[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2010 16:59

Brith ne dit pas du tout de conneries, quand on commence la lecture d'un energistrement en cours, l'Akira bascule directement en mode TIME SHIFT, cela est marqué à l'écran quand on appuie sur la touche Info de la TLC :wink:

Et puis même si cela était une bétise ce n'est pas grave, la plupart des intervenants sur ce forum sont des bénévoles qui n'ont pas tous des connaissances techniques, le but principale d'un forum c'est de donner la parole à tout le monde et si une personne se trompe et ben les autres peuvent intervenir pour la corriger sans lui dire sur un ton sec, et puis l'erreur est humaine :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2010 17:02

axelian57 a écrit:Bonjour, question toute bête :

ce décodeur TNT HD marche-t-il sur une télé toute simple et vieille non HD évidemment (qui peut le plus peut le moins en gros ?)

merci !

Bonjour,

Oui bien sûr tous les décos HD peuvent être utilisé sur une veille télé en le reliant en péritel, mais tu comptes prochainement t'équiper avec une télé HD car si cela n'est pas le cas pourquoi prendre un déco HD qui est plus onéreux ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pascal29600 » 02 Mai 2010 16:38

Bonjour,

Heureux possesseur de ce modèle depuis quelques jours et bien qu'ayant parcouru le forum, je me pose toujours une question : lors de la lecture d'une enregistrement qui a une durée de 3 h par exemple mais qu'on ne regarde pas en une seule fois, est-il possible de mettre un index à l'endroit où l'on voudrait reprendre la lecture afin de ne pas avoir à redémarrer la lecture depuis le début ?

En vous remerciant,
Pascal
pascal29600

Messagepar ber62 » 03 Mai 2010 08:46

Bonjour,
Sur le sigmatek (clone de l'akira), quand je regarde un enregistrement en 2 fois, lors de la reprise le déco propose soit "démarrer repris" en surbrillance jaune, soit "annuler exit", et si j'accepte "démarrer repris", la lecture reprend à l'endroit précis de l'arrêt ( à condition de stopper la lecture avec la touche stop de la télécommande ).
Il doit en être de même pour l'akira.
ber62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Mai 2010 11:38

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, il n'est plus possible sur les enregsitrements de reprendre la lecture où l'on s'était arrété, par contre cela fonctionne encore sur les divx... donc il faut utiliser la fonction goto pour reprendre la lecture à l'endroit que l'on veux sur les enregistrements.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pascal29600 » 06 Mai 2010 09:10

Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est dommage cette perte de fonction permettant de reprendre la lecture là où on s'était arrêté ! La fonction goto est quand même plus approximative.

Autre question : outre l'interrupteur de l'AKIRA, tous mes appareils sont sur une multiprise avec interrupteur. Apparemment, à la mise sous tension, le décodeur se met en marche alors qu'avant de couper l'alimentation, je l'avais mis en veille. Est-il possible de faire en sorte qu'il se mette en veille par défaut à la mise sous tension ?

En fait, je n'ai pas fait gaffe hier soir, du coup, je l'ai laissé allumé et j'ai raté mon enregistrement des deux premiers épisodes de Lost, saison 6, :| Si quelqu'un peut m'aider ...

Bonne journée,

Pascal
pascal29600

Messagepar dnl4u » 06 Mai 2010 11:24

je suis équipé avec un décodeur orange hdtv shd 85 satellite, donc, pas d'antenne rateau; je me pose cette question:

je voudrais brancher sortie péritel shd85 sur une entrée péritel Akira; mais est ce qu'une des péritels de l'Akira peut fonctionner en entrée pour le signal????

merci d'avance
dnl4u

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2010 12:16

dnl4u a écrit:je suis équipé avec un décodeur orange hdtv shd 85 satellite, donc, pas d'antenne rateau; je me pose cette question:

je voudrais brancher sortie péritel shd85 sur une entrée péritel Akira; mais est ce qu'une des péritels de l'Akira peut fonctionner en entrée pour le signal????

merci d'avance

Bonjour, la réponse est non malheureusement.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2010 12:18

Bonjour,

Autre question : outre l'interrupteur de l'AKIRA, tous mes appareils sont sur une multiprise avec interrupteur. Apparemment, à la mise sous tension, le décodeur se met en marche alors qu'avant de couper l'alimentation, je l'avais mis en veille. Est-il possible de faire en sorte qu'il se mette en veille par défaut à la mise sous tension ?

Non cela n'est pas possible .
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 06 Mai 2010 12:28

Pour enregistrer un signal peritel (d'une source peritel externe quelconque comme du deco Sat d'Orange), il faut s'acheter un enregistreur salon classique qui est capable d'encoder le signal peritel en mpeg. Typiquement c'est plus cher qu'un adaptateur TNT avec branchement DD-USB mais on peut prendre un enregistreur sans tuner TNT (peu importe HD ou SD) et peut-etre ainsi encore trouver des modeles un peu moins cher. De toute facon un tel tuner ne sert a rien avec le Sat et en absence de la reception par rateau.

En principe avec la TV Orange il y a une option (je crois le "direct-controle" ? payante ?) pour enregistrer sur le DD d'un deco mais je ne sais pas si ca se limite a la variante TV par Adsl (dans certaines zones) ou si ca marche aussi pour la TV Orange par Sat (dans les autres zones).
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre