[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar MICHELDEL » 11 Mar 2010 13:13

Bonjour à tous
Petit problème, à la suite d'un enregistrement d'environ 01h30, on obtient un fichier de 2.00Go (data0001) et un de 1.56Go (data0002) le deuxième fichier n'est pas lisible sur PC avec windows media player (le premier OK) , avec VLC la lecture s'effectue mais vidéo de mauvaise qualité alors que la lecture s'effectue normalement avec DHB-B36HR et ce sur toute la longueur de l'enregistrement.
Je confirme, après un deuxième essai sur un enregistrement de 3h00 qui correspond à 3 fichiers (deux de 2Go et un de 1.81Go) les deux derniers ne sont pas lisibles sur PC.
Apres utilisation de TS-Doctor sur les fichiers data ces derniers deviennent lisible sur PC (WMP et VLC), malheuresement TS-Doctor est payant, existe t-il un logiciel gratuit équivalent ?
D'avance merci pour votre contribution.
MICHEL
MICHELDEL

Messagepar Steamboy » 11 Mar 2010 13:20

Bonjour,

Pour les fichiers SD je crois qu'il y a Mpeg2 Repair en gratuit mais par contre pour la HD à part TS doctor j'en connais pas d'autres, si d'autres personnes ont des propositions à nous faire qu'ils n'hésitent pas à nous les donner :wink:

Il y a un excellent guide d'utilisation pour Mpeg2 Repair sur ce site http://ferrant-daniel.fr/ts-to-divx.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MICHELDEL » 11 Mar 2010 17:35

Merci Steamboy
Mpeg2 Repair ne fonctionne pas même avec les fichiers SD
MICHEL
MICHELDEL

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2010 08:57

Steamboy a écrit:Mais ce souci ne me gène pas car je n'aime pas les bandes noires et quand je fait un sondage autour de moi la majorité des gens ne supportent pas les bandes noires non plus, mais je comprend que ce souci peut géner certaines personnes.

Bonjour
Moi je prefere de loin des bandes noires laterales a la deformation que j'ai sur les chaines 4/3
J'ai aussi un recepteur TNT portable SD affecté de ce defaut mais il a un tout petit ecran .
J'espere que cela sera corrigé dans l'avenir.
J'ai réussi a m'inscrire sur le forum et la reponse du staff sur ce point n'est pas satisfaisante.
Dommage aussi que les enregistrements ne comportent qu'une bande son et aucun sous titre.
A part cela c'est un bon appareil pour le prix.
Anonymous

Messagepar marceljack » 12 Mar 2010 18:00

MICHELDEL a écrit:Bonjour à tous
Petit problème, à la suite d'un enregistrement d'environ 01h30, on obtient un fichier de 2.00Go (data0001) et un de 1.56Go (data0002) le deuxième fichier n'est pas lisible sur PC avec windows media player (le premier OK) , avec VLC la lecture s'effectue mais vidéo de mauvaise qualité alors que la lecture s'effectue normalement avec DHB-B36HR et ce sur toute la longueur de l'enregistrement.
Je confirme, après un deuxième essai sur un enregistrement de 3h00 qui correspond à 3 fichiers (deux de 2Go et un de 1.81Go) les deux derniers ne sont pas lisibles sur PC.
Apres utilisation de TS-Doctor sur les fichiers data ces derniers deviennent lisible sur PC (WMP et VLC), malheuresement TS-Doctor est payant, existe t-il un logiciel gratuit équivalent ? D'avance merci pour votre contribution.
Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème avec mon Sigmatek, mais il se manifestait de façon un peu différente sur un enregistrement HD coupé en 4 morceaux.
Ils étaient lisibles tous les 4 avec VLC (et le Sigmatek bien sûr) mais TS Doctor n'a pas pu lire le 2ème (et donc pas pu transformer les paquets de 192 en 188 octets) alors que le 3ème et le 4ème étaient lus sans problème ... Curieux, non ?
Note: TS Doctor est payant mais il y a une période de gratuité de 30 jours.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Fonction GOTO

Messagepar amande » 12 Mar 2010 19:22

Je viens de lire un fichier MKV sans problème, mais quand j'utilise la touche GOTO pour avancer dans le film le démo affiche :fonction indisponible pour le moment.
amande

Messagepar Steamboy » 12 Mar 2010 19:26

Etonnant cela te le fait uniquement sur un MKV ?

je viens de nouveau de vérifier sur le mien et je n'ai pas rencontré ce souci :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MICHELDEL » 13 Mar 2010 17:29

Bonjour à tous

Pour info l'adaptateur TNT HD Akira DHB-B36HR est de nouveau disponible chez Topachat, mais 5€ plus cher !

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 18002.html

Bon weekend à tous
MICHEL
MICHELDEL

Messagepar manhattan29 » 14 Mar 2010 11:23

Il est à nouveau en stock chez rue du commerce
manhattan29
Petit ver
Petit ver

Messagepar sylvainF35 » 15 Mar 2010 12:05

Bonjour,
Cherchant un décodeur TNT HD pas cher pour palier les bugs et manques de ma neufbox (principalement conversion du dolby digital + en dolby digital 2.0, même si la source est en 5.1, plutôt pénible...), je pense me tourner vers ce modèle. Mais avant de l'acheter, je voudrais vérifier quelques points:
*Le timeshift est-il enfin activé? J'ai parcouru ce forum, lu qu'elle devait être activée en janvier, puis que cette fonctionnalité n'était pas présente mi février mais devait arriver dans les 2 semaines... Qu'en est-il au final?
*Quel format est utilisé par le décodeur pour le son des chaines HD (hors Arte)? Probablement Dolby Digital + si utilisation du lien hdmi, mais qu'en est-il en utilisant la sortie optique? Le décodeur fait-il une conversion vers du DolbyDigital "classique"?

Merci d'avance.
Sylvain
sylvainF35
Petit ver
Petit ver