[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar homer666 » 11 Mai 2010 21:02

Salut, interessant le xoro je trouve ! Ou as tu trouvé le prix indicatif ainsi que la date de sortie ? Niveau mise a jour si il gere tout d'entrée ( timeshift , ntfs.. ) c'est peut etre pas necessaire :roll:

edit : j'ai la réponse a ma question http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-HD-Enregistreur-numerique/XORO/3014906-Adaptateur-TNT-HD-Fonction-enregistrement-via-USB-HDMI-HRT7510.htm

Parcontre d'apres ce que j'ai lu c'est la meme puce que le akira ? donc si c'est juste une question software pourquoi akira ne sort pas de mise a jour pour le support ntfs ? :roll:
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 22:53

Salut, interessant le xoro je trouve ! Ou as tu trouvé le prix indicatif ainsi que la date de sortie ? Niveau mise a jour si il gere tout d'entrée ( timeshift , ntfs.. ) c'est peut etre pas necessaire

Oui cela peut etre interessant, moi aussi je me laisserait bien tenter afin de le tester mais il faut etre concient qu'en cas de des bug il faudra faire avec.

Parcontre d'apres ce que j'ai lu c'est la meme puce que le akira ? donc si c'est juste une question software pourquoi akira ne sort pas de mise a jour pour le support ntfs ?

Car Akira Europe est une jeune et petite société indépendante de sa maison mère, du coup ils n'ont pas trop de moyens pour l'instant de payer la licence NTFS qui est assez chère, du coup afin de rester compétitifs au niveau tarifs ils ont préféré de s'en passer.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sylvainF35 » 11 Mai 2010 22:57

J'ai aussi de gros soucis avec la gestion du timeshift, je sais pas si c'est moi qui fait un truc de travers ou si c'est un soucis du décodeur... Quand j'utilise le timeshift (bouton pause de la télécommande, puis boutton play), puis que j'utilise l'avance rapide (pour zapper les pubs par exemple), il m'arrive au bout d'un moment que le décodeur ne veuille plus faire d'avance/retour rapide, je suis obligé d'appuyer sur play une nouvelle fois, et là c'est le drame... Il recommence à lire au début du timeshift, soit plusieurs heures auparavant parfois, obligeant à passer 5 minutes en avance rapide pour retrouver où j'en étais... Est-ce qu'il y a un truc que j'ai zappé, des touches à ne pas appuyer pendant le timeshift, ... ?

Merci d'avance,
Sylvain
sylvainF35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 23:03

sylvainF35 a écrit:J'ai aussi de gros soucis avec la gestion du timeshift, je sais pas si c'est moi qui fait un truc de travers ou si c'est un soucis du décodeur... Quand j'utilise le timeshift (bouton pause de la télécommande, puis boutton play), puis que j'utilise l'avance rapide (pour zapper les pubs par exemple), il m'arrive au bout d'un moment que le décodeur ne veuille plus faire d'avance/retour rapide, je suis obligé d'appuyer sur play une nouvelle fois, et là c'est le drame... Il recommence à lire au début du timeshift, soit plusieurs heures auparavant parfois, obligeant à passer 5 minutes en avance rapide pour retrouver où j'en étais... Est-ce qu'il y a un truc que j'ai zappé, des touches à ne pas appuyer pendant le timeshift, ... ?

Merci d'avance,
Sylvain

Je n'ai pas enconcre constaté ce bug :roll: , tu utilises une clef usb ou un DD ? Si c'est une clef peut etre que le debit en ecriture lecture est insuffisant pour supporter le timeshift.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar homer666 » 11 Mai 2010 23:10

Ah ok merci je ne savais pas que le ntfs etait sous licence.. Ben dans ce cas je pense que je vais attendre les retours pour le xoro car effectivement j'ai été faire un tour sur leur site et niveau support a part les pdf..

Sinon vu que je n'attache pas une grande importance a la partie " enregistrement" ca existerai pas un bon produit qui fait tnt / mkv avec un bon support ou qui est deja bien etoffé et stable au niveau des fonctionnalité ? ( toujours dans la meme gamme de prix biensur )
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 23:29

Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter 2 produits, un décodeur HD banale à moins de 50€ et pour lire les MKV c'est d'acheter un TV WESTERN DIGITAL TV LIVE, c'est une petite box qui lit tous les formats du marché et qui est actuellement le meilleur qualité prix, je l'ai et j'en suis trés ravi et il rencontre un véritable succès sur le web http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29923562
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _live.html

Si tu veux un produit qui fait déco, enregistreur et lecteurs multimédias qui accepte tous les formats et qui soit suivi là on est plus sur un budget de 300€.

On a aussi le Peekton PEEKBOX 264 HD qui une boite multimédia et décodeur TNT HD enregistreur qui n'est pas trés chere (à partir de 99€ sans DD) et qui utilise la même puce que l'Akira et la gestion NTFS http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... NT-HD.html http://www.peekton.com/index.php?cPath= ... 709f896692
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar homer666 » 11 Mai 2010 23:52

Merci pour ton conseil mais je n'ai pa le budget pour tout ca :( . Je prefere acheter un decodeur qui fait tout ce que je veux pour 60 € ( qui ne sera pas parfait biensur ) plutot que d'acheter un decodeur tout simple dans les 50 € :s

Toi qui en a un , Il y a une difference au niveau lecture entre un WD et un lecteur comme ceux dont nous parlons ?
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2010 00:05

homer666 a écrit:Merci pour ton conseil mais je n'ai pa le budget pour tout ca :( . Je prefere acheter un decodeur qui fait tout ce que je veux pour 60 € ( qui ne sera pas parfait biensur ) plutot que d'acheter un decodeur tout simple dans les 50 € :s

Toi qui en a un , Il y a une difference au niveau lecture entre un WD et un lecteur comme ceux dont nous parlons ?

La qualité d'image est meilleure sur ce produit, c'est normal on est pas sur la même gamme tarifaire, et niveau son il sait décoder directement le DTS contrairement aux décodeurs enregistreurs à 60€ comme l'Akira qui ont besoin d'un ampli home cinéma.

Pour 60€ avec gestion du NTFS à part le Xoro et le Storex il n' y a pas grand chose.

Sinon dans quelques semaines il y un nouveau décodeur enregistreur HD chez Optex, le 8895 qui doit sortir et qui devrait lire dfférents formats videos, mais actuellement je ne sais rien sur ce nouveau produit du coup je sais pas si il saura lire les MKV par contre il sera trés suivi par Optex comme tous leurs produits.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar homer666 » 12 Mai 2010 00:11

D'accord merci mais quand tu dis meilleure , tu veux dire qu'ils y a des saccades avec ce genre de produits ? Sinon au niveau DTS c'est pas grave j'ai l'habitude de les mettre en AC3 :)

Sinon j'ai regarder sur google optex 8895 et c'est le vrai désert lol je sais meme pas ou tu as pu trouver des infos ladessus :D

En tout cas merci pour le temps que tu me consacre :)
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2010 00:18

D'accord merci mais quand tu dis meilleure , tu veux dire qu'ils y a des saccades avec ce genre de produits ?

Non pas du tout, l'image est trés fluide pas de saccades, c'est juste que l'image a un peu moins de piqué,de profondeur.

Sinon j'ai regarder sur google optex 8895 et c'est le vrai désert lol je sais meme pas ou tu as pu trouver des infos ladessus

C'est normal que tu ne trouves pas d'infos dessus car il n'est pas encore référencé au catalogue d'Optex ni sur leur site, mais j'ai eu l'info la semaine dernière par mail, et commme je suis sympa voici la photo du produit :wink: :

Image
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre