[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar kmf31 » 27 Mai 2010 10:59

Nigais a écrit:je viens de tester mon disque dur et celui-ci fonctionne bien en le branchant sur une seule prise usb, ça signifie que ça pourrais marcher sur l'Akira ?

Oui, c'est fort probable.

Sinon, je pensais que le boîtier que j'avais acheté n'était qu'un simple boitier et n'intervenais en rien dans l'alimentation d'un disque dur,

Le port USB fournit toujours aussi une espece d'alimentation. La question est si le port USB de l'appareil hote est assez puissant pour les disques autoalimentes et parfois ce n'est pas le cas. Pour un PC il n'y a normalement pas de probleme mais pour certains autres appareil, genre deco TNT ou lecteur divx avec port USB ce n'est pas toujours sur.

ça veut donc dire qu'il peut exister des boitiers qui fonctionne avec une seule prise usb et d'autres avec deux :gratt: ?

Ce n'est pas une question de differents types de boitier. Je soupconne qu'il fonctionne peut-etre comme un DD-USB a 2.5" autoalimente. On peut le brancher sur un seul port USB et ca peut marcher (sur un bon PC par exemple) et au cas ou si ca ne marche pas on a un 2eme branchement USB qui sert seulement a augmenter la puissance. Avec les disques USB a 2.5" on a souvent des cables speciaux (avec deux connecteurs USB a l'autre cote) pour justement faire ca.
Il est possible que ton boitier fonctionne de la meme maniere avec son 2eme port USB. Au cas ou il ne marcherait pas avec l'Akira (pour manque de puissance sur son port USB) tu pourrais relier le 2eme port USB du boitier a un autre appareil (genre PC ou meme un chargeur piles avec port USB pour pouvoir charger des appareils USB) pour augmenter la puissance.
Cependant je n'ai pas entendu que l'Akira aurait ce genre de probleme. Il te suffit de relire ce sujet pour voir si les gens ont reussi avec un disque USB 2.5" autoalimente. Si ca marche avec eux ca devrait aussi marcher avec toi (sans 2eme branchement USB en plus).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sainto » 28 Mai 2010 13:37

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur de l'akira DHB-B36HR, devenu HU PVR après une mise à jour.
Merci en premier lieu à ce forum pour toutes les informations disponibles : elles m'ont été utiles pour mon choix !
J'utilise l'akira uniquement comme magnétoscope numérique car mon téléviseur est déjà équipé d'un tuner tnt sd et hd. Il est relié en hdmi audit téléviseur et un simple T partage l'entrée du signal pour ces deux appareils. Aucun soucis de fonctionnement pour le moment !
J'ai simplement contacté le s.a.v. concernant la possibilité de lecture de fichier .flv en demandant s'il était possible de l'inclure dans une future mise à jour. Réponse dans la journée : proposition transmise au service technique et lien vers un logiciel permettant la conversion de .flv en .mpg.
sainto

Messagepar marceljack » 28 Mai 2010 14:19

kmf31 a écrit: Le port USB fournit toujours aussi une espece d'alimentation ...
Une "espèce d'alimentation", c'est 5V / 500 mA minimum pour un port USB host d'après la spécification USB. :wink:
Le problème est que certains disque durs consomment jusqu'à 1A, voire plus au démarrage, c'est pour cela que certains cordons USB de disques 2,5" externes possèdent 2 prises, pour pouvoir mettre en parallèle l'alimentation de 2 ports USB si nécessaire (on n'est pas obligé d'utiliser les deux si le disque ne consomme pas plus que ce qu'un port peut fournir).
Sur le Sigmatek 520B (identique à l'Akira), un disque IBM avec une consommation indiquée sur l'étiquette de 1A sous 5V fonctionnait sans problème alors que sur un ancien PC portable Compaq il fallait le brancher sur 2 ports.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar acadien » 29 Mai 2010 21:36

bonjour a tous ; tres content de mon nouvel appareil ! mais pas encore enregistré car j ignore lpour le choix d un disque dur externe 2.5 surtout entierement compatible ! j ai vu la fonction format dans le menu de l appareil et cela est il suffisant ca mes connaissances en informatique sont tres tres limités ! merci de répondre
acadien

Messagepar jojojo » 29 Mai 2010 22:51

Bonjour à tous, je remercie également ce forum très bien détaillé. Grâce à vous j'ai choisi ce décodeur que j'ai depuis ce jour et j'en suis très satisfait. Mais j'ai pas encore acheté le dd externe, je sais pas si j'achète en 3.5' ou 2.5'. D'après ce que j'ai cru comprendre en 3.5' aucun problème hormis le fait que lorsqu'on veut enregistrer en différé et qu'on est pas là: on peut partir et mettre le décodeur en veille mais le dd 3.5' étant alimenté pas secteur reste allumé tt le temps jusqu'à ce que je rentre chez moi. Si je pars plusieurs jours, c'est embêtant que le dd reste allumé, à moins d'avoir mal compris.
2eme cas : dd 2.5' : là par contre si j'ai bien saisi, décodeur et dd en veille et s'allume en même maintenant au début de l'enregistrement puis à la fin se remette en veille. Mais certain parle de boitier ou coque où l'on insère le dd 2.5': je comprends pas trop ce qu'est ce boitier et son utilité: est ce obligatoire de prendre un boitier pour un dd 2.5'.
Bon je sais, je suis un peu long mais j'hésite vraiment entre le 2.5' et le 3.5'.
Merci de m'aider à y voir plus clair.
jojojo

Messagepar mataf37 » 30 Mai 2010 09:03

jojojo, prends un DD portanle en 2,5 pouces , c'est beaucoup plus pratique.
Tu ne sembles pas voir l'intérêt du boitier alors achète un DD 2.5 déjà prêt à l'emploi, installé d'origine dans le boitier(disponible dans de nombreuses marques).
Ceux qui parlent de boitier sont ceux qui ont un disque dur 2.5 "nu" récupéré ou acheté et qui le montent eux-même dans un boitier, bien sûr que le boitier est nécessaire car il permet l'alimentation par le cordon USB et la protection du Disque dur sinon on peut mettre des adaptateurs "volants" mais là c'est du bricolage.
Le DD 2.5 se met facilement dans une poche et est auto alimenté par la prise USB (une seule suffit dans bien des cas) alors que DD 3.5 est gros et comme tu le dis nécessite une alimentation externe. De plus les 2.5 ont bien baissé au niveau prix
Voilà mon avis Bon dimanche.
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar jojojo » 30 Mai 2010 13:04

Merci Mataf37.
Mais j'ai du mal à savoir si ces dd portables 2.5" sont déjà dans un boitier ou non: ça peut paraitre ridicule je sais !!
Je pense m'orienter soit vers un iomega prestige 500go 2.5" ou un WD my passeport essential 500go 2.5". Pourquoi cela: parce que ça a l'air d'être les + répandus sur le marché.
Sur les sites marchands comme rue du commerce ou autres, je n'arrive pas à savoir s'ils sont dèjà dans un boitier externe.
Exemple pour ces deux modèles:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... or=AL-47-6[comparateur]-60004[achetermoinscher]-[0]-[acheter-moins-cher.com]-[ctxt]|[c2a].
http://www.rueducommerce.fr/composant/s ... or=AL-47-6[comparateur]-60015[i-comparateur]-[0]-[i-comparateur.com]-[ctxt]|[d2a].
Bon faut dire qu'il y a 2 jours: je savais meme pas ce qu'était un disque dur portable !!!!
Merci pour vos réponses.
jojojo

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2010 13:42

Bonjour
A propos des disques USB externes.
On ma fort judicieusement fait remarquer sur un autre forum que:
Les disques tout faits étaient généralement garantis 1 an, tout démontage en fait perdre le bénéfice.
Un disque nu sérieux l'est au moins pour 3 ans.
Un boitier USB nu vaut entre 10 et 25 € et est garanti 1 an.
A méditer par ceux qui n'ont pas 2 mains gauches :-)
Anonymous

Messagepar Steamboy » 30 Mai 2010 15:17

acadien a écrit:bonjour a tous ; tres content de mon nouvel appareil ! mais pas encore enregistré car j ignore lpour le choix d un disque dur externe 2.5 surtout entierement compatible ! j ai vu la fonction format dans le menu de l appareil et cela est il suffisant ca mes connaissances en informatique sont tres tres limités ! merci de répondre

Bonjour,
Si vous n'arrivez pas à formatter un DD par le le biais du décodeur vous pouvez le faire sur un pc en utilisant ce petit mode d'emploi trés simple d'une autre marque http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/as ... matage.pdf

Voici une liste de DD compatibles : http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=224

Chez moi j'utilise un Western digital My Passport Essential 320 Go 2,5" et un Iomega prestige 500 GO, j'ai une petite préférence pour le Iomega qui est plus robuste niveau finition et que le WD souffre d'un default de conception au niveau du maintien du cable usb, dés que l'on touche au DD le cable à tendance à se débrancher trop facilement.

Sinon les Iomega prestiges et les WD sont garanties 3 ans :wink:
Dernière édition par Steamboy le 30 Mai 2010 15:30, édité 4 fois.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Mai 2010 15:25

A notre époque il y a plus trop d'intérêt à monter son propre DD autoalimenté car les prix ont tellement chuté qu 'il y a peu de différence de prix entre un modèle tout fait d'une marque et un DD monté soit même. Si on monte un DD soit même bien vérifier que celui ci possède un mode éco veille afin d'éviter que le DD tourne toute la journée.

Sinon actuellement les DD externes de grandes marques comme WD, Iomega sont garanties 3 ans :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre