[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar dnl4u » 06 Mai 2010 13:25

option enregistrement seulement avec le decodeur adsl, pas le sat....
vous avez un modèle d'enregistreur à me conseiller ???
dnl4u

Messagepar chalu » 06 Mai 2010 17:51

Bonjour,

Il y a aussi des disques dur externes sans tuner mais qui enregistrent la video
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Paddle » 08 Mai 2010 01:28

Bonjours,
je recherche actuellement un enregistreur avec decodeur TNT hd
assez simple a programmer des enregistrements et j'ai vu ce Decodeur TNT AKIRA DHB-B51HU160 .
Bon choix ou pas ?
Sinon autre question(bete ou d'inculte) :Pour la connection audio sur ma barre de son je pensai utilise le "coaxiale" mais est ce un cable particulier ou un cable type RCA ferait l'affaire .(avec ma barre de son j'ai un cable Rca classique rouge et blanc ,un autre similaire jaune que j'ai utilise pour relier a la tv et un troisieme orange c'est celui ci que je pensais utiliser ) .

Merci d'avance
Paddle

Messagepar kmf31 » 08 Mai 2010 01:50

Paddle a écrit:Bonjours,
je recherche actuellement un enregistreur avec decodeur TNT hd
assez simple a programmer des enregistrements et j'ai vu ce Decodeur TNT AKIRA DHB-B51HU160 .
Bon choix ou pas ?

En principe oui mais attention si ce n'est pas le modele sans enregistrement et seulement avec lecture divx etc. par le port USB (voir les explications de Steamboy la dessus dans ses postes sur ce sujet ci-dessus). Je crois il faut prendre le modele avec "HR" pour pouvoir enregistrer.

Sinon, c'est un "bon choix" si ce n'est que pour la TNT gratuite. Si on veut enregistrer une source externe (genre deco C+-TNT, boitier Adsl ou Sat etc.) ca ne marche pas et il faut opter pour un vrai enregistreur salon.

Sinon autre question(bete ou d'inculte) :Pour la connection audio sur ma barre de son je pensai utilise le "coaxiale" mais est ce un cable particulier ou un cable type RCA ferait l'affaire.

En principe il faut prendre un cable coaxiale audio (a trouver dans tout bon magasin Hifi/Video/TV etc.) meme si un cable de type RCA peut aussi marcher, au moins au niveau des branchements (mais c'est moins sur pour le signal !). Par contre le coaxiale est peut-etre important pour assurer les hautes frequences qui doivent etre fiable pour le signal numerique, enfin je crois. Je n'ai jamais teste un cable RCA pour ca. En tout cas ce n'est officiellement pas prevu pour la connexion audio numerique coaxiale de mettre un cable RCA simple !. Je te conseille d'acheter le bon cable coaxiale.

(avec ma barre de son j'ai un cable Rca classique rouge et blanc

Ca c'est pour le son audio analogique en Stereo, donc autre chose mais aussi utilisable pour brancher un deco TNT a un ampli mais ce ne sera pas compatible 5.1 etc., seulement en Stereo et en principe de moins bonne qualite.

,un autre similaire jaune que j'ai utilise pour relier a la tv

Oui, c'est pour le signal video composite. Mais si tu relies ca a la TV ca signifie une sortie Video (et pas entree).

et un troisieme orange c'est celui ci que je pensais utiliser.

Probablement c'est le bon pour le coaxiale. Il y a marque SPDIF ou "coaxial" ou "audio numerique" ou "digital audio" a cote ? Dans ce cas ce serait bon a condition que ce soit bien une entree sur ta "barre" pas une sortie. D'habitude il faut avoir un vrai ampli Homecinema pour avoir des entrees SPDIF, peu importe en optique ou coaxiale, c.-a-d. un ampli tout seul et assez cher (et de bon qualite) et avec pleines de connexions a l'arriere. Les "Homecinemas" simples (et pas chers) et integres avec ampli et lecteur DVD dans un seul appareil n'ont presque toujours pas d'entree numerique (seulement en Stereo) et donc avec un tel appareil le 5.1 ne marche qu'avec les DVDs qu'on regarde avec le lecteur integre mais pas avec une source externe (comme un deco TNT par exemple).

Ta "barre" elle fait exactement quoi ??? C'est un ampli Homecinema ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2010 02:09

Attention le modèle DHB-B51HU160 est un nouveau modèle qui incorpore un DD interne de 160 Go , on peut soit enregistrer sur ce DD interne ou sur un DD externe comme son petit frère le HR mais si on enregistre sur le DD interne, on ne peux pas tranférer les enregistrements sur le DD externe. Sinon c'est un bon produit, Akira m'en a prété un en test, il est trés simple d'utilisation. Mais il apporte pas grand chose par rapport à son petit frère, il convient parfaitement aux gens qui ne veulent pas s'embetter avec un DD externe et à le formater en fat32 :wink:
Dernière édition par Steamboy le 08 Mai 2010 09:27, édité 1 fois.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Paddle » 08 Mai 2010 03:13

Merci pour vos reponses.
Donc a priori ce modele devrait me convenir simple sans DD externe .
(je ne souhaite pas conserver les enregistrement c'est juste le temps de les regarder et apres j'efface )

Sinon pour ce qui du coaxiale dans le doute j'en racheterais un .
dans la notice il est nomme cable audionumerique a fiches cinch
Ma barre de son est une Yamaha yps 500 ,actuellement ma tv et mon lecteur MD sont branches dessus en Rca ,et ma Xbox en optique,il me reste en entree numerique : une optique et une entree appelle DVD coaxial .
Dernière édition par Paddle le 08 Mai 2010 14:07, édité 1 fois.
Paddle

Messagepar kmf31 » 08 Mai 2010 12:34

La si c'est une vraie entree numerique ce sera tres bon. Notamment avec l'Akira tu auras les chaines HD et avec ca le nombre de chaines en Dolby Digital ac3 est considerable: TF1-HD, FR2-HD, M6-HD, TF1-SD, NRJ-SD, C+ en claire et parfois c'est meme en 5.1 (TF1-HD/SD pour certains films/series et M6-HD tout le temps). Je suppose l'Akira devrait garder toutes les pistes audios avec les enregistrements (et a selectionner avec la lecture). Donc tu auras des enregistrements en Dolby-Digital, chose (presque) pas possible avec les enregistreurs salons classique ! ;)

Si on a une tele HD branche en HDMI a l'Akira et si la TV elle meme est branchee en optique ou coax a l'ampli elle devrait transmettre le Dolby-Digital arrivant par la prise HDMI de l'Akira vers l'ampli. Dans ce cas precis pas besoin de mettre un coax en plus entre l'Akira et ampli car la tele transmettra le son numerique elle meme vers l'ampli.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Paddle » 08 Mai 2010 14:03

Le probleme avec mon lcd Phillips c'est que la seul sortie audio est une prise casque casque(jack 3.5).
Donc elle seras connecter en video par hdmi ,mais pour le son je connecterais directement l'akira a ma barre de son .
soit en optique soit en coaxiale.
@Steamboy :
Peus tu afficher une photo de la partie arriere connection de l'akira ? Merci d'avance.
Paddle

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2010 14:20

Comme je suis actuellement en déplacement je n'ai malheureusement pas le DHB-B51HU160 avec moi pour faire des photos, par contre j'ai été sur le site d'Akira télécharger la notice et j'ai fait une copie d'écran de l'arrière :
Image
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2010 14:22

D'ailleurs si tu désires télécharger le manuel http://www.akiraeurope.com/fr/files/DHB ... sateur.pdf
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre