[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar andrejhy » 08 Mar 2010 20:37

Bonjour,

La lecture de ce forum semble indiquer que ce AKIRA DHB-B36 HR serait le meilleur achat dans la catégorie des adaptateurs TNT HD avec fonction enregistreur.

Quel est le meilleur prix actuel pour le AKIRA DHB-B36 HR et où peut-on trouver ce prix ?

Quelle est la différence entre un AKIRA DHB-B36 HR et un DHB-B36 HU ?

Merci pour votre aide

André
andrejhy

Messagepar Steamboy » 08 Mar 2010 22:59

Bonjour,

Quel est le meilleur prix actuel pour le AKIRA DHB-B36 HR et où peut-on trouver ce prix ?

59€ chez Top Achat et 69€ chez RDC mais ils sont en rupture de stock, il sera de nouveau dispo dans 15 jours. Ce déco a beaucoup de succès, du coup il est souvant en rupture. Actuellement il est dispo chez Auchan à 99€.

Quelle est la différence entre un AKIRA DHB-B36 HR et un DHB-B36 HU ?

HR = enregistrement sur support USB
HU = lecture seulement sur support USB
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Mar 2010 02:30

En ce moment chez Auchan :

Image
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar andrejhy » 09 Mar 2010 09:15

Merci pour l'info.

Vous me confirmez qu' AKIRA est bien le meilleur rapport qualité/prix actuel pour ce genre d'appareil ?

André
andrejhy

Messagepar andrejhy » 09 Mar 2010 10:17

Bonjour,

Une autre question:

Lors de la mémorisation automatique des chaînes TNT, est-ce que les chaînes qui diffusent en SD et aussi en HD sont toutes gardées en mémoire ?

Est-ce que pour ces chaînes qui sont diffusées dans les 2 définitions la version SD n'est pas automatiquement écrasée par la version HD ?

Ceci, pour pouvoir, lors d'un enregistrement, dans le cas d'une réception TNT limite, imposer la version SD des chaînes TNT émises dans les 2 définitions.

André
andrejhy

Messagepar yian-yian » 09 Mar 2010 10:40

Oui, comme tous les decodeurs TNT HD, les chaines SD et HD ne sont pas sur les mêmes canaux. Example : TF1 SD / TF1 HD sont sur 01 et 51 (en fonction de la methode de classement du decodeur, TF1 SD est en 01 et HD en 51 ou bien c'est l'inverse. Pour l'Akira, TF1 HD = 01 et TF1 SD = 51, mais tu peux changer la numerotation à ta convenance). Donc tu peux sans problème regarder / enregistrer une chaine en SD au lieu d'en HD.
yian-yian
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Mar 2010 12:49

Vous me confirmez qu' AKIRA est bien le meilleur rapport qualité/prix actuel pour ce genre d'appareil ?

Oui actuellement dans les produits low cost HD cela reste le meilleur rapport qualité prix avec un trés bon support client de la part d'AKira et une garantie de 2 ans, chose rare dans ce genre de produit. Bien sur ce produit n'est pas à comprer à un produit haut de gamme de Sony ou Panasonic et autres.... C'est un trés bon produit vu son prix, il y a des concurrents qui vendent un peu moins cher mais il n'y a aucun service client derrière ou les produits ne sont pas stables.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MICHELDEL » 09 Mar 2010 15:42

Bonjour à tous et merci pour ce forum super
Je viens de recevoir le décodeur DHB-B36HR un des derniers disponibles sur Topachat, et je suis surpris de la qualité de ce décodeur pour un si petit prix.
Je tiens à remercier Steamboy pour le "SAV" sur ce produit, c'est lui qui m'a convaincu pour l'achat et je n'en suis pas déçu!
Quand j'en aurais fait le tour je vous ferais part de mes questions et mes observations.
Encore merci.
MICHEL
MICHELDEL

Messagepar amande » 09 Mar 2010 19:19

Pensez-vous qu'il soit possible de flasher l'akira avec le firmware du mediazapper de storex , ce qui permettrait d'avoir la gestion du format NTFS.Ca me parait possible car les deux puces sont les mèmes.
amande

Messagepar Steamboy » 09 Mar 2010 19:24

Pensez-vous qu'il soit possible de flasher l'akira avec le firmware du mediazapper de storex , ce qui permettrait d'avoir la gestion du format NTFS.Ca me parait possible car les deux puces sont les mèmes.

Cela est impossible malheuresement, si vous faites ça l'Akira sera bon pour la poubelle car ils utilisent peut être la meme puce mais le reste des fonctionnalités, la télécommande et d'autres composants ne sont pas compatibles.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre