[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar homer666 » 11 Mai 2010 15:56

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site , j'envisage l'achat d'un recepteur tnt faisant egalement office de lecteur divx/mkv. J'ai vu que ce decodeur remplissait toute ces conditions mais je crois avoir compris que sigmatek a fait un clone ( dvb520-r me semble t-il ). Si je ne me trompe pas lequel des deux conseillerez vous et enfin ou puis je l'avoir a pas trop cher ? derniere petite question : Sur le site de darty il y a ce décodeur http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/decodeur_tnt/akira_dhb-b36hdmi.html mais je n'arrive pas a savoir si c'est bien celui qui fait l'objet de ce topic ? Ce qui a l'air interessant c'est que le cable hdmi est inclus chez darty , est ce le cas systematiquement ? ( le pack de base de chez akira )

Merci d'avance :)

PS : désolé si quelqu'un a déja demandé ces questions mais je n'ai pas eu le courage de lire les 22 pages apres les 14 dédiées au sigmatek :oops:
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 16:07

Bonjour, la version vendu par Darty n'enregistre pas, seuls les modèles HR et HU PVR.

Je te conseille plus de prendre l'Akira car celui ci possède la fonction time shift et que le produit est suivi par l'équipe d'Akira Europe, tous les defaults de jeunesses ont été corrigés et d'autres mises à jours sont prévus. Par contre niveau tarif c'est un prix imposé à 59€ à toutes les enseignes donc pas de concurrence.

Quand au Sigmatek, il est moins cher, mais il ne possède pas le time shift et le produit n'est pas suivi par Sigmatek malheureusement.

A toi de voir :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar homer666 » 11 Mai 2010 16:19

Merci pour cette réponse ultra rapide :)

Je pense donc pencher pour le akira ( c'est bizarre a l'origine le nom sigmatek m'inspirait plus confiance :shock: ). Akira fourni le cordon hdmi comme c'est le cas chez darty ou pas du tout ?

Merci :)
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 16:25

Akira fourni le cordon hdmi comme c'est le cas chez darty ou pas du tout ?

Non pas du tout malheureusement. Sinon pour info Akira Europe est dirigé par des anciens cadres de Thomson donc on peut leur faire confiance sur le suivi de leurs produits.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 16:30

J'ai oublié de dire aussi que l'Akira est garantie 2 ans et le Sigmatek 1 an.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar homer666 » 11 Mai 2010 16:36

Oki merci pour tout :) J'ai pu qu'a trouver ou l'acheter :D
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar sylvainF35 » 11 Mai 2010 17:42

Steamboy a écrit:Sinon pour info Akira Europe est dirigé par des anciens cadres de Thomson donc on peut leur faire confiance sur le suivi de leurs produits.

Lol... J'ai acheté du Thomson, que ce soit lecteur DVD, télécommande universelle, baladeur Multimédia avec fonctionnalité d'enregistrement... Jamais une seule mise-à-jour de ces produits, et pourtant pour faire plus buggé il fallait chercher... Donc je vois pas trop d'où sortir cette confiance personnellement!
Et même si l'Akira n'est pas un mauvais produit au regard de son tarif, j'ai du mal à dire que toutes les erreurs de jeunesse sont corrigées! J'ai acheté ce démodulateur en complément de mon module TV HD neuf qui n'est pas un exemple de stabilité, je dois dire qu'à part la stabilité (ce qui est déjà beaucoup, certes) je trouve peu de points où l'Akira s'en sort mieux... Notamment la gestion des enregistrements, pas possible d'enregistrer uniquement le programme en cours sans passer par une programmation complète en devant indiquer une heure de début ultérieure, obligeant à rater une ou deux minutes de l'émission en cours... et j'en passe...
sylvainF35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 18:17

En effet le gros point négatif actuellement de l'Akira et de tous ses clones qui utilisent la puce Mstar est l'impossibilté de régler une durée d'enregistrement lors d'un enregistrement en direct. :( Et son deuxième point négatif à mes yeux est la non gestion des partions NTFS.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar homer666 » 11 Mai 2010 20:20

C'est clair que la non gestion du NTFS est un mauvais point quand meme ( surtout qu'en general les mkv c'est assez gros ) . Vous savez pas si il existe un modele dans les meme prix qui gere le ntfs ? ou un qui sort dans 1 mois environ ?

Sinon quel site vous conseillerez pour l'acheter ? ( j'ai pas de auchan a coté de chez moi :( ) . J'essaye d'en trouver avec livraison gratuite ou presque mais c'est pas facile :(
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 20:35

Les décos qui gèrent le NTFS dans la même gamme de prix, tu as :
- le nouveau xoro 7510 qui doit sortir dans 15 jours xoro-hrt-7510-tnt-hd-enregistreur-sur-usb-fat32-ntfs-t22312.html mais Xoro ne suit pas ses produits malheureusement.
- le storex media zapper mais le produit n'est pas stable il plante régulièrement, l'interface n'est pas ergonomique et certaines touches de la télécommande de ne sont pas fonctionnelles storex-mediazapper-hd-enregistrez-la-tnt-hd-au-format-hd-t21591.html

Ces 2 décos utilisent la même puce que l'Akira mais avec la support du NTFS. Mais malgré qui gèrent le NTFS les enregistrements sont coupés aussi tous les 2GO.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre