[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 29 Avr 2010 20:28

Bienvenue sur ce forum Acadien :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnoutos » 30 Avr 2010 08:47

La fonction goto ne fonctionne pas pendant la lecture d'un enregistrement en cours....quelqu'un a t'il trouvé une astuce car si par malheur on appuie sur goto pendant la lecture celle ci s'arrête et lorsqu'on recommence la lecture on reprend depuis le début et alors là pas d'autre posiibilité que de faire une avance rapide et quand il y a 1 heure a ratrapper il y en a pour plusieurs minutes de visionnage.

Merci
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Yelloh » 30 Avr 2010 10:45

Bonjour,

J'ai acheté ce décodeur il y a environ 1 mois.
Très satisafait.
Mais néanmoins quelques problèmes.

Déjà, la prise péritel ne s'enfonce pas comme il faut à l'arrière de l'appareil. La connexion tient à peine.
Ensuite, j'ai des traits noirs verticaux, au début, j'y faisais pas gaffe, mais maintenant, je vois plus que ça.
Enfin, à l'instant, plus d'image, j'avais bien la fenêtre bleue en bas de l'écran détaillant le programme en cours et le suivant, mais pas d'image.
J'ai dû faire une nouvelle recherche des chaines pour que l'image revienne.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été confronté à ces problèmes et si ils ont trouvé une solution.

En vous remerciant,
Yelloh

Messagepar Brith » 30 Avr 2010 10:51

Gnoutos a écrit:La fonction goto ne fonctionne pas pendant la lecture d'un enregistrement en cours....

La fonction goto ne fontionne pas pendant le timeshifting ? A vrai dire ça ne me surprend pas particulièrement. Akira n'y a pas pensé pour la mise à jour car je crois que personne ne se sert de la fonction goto lors du timeshift ! (à part toi !)
Brith
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2010 11:47

Yelloh a écrit:Bonjour,

J'ai acheté ce décodeur il y a environ 1 mois.
Très satisafait.
Mais néanmoins quelques problèmes.

Déjà, la prise péritel ne s'enfonce pas comme il faut à l'arrière de l'appareil. La connexion tient à peine.
Ensuite, j'ai des traits noirs verticaux, au début, j'y faisais pas gaffe, mais maintenant, je vois plus que ça.
Enfin, à l'instant, plus d'image, j'avais bien la fenêtre bleue en bas de l'écran détaillant le programme en cours et le suivant, mais pas d'image.
J'ai dû faire une nouvelle recherche des chaines pour que l'image revienne.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été confronté à ces problèmes et si ils ont trouvé une solution.

En vous remerciant,

Bonjour Yelloh,

Pour ton problème de péritel, ce problème a été plusieurs fois évoqué sur un autre forum, apparement cela viendrait des pértiels utilisés, apparement les bas de gamme ne tiennent pas trop, une personne en parle ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173727634 . Chez moi je n'ai pas testé car je l'utilise qu'en hdmi.

Sinon pour les traits verticaux je n'ai pas encore rencontré ce souci, tu l'a branché comment ton déco sur ta télé en hdmi ou en pértitel ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2010 11:52

Gnoutos a écrit:La fonction goto ne fonctionne pas pendant la lecture d'un enregistrement en cours....quelqu'un a t'il trouvé une astuce car si par malheur on appuie sur goto pendant la lecture celle ci s'arrête et lorsqu'on recommence la lecture on reprend depuis le début et alors là pas d'autre posiibilité que de faire une avance rapide et quand il y a 1 heure a ratrapper il y en a pour plusieurs minutes de visionnage.

Merci

Il n'est pas possible d'utiliser la fonction goto en meme temps d'un enregistrement car pour cela il faut avoir un temps de fin bien précis et en enregistrement il n'y a pas de temps précis vu qu'il enregistre.

Mais tu peux en faire la remarque directement sur le forum d'Akira, afin de savoir si il est possible ou pas de rajouter cette fonction pendant la lecture d'un enregistrement http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/viewforum.php?f=15 , toutes les suggestions sont les bienvenus.
Dernière édition par Steamboy le 30 Avr 2010 13:44, édité 2 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yelloh » 30 Avr 2010 11:53

Branché en péritel.
Merci à toi pour la réponse.
Là, j'ai réinstallé les chaines suite à mon problème évoqué juste au dessus, les traits verticaux ont disparus.
Bref, à suivre.
Yelloh

Messagepar Gnoutos » 30 Avr 2010 13:13

Brith a écrit:
Gnoutos a écrit:La fonction goto ne fonctionne pas pendant la lecture d'un enregistrement en cours....

La fonction goto ne fontionne pas pendant le timeshifting ? A vrai dire ça ne me surprend pas particulièrement. Akira n'y a pas pensé pour la mise à jour car je crois que personne ne se sert de la fonction goto lors du timeshift ! (à part toi !)

ce n'est pas parce que tu n'en as pas (encore) eu besoin que c'est le cas de tout le monde ...
D'autant plus que je parlais d'un enregistrement et non pas d'un timeshifting. Essaie de comprendre les questions avant de répondre des conneries.
Merci pour ta participation.
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar axelian57 » 30 Avr 2010 16:26

Bonjour, question toute bête :

ce décodeur TNT HD marche-t-il sur une télé toute simple et vieille non HD évidemment (qui peut le plus peut le moins en gros ?)

merci !
axelian57

Messagepar Brith » 30 Avr 2010 16:47

Gnoutos a écrit:Essaie de comprendre les questions avant de répondre des conneries.

T'es plutôt susceptible, et agressif... pas du tout l'ambiance du forum d'ici, heureusement.

Sinon j'ai eu ma réponse à la mise en veille d'un hdd sur le site Akira : le hdd reste alimenté même si l'adaptateur est en veille. Il faut que ce soit le dispositif (boitier) qui possède une fonction éco qui coupera l'alim pour le disque dur. Donc la mise à jour n'a rien changé de ce côté là.
Brith
Petit ver
Petit ver