Nigais a écrit:je viens de tester mon disque dur et celui-ci fonctionne bien en le branchant sur une seule prise usb, ça signifie que ça pourrais marcher sur l'Akira ?
Oui, c'est fort probable.
Sinon, je pensais que le boîtier que j'avais acheté n'était qu'un simple boitier et n'intervenais en rien dans l'alimentation d'un disque dur,
Le port USB fournit toujours aussi une espece d'alimentation. La question est si le port USB de l'appareil hote est assez puissant pour les disques autoalimentes et parfois ce n'est pas le cas. Pour un PC il n'y a normalement pas de probleme mais pour certains autres appareil, genre deco TNT ou lecteur divx avec port USB ce n'est pas toujours sur.
ça veut donc dire qu'il peut exister des boitiers qui fonctionne avec une seule prise usb et d'autres avec deux?
Ce n'est pas une question de differents types de boitier. Je soupconne qu'il fonctionne peut-etre comme un DD-USB a 2.5" autoalimente. On peut le brancher sur un seul port USB et ca peut marcher (sur un bon PC par exemple) et au cas ou si ca ne marche pas on a un 2eme branchement USB qui sert seulement a augmenter la puissance. Avec les disques USB a 2.5" on a souvent des cables speciaux (avec deux connecteurs USB a l'autre cote) pour justement faire ca.
Il est possible que ton boitier fonctionne de la meme maniere avec son 2eme port USB. Au cas ou il ne marcherait pas avec l'Akira (pour manque de puissance sur son port USB) tu pourrais relier le 2eme port USB du boitier a un autre appareil (genre PC ou meme un chargeur piles avec port USB pour pouvoir charger des appareils USB) pour augmenter la puissance.
Cependant je n'ai pas entendu que l'Akira aurait ce genre de probleme. Il te suffit de relire ce sujet pour voir si les gens ont reussi avec un disque USB 2.5" autoalimente. Si ca marche avec eux ca devrait aussi marcher avec toi (sans 2eme branchement USB en plus).

?