Nous procédons encore à des tests concernant d'autres fonctionnalités
Steamboy tu as des infos sur ces fonctionnalités ?
Nous procédons encore à des tests concernant d'autres fonctionnalités

je suppose que si le programme est trop long, il le coupe en +eurs morceaux?
je pensais mettre sur l'enregistreur une clé usb lecteur de micro SD directement sur l'Akira. Ce montage peut il fonctionné, et faut il prendre des SDHC de hautes vitesses ou il n' y a pas de recommandation précise

manhattan29 a écrit:Nous procédons encore à des tests concernant d'autres fonctionnalités
Steamboy tu as des infos sur ces fonctionnalités ?

- une programmation horaire ne peut se déclencher que si l'appareil est allumé (défaut le plus important !!). Donc si vous programmez souvent, attendez vous à ce que le disque dur fonctionne ne permanence (30W = environ 30€/an).

C'est vrai, çà aurait été plus joli à l'arrière, mais il n'y a guère de place et c'est plus pratique à l'avant pour une clé USB ...Jerry a écrit: Appareil à l'excellent rapport qualité-prix. Bonne réception, absence de pixelisation en HD même en relecture sur clé USB.
Cependant 4 regrets:
- le port USB est sur l' avant de l'appareil. Ce qui le rend assez moche une fois le disque dur branché,
Je ne pense pas que la consommation soit aussi importante lorsque l'appareil est en veille en attente d'enregistrement, même si le disque reste alimenté. En veille l'appareil ne consomme que 1W sans disque dur et la consommation du disque est 0,5A x 5V = 2,5W.Jerry a écrit:- une programmation horaire ne peut se déclencher que si l'appareil est allumé (défaut le plus important !!). Donc si vous programmez souvent, attendez vous à ce que le disque dur fonctionne ne permanence (30W = environ 30€/an).
Un inconvénient assez mineur. La non gestion du format à partir des fichiers video est plus gênante à mon avis.Jerry a écrit:- l'accès à un enregistrement nécessite de nombreux appuis sur les touches (dans la profondeur du menu...). Une touche pour l'accès direct aurait été appréciable.

- le nom des enregistrements n'est pas repris automatiquement sur la TNT (par défaut il portent juste le nom de la chaine et de l'heure),
Techniquement c'est facile, et ne pas le faire est en fait plus compliqué... mais ce comportement est protégé par un brevet dont la licence est à un prix incroyablement élevé (5 à 15$ / unité en fonction des volumes), et dont nous avons décidé de nous en passer pour viser un prix de vente calibré au plus juste. Avouez que c'est du confort, non? Vous pouvez en effet facilement renommer vos enregistrements sur votre ordi.
- une programmation horaire ne peut se déclencher que si l'appareil est allumé (défaut le plus important !!). Donc si vous programmez souvent, attendez vous à ce que le disque dur fonctionne ne permanence (30W = environ 30€/an).
- l'accès à un enregistrement nécessite de nombreux appuis sur les touches (dans la profondeur du menu...). Une touche pour l'accès direct aurait été appréciable.

- télécommande trés moyenne : il faut appuyer fort et viser trés précisemment le décodeur , sinon il reste sans réponse à vos appuis désespérés.
Concernant la télécommande, que perso je trouvais assez peu directive, j'avoue avoir révisé mon jugement... en bien !
et bien celle-ci a parfaitement fonctionné "en aveugle" - c.a.d. en pointant non vers le déco lui-même mais vers le mur de projection (pièce en L, à table on ne voyait pas l'ensemble vidéoproj/décodeur mais on pouvait parfaitement changer de chaîne ou baisser/monter le son) !
J'en viens donc à penser que c'est plus le fait que mon déco est un peu "enfermé" dans mon meuble télé qui pose parfois des pb avec la télécommande, plus qu'un problème de faible directivité de celle-ci et/ou du récepteur IR sur le déco...
Toutes ces choses là étaient possibles avec mon Samsung : son seul defaut il n'enregistre pas la TNT....
En résumé l'Hakira fait trés bien son travail couplé à un disque dur portable, mais ces défauts nuisent au tableau.....
Mieux vaut le savoir avant de signer : si c'était à refaire, j'y réfléchirais à 2 fois...