[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2010 16:55

Elric a écrit: sinon steamboy , y a t il un endroit du fofo ou du site Akira qui résume toute les touches spécifiques des produits ? non pas les touches basiques mais les touches comme timeshift=pause, play=lecture du time, la touche jaune=evite les barre verticale sur W9, etc... :Blah: ; un truc a imprimer ( pense bête) résumant toute les touches afin que ma femme se familiarise avec car si on pratique pas souvent les fonctions s'oublient :mrgreen:

Merci pour ton retour sur la télécommande du HU PVR. Sinon pour ta question, non il n'existe pas actuellement une doc qui explique les fonctions des différentes touches pour le time shift. Soit tu la fait toi même ou alors tu peux toujours suggérer cette idée chez Akira sur leur forum afin qu'ils en fassent une.

La mise à jour pour le HU PVR vient de sortir http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/viewforum.php?f=34 Attention cette mise à jour concerne uniquement le HU PVR, elle ne s'applique pas au HR
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Elric » 12 Mai 2010 23:19

tu es vraiment trop FORT!! 8) car cet après-midi je suis allé m'inscrire et la MAJ n'était pas là et toi tu passes et "là" pan !!! tu tombe dessus.....;;merci à toi !!! :mrgreen:

Sinon j'ai fais également ma demande à AKIRA pour un tableau regroupant toutes les fonctions non écrite sur le manuel de tout leur produits...on verra bien la réponse !!! sinon je me retaperai les 24 pages de se topique pour ne faire un post-it géant... --|--

A+
Elric

Messagepar Paddle » 15 Mai 2010 11:10

Salut ,
je reviens pour vous informez que j'ai recu mon Decodeur TNT AKIRA DHB-B51HU160 .
Je l'ai raccorde en HDMI sur mon ecran et et en coaxiale sur mon ampli .
Je suis vraiment content de cet achat ,il est simple d'utilisation ,la mise en service est rapide .
Les menu sans etre exeptionnelles de beaute sont simples et clairs . (la possibilite de renommer les enregistrements :D )

Voila je suis satisfait de ce produit qui repond entierement a mes attentes (un seul appareil ,HDMI et Coax,simplicite et efficacite).

edit :Le seul bemol peut etre au niveau de la notice
Paddle

Messagepar aberix » 19 Mai 2010 08:45

Bonjour les amis, afin de trouver une petite sœur a mon siemens M740AV je fait pas mal de recherches mais pour un prix raisonnable je pense que le AKIRA version HR mais convient, toutefois j'ai 2 questions :

1)j’ai un écran LCD avec entrée HDMI mais pas d’hautparleurs. J’utilise des hautparleurs externes type PC avec prise RCA. Si je connecte l’AKIRA par HDMI sur l’écran est que je peux prendre le son sur la prise péritel pour mes hautparleurs ? j'ai vu une reponse plus haut par homer666 mais c'est pas certain, quelqu'un as t-il essayé ?

2) J’ai un disque USB sur mon M740, comment pourrais je partager ce même disque en USB avec l’AKIRA ? J’ai vu sur ce site que quelqu’un l’ai fait mais pas compris comment

point 1 : ajout : sujet repondu a la page precedente je vien de le voir , reste le point 2 : objectif avoir tous mes enregistrement sur le meme disque

Merci d'avance
aberix
Petit ver
Petit ver

Messagepar sylvainF35 » 19 Mai 2010 11:17

aberix a écrit:j'ai vu une reponse plus haut par homer666 mais c'est pas certain, quelqu'un as t-il essayé ?

J'ai essayé pour ma part, cela fonctionne...

aberix a écrit:2) J’ai un disque USB sur mon M740, comment pourrais je partager ce même disque en USB avec l’AKIRA ? J’ai vu sur ce site que quelqu’un l’ai fait mais pas compris comment

Je suis pas sûr de comprendre. Est-ce que tu souhaite que ton disque soit branché en permanence à tes deux appareils, ou tu souhaite pouvoir passer de l'un à l'autre?? Si c'est le deuxième cas, concernant l'Akira, il n'y a pas de problèmes que tu utilise un disque dur utilisé par un autre appareil, à partir du moment ou il est formaté en FAT, et que ton autre appareil ne fasse rien d'exotique avec... Par exemple je partage mon disque dur externe entre le module TV de ma 9Box, et mon démodulateur Akira... Je ne peux lire les enregistrements que sur les appareils ayant enregistré le programme (enregistrements cryptés par la 9box...) mais il n'y a aucun problème à partager le disque. Le seul soucis pourrait provenir d'un format de partition non standard utilisé par ton autre démodulateur...
Si tu souhaite que ton disque dur soit connecté à tes deux démodulateur en même temps, je ne vois pas comment ce serait possible d'après mes connaissances sur l'USB (sauf peut être avec des bidouillages mais je suis pas sur que tu puisse alors garantir l'intégrité des données...)
sylvainF35
Petit ver
Petit ver

Messagepar aberix » 19 Mai 2010 16:38

Merci sylvain,
en effet c'est pour brancher deux demodulateurs a meme temps j'ai vue un topic la dessus mais je ne le trouve plus. Il semble qu'il y a un switch USB belkin qui saurait faire ca mais je ne trouve pas d'info.Il faudrait qe ca soit automatique et non pas manuel. Mon objectif est d'avoir un seul point de stockage des enregistrements car les autres a la maison sont paumes qaunt ils cherche ou j'ai enregistré quelque chose. Mon TNT M740 a une entree Ethernet et USB je peut stocker sur un disque reseau ou USB mais le AKIRA n'ayant aps d'entrée Ethernet je cherche une solution pour n'avoir qu'un seul point de stockage même si c'est sur des partitions differentes. L'ideal est de trouver un soft PC qui permet de maper 1 port usb du PC commme etant un DD USB vu du AKIRA, Le M740 je le met en reseau sur ce meme PC. Ainsi le PC devient un point de stockage comme si j'avais un NAS. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci encore

PS : en fait ce midi j'ai acheté l'AKIRA version HR
aberix
Petit ver
Petit ver

Messagepar JLC53 » 20 Mai 2010 23:18

Décodeur commandé sur RDC .... vivement qu'il arrive :)
Avec le passage au tout numerique sur Laval depuis lundi, plus de TV dans la chambre avec mon vieux 36cm :mrgreen:
JLC53

Messagepar aberix » 21 Mai 2010 07:29

Bonjour, le AKIRA version HR est donc a la maison depuis deux jours,j'ai fait aussitôt la mise a jour dernier soft d'Akira et deviens HU PVR, il se porte très bien et a l'air de s'habituer avec nous très bien, toutefois sur différents sites de revendeurs ils citent la "fonction réveil" et "someil" mais la fonction "reveil" je ne la trouve pas dans le menu, es que quelqu'un peut-il nous en dire plus ? merci

http://www.mistergooddeal.com/adaptateu ... hu-pvr.htm
aberix
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Mai 2010 15:24

aberix a écrit:Merci sylvain,
en effet c'est pour brancher deux demodulateurs a meme temps j'ai vue un topic la dessus mais je ne le trouve plus. Il semble qu'il y a un switch USB belkin qui saurait faire ca mais je ne trouve pas d'info.Il faudrait qe ca soit automatique et non pas manuel ...
Je pense que ce switch doit détecter la tension d'alimentation 5V pour commuter l'USB vers un des appareils, il faudrait donc que la tension de 5V disparaisse en veille pour que ce soit automatique, ce qui n'est pas le cas sur l'Akira.
S'il faut éteindre l'appareil, ce n'est plus trop ... automatique :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 21 Mai 2010 15:52

aberix a écrit:Bonjour, le AKIRA version HR est donc a la maison depuis deux jours,j'ai fait aussitôt la mise a jour dernier soft d'Akira et deviens HU PVR, il se porte très bien et a l'air de s'habituer avec nous très bien, toutefois sur différents sites de revendeurs ils citent la "fonction réveil" et "someil" mais la fonction "reveil" je ne la trouve pas dans le menu, es que quelqu'un peut-il nous en dire plus ? merci

http://www.mistergooddeal.com/adaptateu ... hu-pvr.htm

Bonjour,

Il y a juste un mode sommeil dans les menus de ce produit, le mode réveil c'est de faire un timer de programmation en utilisant le mode regarder au lieu du mode enregistrer, ce mode permet d'allumer le déco comme un réveil. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre