[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Gnoutos » 25 Avr 2010 21:19

Bonjour,

La question a déjà du être abordée, mais comment transfomer simplement et gratuitement des fichiers précédemment enregistré (en .ts à priori) en avi car j'aimerais faire la mise à jour dés que possible et pouvoir lire plus tard ce que j'ai déjà enregistré.

Merci de votre aide

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar chalu » 27 Avr 2010 16:31

Bonjour,
Il faut souvent nettoyer les fichiers *.ts avec un logiciel comme videoredo (flux SD) ou TS Doctor (SD et HD)(en démo gratuit un mois)
Ensuite, on peut utiliser n'importe quel logiciel pour la conversion des enregistrements SD
par exemple : m4ng™ - medi4 next gen™ qui est en français.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2010 17:28

Bonjour à tous :wink:

J'ai trouvé la solution pour relire les anciens enregistrements avec le nouveau firmware sans avoir besoin de les réencoder, il suffit juste de déplacer sous pc les fichiers data.ts qui se trouvent dans le dossier PVRRECORD vers un autre dossier ou à la racine du DD et après sur le déco pour lire ces fichiers il suffit de faire multimédia et aller sur film.

Je viens de remonter cette info chez Akira :)
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnoutos » 27 Avr 2010 20:51

Steamboy, je t'ai fait confiance sur la base de ton message : mais pour moi ca ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fait la mise à jour mais je ne peux plus lire les fichiers malgré le déplacement des fichiers dans un autre dossier......
au secours, quand vais je voir Dr House !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RECTIFICATIF : en fait cela fonctionne, mais il faut mettre directement les fichier .ts dans la racine du DD ou dans un dossier au même niveau que le dossier PCR mais il ne faut pas garder les fichiers originaux et les mettre dans un sous dossier sinon ca ne les détecte pas

ouf car ma femme ne m'aurait jamais pardonné d'avoir perdu plusieurs semaines de Dr House.......un divorce d'évité :D
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar riobravo67 » 29 Avr 2010 11:34

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur de l'Akira, Tout Semble bien marcher pour le Moment.

Mise à jour faite illico et un "avi" qui prenait l'écran entier à retrouvé une
forme correcte après la mise à jour.

Juste une petite question : Je recois la TNT par l'intermédiaire de Numéricable et j'ai l'impression
que le cablo-opérateur ne transmet pas l'EPG et cela semble
poser un problème à l'Akira qui ne m'affiche pas l'heure et une date correcte.

Je n'ai pas trouvé de fonction permettant de saisir l'heure et la date manuellement.
Y aurait il que l'EPG pour mettre l'appareil à "l'heure" ????

merci pour vos informations ...........
riobravo67

Messagepar Steamboy » 29 Avr 2010 12:36

Bonjour Riobravo67,

Malheureusement il n'est pas possible de régler manuellement l'heure, comme sur la plupart des décodeurs enregistreurs ils utilisent les informations envoyés par EPG pour se mettre à l'heure et sur numéricable cela est assez problématique car beaucoup de personnes se sont plaints de ce problème. Et il y a aussi des chaines qui posent problème comme NT1 qui envoie des infos beaucoup moins souvant que TF1 ou France2, quand on met le déco en veille sur NT1, le déco met plus de temps a se mettre a l'heure quand on le rallume donc il faut mieux le mettre en veille sur une chaine comme France2.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar riobravo67 » 29 Avr 2010 13:03

Merci steamboy,

Réponse rapide.
Si Numéricable fait pas un effort du côté de l'EPG çà va être coton de programmer un enregistrement. :shock:

Sinon , petite info supplémentaire :

le "m2ts" qui n'est pas annoncé en page 1 de ce "fil" ( Video containers AVI, MP4, MOV, MKV, 3GP, MPG, TS)
est très bien lu.
riobravo67

Messagepar Steamboy » 29 Avr 2010 13:55

Pour les personnes qui ne vont pas sur le forum d'Akira, voici un message de leur part sur cette mise à jour :

Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire une semaine que la MAJ est en ligne et d'après les différents retours que l'on a eu et que l'on a espéré : elle vous donne une grande satisfaction! L'équipe Akira vous remercie d'ores et déjà pour vos messages de soutient.

Certains points méritent cependant une petite mise au point:
- le tuto d'installation va être légèrement modifié pour bien spécifié qu'au moment de l'installation il ne faut pas toucher à votre appareil pendant 2/3 minutes (ne surtout pas l'éteindre) afin de ne pas perturber le processus. Il est également normal que l'appareil s'éteigne -puis se rallume- automatiquement.
- un nouveau sujet de discussion va être ouvert pour recenser les DD qui continuent à ne pas vouloir s'éteindre correctement! . Nous ferons le nécessaire pour y remédier au plus vite.
- concernant la lecture de vos anciens fichiers enregistrés et plus lisibles avec le nouveau soft, deux points à préciser:
1) Comme demandé légitimement par certains utilisateurs, la version soft antérieure va être mise en ligne pour que vous puissiez à nouveau lire ces anciens fichiers.
2) Nous avons trouvé un moyen de lire vos anciens fichiers.!Pour cela il faut:
- transférez les données de votre décodeur sur un ordinateur, le fichier de vos enregistrements porte le nom: PVRRECORD
- dans ce fichier des sous-dossiers apparaissent .ex: CHAINE.DATE... .PVR il faut supprimer cette terminaison .PVR (faite une copie pour plus de sécurité)
- Les fichiers sont maintenant lisibles sur votre décodeur via le menu multimédia/film: pensez à éteindre votre décodeur avant toutes nouvelles recherches de fichiers.
- Si ce n'est pas le cas, il faut aller dans le dossier modifié précédemment (via votre PC) et supprimer le/les fichiers en .INI (qui sont les sauvegardes des lectures de vos fichiers).
-Cette fois-ci, en théorie, vos enregistrements sont lisibles.

Vos retours sur cette procédure sont, comme d'habitude , les bienvenus.
Merci.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Avr 2010 13:59

le "m2ts" qui n'est pas annoncé en page 1 de ce "fil" ( Video containers AVI, MP4, MOV, MKV, 3GP, MPG, TS)
est très bien lu.

Oui tout à fait, j'avais recopié la fiche technique de l'Akira, je vais de suite le rajouter dans la liste :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar acadien » 29 Avr 2010 18:49

bonjour a tous ça y est c est commandé sur 1 site bien connu ! n ayant pas trouvé dans la grande surface a... du 91 ce matin ! juste pour remplacer mon thomson et voir la difference ! ce forum m a fait décidé ! alors on verra ! merci des conseils donnés ici ! Acadien !
acadien