[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Pierrex » 16 Avr 2010 18:32

:coucou:
Quelqu'un peut il me dire si l'audio est accessible par la prise peritel quand on utilise la sortie HDMI 720 ?

Merci ! :P
Pierrex

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2010 18:36

Pierrex a écrit::coucou:
Quelqu'un peut il me dire si l'audio est accessible par la prise peritel quand on utilise la sortie HDMI 720 ?

Merci ! :P

Oui bien sûr, il y a bien du son sur la péritel même quand on utilise la sortie HDMI 720P :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nobody91s » 21 Avr 2010 14:36

Bonjour,

je viens de consulter le site akiraeurope et je ne vois pas de mise à jour disponible pour cet appareil.
Pourtant d'après les premiers posts du forum une mise à jour devait sortir en janvier pour permettre le timeshifting, qu'en est -il ? Est-ce vraiment un constructeur plus fiable (sérieux) que sigmatec ?

merci
nobody91s

Messagepar Steamboy » 21 Avr 2010 15:01

Bonjour, la mise à jour a pris du retard pour des raisons que je ne connais pas :(
Mais elle ne devrait plus trop tarder, j'ai pu voir fonctionner la version de tests, le time shift est bien présent et il fonctionne trés bien et la plupart des suggestions ont été incorporées mais chez Akira ils veulent proposer une version vraiment parfaite donc encore quelques améliorations doivent etre apportées, si tout va bien la mise à jour devrait etre dispo à la fin du mois :wink:

Message d'aujourd'hui sur le forum d'Akira :

Nous travaillons à 200% sur cette MAJ avec nos partenaires car nous sommes conscient qu'elle aurait due être prête il y a déjà longtemps. Aujourd'hui l'option Timeshifting qu'elle contient ainsi que d'autre MAJ fonctionne parfaitement, cependant il reste un point négatif que nous voulons résoudre afin de vous la proposer en téléchargement, point que nous espérons fortement résoudre d'ici la fin du mois (et croyez moi ce n'est pas du blabla!).
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eraser Head » 22 Avr 2010 14:51

Salut Steamboy,

Meme question que pour l'Optex 8891 :wink:
Sais-tu si le timeshift est automatique comme sur le 8891 ou manuel comme sur les Strong ?

Si c'est automatique, je crois que je me déciderais pour l'Akira plutôt que pour l'Optex...

Merci de ta réponse !

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Avr 2010 16:12

Salut Eraser Head,

Le timeshift est en mode manuel comme sur énormément de produits.

Donc l'Optex est plus pour toi, si tu ne le trouves pas en magasin tu peux le commander auprès d'un vendeur Casto, le délais de livraison est assez long 3 semaines en moyenne. Sinon on peut le commander directement chez Optex en passant par leur site de vente en ligne http://www.semac-tv.com/ mais malheureusement ils le vendent 9€ plus cher mais comme tu es en rp la livraison doit être gratuite.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 23 Avr 2010 15:38

Coucou voici la bonne nouvelle du jour, la mise à jour est enfin disponible au téléchargement, je peux vous dire que celle ci est trés stable et fonctionne parfaitement malgré un petit souci : http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=31&t=629

MAJ DHB-B36HR

Voici la mise à jour tant attendue du DHB-B36HR!
Avant de vous ruer sur son installation, nous vous conseillons vivement de prendre le temps de lire les quelques précisions et conseils qui suivent. Ceux-ci vous aideront à cerner les améliorations apportées à votre appareil ainsi que la démarche à suivre pour les utiliser.
Vous souhaitant le plaisir d‘une utilisation optimale de votre appareil,
L’Equipe AKIRA.

Quelques précisions sur ce nouveau programme:

Les principales améliorations :

? TIMESHIFTING : Lecture décalée / Contrôle du direct par PAUSE. La touche EXIT de la télécommande fait disparaître l’affichage, la touche INFO le rappelle.
? Audio : la sortie audio AC3 est maintenant disponible via le HDMI quand le flux audio TNT est en AC3 ou E-AC3. La sortie audio numérique doit être réglée en « Brut ». A noter que c’était déjà le cas via le S/PDIF coaxial.
? Affichage :
o Meilleur cadrage des fichiers .AVI . Certains problèmes persistent néanmoins selon la qualité du fichier source. N’hésitez pas à nous remonter des problèmes d’affichage persistants.
o Amélioration de l’affichage des sous-titres : lorsque affichage est en grand la deuxième ligne est mieux affichée.
o Pour l’affichage des chaînes TNT SD en 4 : 3, il faut utiliser les modes 576i ou 576p, accessibles par le bouton VERT
? Programmation : Fonction EPG Next&Now utilisable pour les programmations (c’est à dire quand l’information fournie par l’EPG se limite au programme actuel et suivant).
? Connectivité : Les disques durs s’éteignent lors de la mise en veille de l’appareil. (Testé avec Seagate Freeagent Go 500 GO et Western Digital My Passport Essential 320 GO).
? Enregistrement :
o Toutes les pistes audio, sous-titres (et Télétexte) d’un même programme sont désormais enregistrés.
o Possibilité de regarder un autre programme sur le même multiplex lors d’un enregistrement.
o Possibilité de commencer la vision au début d’un enregistrement programmé pendant ce même enregistrement
? Navigation/Utilisation :
o Amélioration des descriptions du menu.
o Amélioration du menu de Formatage des supports USB
o L’affichage du changement de chaînes est mieux géré.
?
! ATTENTION !

? Les enregistrements réalisés avec la version logicielle précédante ne sont plus lus !
Explications complémentaires : la raison pour laquelle les vieux enregistrements ne peuvent pas être lus est que nous avons rajouté la fonctionnalité d'enregistrement de toutes les pistes audio ainsi que des sous-titres. Par conséquent, le fichier enregistré est maintenant différent de ce qu'il était dans la première version (une seule piste audio enregistrée - celle définie par défaut - et pas de sous-titre), du coup le système de relecture a été modifié et ne peut pas prendre en compte les enregistrements réalisés dans la première version...
Nous sommes vraiment désolés, mais il n’y a AUCUN moyen de pouvoir relire les anciens enregistrements en .TS, sauf à les transformer en fichiers AVI ou MKV (ou autre format lu par le décodeur)…

? Pour les possesseurs d’un Sigmatek, nous sommes désolés, mais cette mise à jour rendrait votre produit inutilisable ! Nous vous conseillons donc de ne pas l’installer…
?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2010 18:08

Bonjour
Merci de l'info
C'est vrai quelle s'est fait un peu désirer cette mise a jour .
Pour les anciens enregistrements devenant incompatibles c'est pas trop grave si on a un PC pour les convertir.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Avr 2010 19:53

Bon apres telechargement il faut reconnaitre qu'au niveau clarté des informations c'est pas encore ça.
Si on decompresse le zip telechargé a la racine d'une clé USB on a un autre zip et un pdf
Comme je ne pense pas que le decodeur sache lire le PDF ni decompresser les ZIP je met le contenu du second ZIP a la racine
Ensuite je fais menu puis USB et la pas d'option audio moi j'ai
multimedia
configurer photo
configurer film
configurer PVR
Je fais donc multimedia toujours pas d'option audio mais la une option musique et je vois enfin mon fichier OUF
Anonymous

Messagepar Brith » 24 Avr 2010 12:23

Je cite :
Connectivité : Les disques durs s’éteignent lors de la mise en veille de l’appareil. (Testé avec Seagate Freeagent Go 500 GO et Western Digital My Passport Essential 320 GO).

Il y a de grandes chances que ces hdd aient l'option économie d'énergie, et que donc la mise à jour n'ait rien à voir avec ça.

Quelqu'un a testé avec un hdd 2'5 qui ne s'éteignait pas avant ?
Brith
Petit ver
Petit ver