[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar manhattan29 » 30 Mar 2010 21:11

Nous procédons encore à des tests concernant d'autres fonctionnalités

Steamboy tu as des infos sur ces fonctionnalités ?
manhattan29
Petit ver
Petit ver

Messagepar bricedelyon » 30 Mar 2010 22:53

Merci beaucoup Manhattan pour le fichier d'essai,

Alors qu'il marchait mal sur mon ordi : ne s'ouvrait pas avec VLC mais juste avec media center et le lisait pas super bien, mon lecteur portable le lit super bien et sans avoir à réencoder. Donc çà veut dire que je vais pouvoir enregistrer les émission et les regarder directement sur mon lecteur dans les transports en commun. Etant donner qu'il enregistre en Fat 32, je suppose que si le programme est trop long, il le coupe en +eurs morceaux? De plus étant donné que le lecteur lit les cartes micro SD, je pensais mettre sur l'enregistreur une clé usb lecteur de micro SD directement sur l'Akira. Ce montage peut il fonctionné, et faut il prendre des SDHC de hautes vitesses ou il n' y a pas de recommandation précise

merci
bricedelyon

Messagepar manhattan29 » 31 Mar 2010 05:05

je suppose que si le programme est trop long, il le coupe en +eurs morceaux?

Oui l'akira découpe en 2GO et tu "risques" d'avoir besoin du logiciel TS doctor pour merger les morceaux...
je pensais mettre sur l'enregistreur une clé usb lecteur de micro SD directement sur l'Akira. Ce montage peut il fonctionné, et faut il prendre des SDHC de hautes vitesses ou il n' y a pas de recommandation précise

Oui ca devrait marcher, à essayer... Sinon oui les cartes rapides, (comme les clefs usb d'ailleurs) évitent les saccades...
manhattan29
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2010 11:21

manhattan29 a écrit:
Nous procédons encore à des tests concernant d'autres fonctionnalités

Steamboy tu as des infos sur ces fonctionnalités ?

Non je n'ai aucunes informations sur ces fonctionnalités.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jerry » 31 Mar 2010 15:19

Appareil à l'excellent rapport qualité-prix. Bonne réception, absence de pixelisation en HD même en relecture sur clé USB.

Cependant 4 regrets:

- le port USB est sur l' avant de l'appareil. Ce qui le rend assez moche une fois le disque dur branché,

- le nom des enregistrements n'est pas repris automatiquement sur la TNT (par défaut il portent juste le nom de la chaine et de l'heure),

- une programmation horaire ne peut se déclencher que si l'appareil est allumé (défaut le plus important !!). Donc si vous programmez souvent, attendez vous à ce que le disque dur fonctionne ne permanence (30W = environ 30€/an).

- l'accès à un enregistrement nécessite de nombreux appuis sur les touches (dans la profondeur du menu...). Une touche pour l'accès direct aurait été appréciable.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar manhattan29 » 31 Mar 2010 15:39

- une programmation horaire ne peut se déclencher que si l'appareil est allumé (défaut le plus important !!). Donc si vous programmez souvent, attendez vous à ce que le disque dur fonctionne ne permanence (30W = environ 30€/an).

Tu veux dire qu'il faut que l'appareil soit en veille et non pas éteint... Là il consomme 1W...
manhattan29
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Mar 2010 15:44

Jerry a écrit: Appareil à l'excellent rapport qualité-prix. Bonne réception, absence de pixelisation en HD même en relecture sur clé USB.
Cependant 4 regrets:
- le port USB est sur l' avant de l'appareil. Ce qui le rend assez moche une fois le disque dur branché,
C'est vrai, çà aurait été plus joli à l'arrière, mais il n'y a guère de place et c'est plus pratique à l'avant pour une clé USB ...

Jerry a écrit:- une programmation horaire ne peut se déclencher que si l'appareil est allumé (défaut le plus important !!). Donc si vous programmez souvent, attendez vous à ce que le disque dur fonctionne ne permanence (30W = environ 30€/an).
Je ne pense pas que la consommation soit aussi importante lorsque l'appareil est en veille en attente d'enregistrement, même si le disque reste alimenté. En veille l'appareil ne consomme que 1W sans disque dur et la consommation du disque est 0,5A x 5V = 2,5W.
Si on tient compte du rendement de l'alim, la consommation dans ces conditions ne devrait pas dépasser 5W.

Jerry a écrit:- l'accès à un enregistrement nécessite de nombreux appuis sur les touches (dans la profondeur du menu...). Une touche pour l'accès direct aurait été appréciable.
Un inconvénient assez mineur. La non gestion du format à partir des fichiers video est plus gênante à mon avis.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 31 Mar 2010 15:44

Bonjour,

- le nom des enregistrements n'est pas repris automatiquement sur la TNT (par défaut il portent juste le nom de la chaine et de l'heure),

Cela pour des raisons de licence trop élevée qui augmenterait considérablement le prix du décodeur.
La réponse officielle d'Akira sur ce sujet :
Techniquement c'est facile, et ne pas le faire est en fait plus compliqué... mais ce comportement est protégé par un brevet dont la licence est à un prix incroyablement élevé (5 à 15$ / unité en fonction des volumes), et dont nous avons décidé de nous en passer pour viser un prix de vente calibré au plus juste. Avouez que c'est du confort, non? Vous pouvez en effet facilement renommer vos enregistrements sur votre ordi.

Souci de DD mal géré car chez moi je n'ai pas rencontré ce souci avec 3 modèles de DD 2,5" différents, soit un Iomega prestige 500GO, et 2 Western Digital My Passport Essential 320 Go et 500GO. Quand l'appareil est en veille, la programmation fonctionne bien et les DD se reveillent bien quand ils sont en mode veille donc votre DD doit lui poser des soucis. Vous pouvez remonter ce bug chez Akira en précisant bien la marque et le modèle de votre DD.

- l'accès à un enregistrement nécessite de nombreux appuis sur les touches (dans la profondeur du menu...). Une touche pour l'accès direct aurait été appréciable.

Vous parlez bien du HR ? Car sur ce modèle pour avoir accès rapidement à la liste des enregistrements rien de plus simple il suffit d'appuyer sur la touche "LIST"

Cordialement
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnoutos » 01 Avr 2010 22:21

Le mien fonctionne trés bien, toutefois, aprés avoir eu un lecteur enregistreur avec DD Samsung, ce qui me manque le plus sur l'Akira HR c'est :

- d'avoir a renommer les programmes chaque semaine car un enregistrement du type TF1 20100330 20.40 c'est pas super parlant surtout quand tu as une longue liste d'enregistrements : ca me saoule de les consulter un par un !

- l'absence de timeshifting ca devient trop long

- l'impossibilité de regarder un enregistrement pendant qu'il y a un autre enregistrement en cours...

- télécommande trés moyenne : il faut appuyer fort et viser trés précisemment le décodeur , sinon il reste sans réponse à vos appuis désespérés.

Toutes ces choses là étaient possibles avec mon Samsung : son seul defaut il n'enregistre pas la TNT....
En résumé l'Hakira fait trés bien son travail couplé à un disque dur portable, mais ces défauts nuisent au tableau.....
Mieux vaut le savoir avant de signer : si c'était à refaire, j'y réfléchirais à 2 fois...
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2010 23:37

Bonjour Gnoutos,

- télécommande trés moyenne : il faut appuyer fort et viser trés précisemment le décodeur , sinon il reste sans réponse à vos appuis désespérés.

Ce sujet a été évoqué sur un autre forum, le souci doit venir que ton déco doit être mal placé soit trop en hauteur ou mis dans un meuble qui empeche le bon fonctionnement du capteur.

Voici les observations observées par RdB sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173606935 :

Concernant la télécommande, que perso je trouvais assez peu directive, j'avoue avoir révisé mon jugement... en bien !
et bien celle-ci a parfaitement fonctionné "en aveugle" - c.a.d. en pointant non vers le déco lui-même mais vers le mur de projection (pièce en L, à table on ne voyait pas l'ensemble vidéoproj/décodeur mais on pouvait parfaitement changer de chaîne ou baisser/monter le son) !
J'en viens donc à penser que c'est plus le fait que mon déco est un peu "enfermé" dans mon meuble télé qui pose parfois des pb avec la télécommande, plus qu'un problème de faible directivité de celle-ci et/ou du récepteur IR sur le déco...

Chez moi j'ai fait l'experience de le mettre en hauteur, j'ai rencontré ce souci donc pour éviter ce problème, il faut mettre le déco bien en évidence avec une vue bien dégagée :wink:

Toutes ces choses là étaient possibles avec mon Samsung : son seul defaut il n'enregistre pas la TNT....
En résumé l'Hakira fait trés bien son travail couplé à un disque dur portable, mais ces défauts nuisent au tableau.....
Mieux vaut le savoir avant de signer : si c'était à refaire, j'y réfléchirais à 2 fois...

L'Akira est un produit low cost vendu 59€ donc on ne peut pas avoir les mêmes fonctions que sur un produit à 200 - 400€ .
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre