[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar koosto » 25 Mar 2010 12:55

Merci pour vos réponses :D .

Si je comprends bien:

dans la config. où je regarde un programme tnt sur le tv et je souhaite enregistrer avec l'akira
le répartiteur est impératif (et une sécurité en cas de manipulation par les enfants aussi non ?) à moins que l'akira
n'enregistre en veille aussi...
koosto

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2010 13:02

Non quand je dit doit rester en veille ca veut dire sous tension .
Bien sur si il est en marche ça va aller aussi.
PS ca fait 30 ans que tous les magnetoscopes marchent de la meme façon.
Anonymous

Messagepar koosto » 25 Mar 2010 14:17

ha ben nickel alors,

et ça fais donc 30 ans que je ne sais pas me servir d'un magnétoscope :D

merci pour ces précieuses infos (pour un novice)
koosto

Messagepar chalu » 25 Mar 2010 17:55

oblongo a écrit:une fois branché tout marche bien (son et image)... jusqu'à ce que je fasse la mise à jour du firmware : :-( plus de son pour les chaînes HD, sauf Arte :-(
en principe c'est le contraire : pas de son puis il revient avec la mise à jour, moi : l'inverse : bouhouuuuuu
HELP please !!!

Bonjour,

Il n'y a pas de mise à jour pour l'akira DHB B36HR.
La 1er mise à jour pour le timeshift se fait attendre.
N'avez vous pas confondu avec le modèle DHB B36 -HU qui n'enregistre pas et pour lequel il y a effectivement des mises à jour ?

Le mieux est de voir sur le forum d'Akira comment réparer cette erreur.

J'en profite pour ajouter une réponse à une question que j'avais posée plus haut :
En admettant que je règle ce problème :roll: j'aimerais pouvoir faire comme avec les fichier de la TNT SD :
- enregistrement avec akira
- traitement avec videoredo pour supprimer les erreurs : j'obtiens un fichier de sortie *.ps (au lieu de ts) très rapidement.
- je grave sur dvd en mode de données avec nero (pas besoin de menu) et je peux lire le fichier sur ma platine dvd de salon

Connaissez-vous des équivalents pour la HD pour les logiciels (quel format de sortie ?) et quelle platine avec pour objectif d'encoder le moins possible pour ne par perdre en qualité (et temps :mrgreen: ) ?

J'utilise TS Doctor pour nettoyer le fichier HD enregistré avec l'akira et supprimer les pubs (moins pratique que videoredo mais ce dernier ne prend pas encore en charge l'audio eac3)
Ensuite je crée sur le disque dur un DVD avchd avec le logiciel gratuit ts muxer (un tuto ici. on doit pouvoir couper avec le film avec lui aussi mais je n'ai pas testé)
et je grave sur dvd double couche.
le tout est reconnu par la platine blu ray
Le réencodage est réduit au minimum pour la meilleure conservation de la qualité du film.
Le son eac3 n'est pas modifié mais la platine blu ray envoie à l'ampli par la sortie spdif en son dolby 5.1 (comme le fait l'akira) donc ça me va :D
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 25 Mar 2010 18:15

oblongo a écrit:
une fois branché tout marche bien (son et image)... jusqu'à ce que je fasse la mise à jour du firmware : plus de son pour les chaînes HD, sauf Arte
en principe c'est le contraire : pas de son puis il revient avec la mise à jour, moi : l'inverse : bouhouuuuuu
HELP please !!!

Comme vous l'a dit chalu, il n'y a aucunes mises à jour pour le HR, vous pouvez contacter directement le sav d'Akira sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/ pour qu'ils vous envoient l'ancien firmware. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 25 Mar 2010 18:19

J'utilise TS Doctor pour nettoyer le fichier HD enregistré avec l'akira et supprimer les pubs (moins pratique que videoredo mais ce dernier ne prend pas encore en charge l'audio eac3)
Ensuite je crée sur le disque dur un DVD avchd avec le logiciel gratuit ts muxer (un tuto ici. on doit pouvoir couper avec le film avec lui aussi mais je n'ai pas testé)
et je grave sur dvd double couche.
le tout est reconnu par la platine blu ray
Le réencodage est réduit au minimum pour la meilleure conservation de la qualité du film.
Le son eac3 n'est pas modifié mais la platine blu ray envoie à l'ampli par la sortie spdif en son dolby 5.1 (comme le fait l'akira) donc ça me va

Merci pour ton retour Chalu :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MIMAR » 26 Mar 2010 14:07

Pour accompagner le fameux AKIRA, quelqu'un aurait-il acheté 1 disque dur FREECOM 250 GO mobile drive 2 - réf. 29407, vendu <60 euros, chez Office dépot ? (2.5 pouces, alim via usb)
ou 1 modèle différent de la même marque ?
son comportement en veille ?
Enorme avantage : déjà pré-formaté en Fat32.
Merci d'avance.
MIMAR

Messagepar bricedelyon » 28 Mar 2010 00:41

Bonjour,

Je viens de m'acheter un lecteur video portable compatible avec de nombreux formats dont le fameux TS. Etant donné que les fichiers générés par les différents terminaux numériques ne sont pas forcément de même format, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple d'enregistrement d'une 1/2 minute de son akira afin de voir si mon lecteur lis correctement le format d'enregistrement du B36HR. Ceci me permettrait de savoir si j'achète ce lecteur tnt pour enregistrer directement mes programmes tv sur clef USB et les regarder ensuite dans les transports en commun sans besoin de les convertir

Merci
bricedelyon

Messagepar manhattan29 » 28 Mar 2010 11:34

est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple d'enregistrement d'une 1/2 minute de son akira

Avec Plaisir, quel est ton adresse mail ?
manhattan29
Petit ver
Petit ver

Messagepar bricedelyon » 28 Mar 2010 12:15

Merci c'est gentil, voici mon adresse mail : xxxxxxxxx
Dernière édition par GuyStNab le 28 Mar 2010 12:44, édité 2 fois.
Raison: Edité par GuyStNab pas d'adresse email pour éviter les spams, contact par MP svp....
bricedelyon