[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar junkimp » 03 Mar 2010 21:56

Merci... et je conseille aussi "fat32formatter" pour tous ceux comme moi qui ont acheté un disque dur devant être en Fat32.

Il évite de se prendre la tête avec Windows... pour n'arriver à rien. Avec Fat32formatter ça m'a pris même pas 30 secondes ! :shock:

Initialisation du disque vierge compris !
junkimp
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Mar 2010 22:32

junkimp a écrit:Merci... et je conseille aussi "fat32formatter" pour tous ceux comme moi qui ont acheté un disque dur devant être en Fat32.
Il évite de se prendre la tête avec Windows... pour n'arriver à rien. Avec Fat32formatter ça m'a pris même pas 30 secondes ! :shock:
Initialisation du disque vierge compris !
L'appareil est capable de formater un disque en FAT 32 lui-même à condition que le disque ait été initialisé (avec ou sans formatage) sur un PC au moyen de la fonction de gestion des disques.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar junkimp » 04 Mar 2010 08:33

Encore une question à la... :mrgreen:

Est-il possible de conserver ou d'imposer des proportions aux vidéos ? Car celles essayées sont affichées seulement en pleine écran... ce qui amène un étirement en hauteur (ou en largeur) :(
junkimp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2010 12:42

Est-il possible de conserver ou d'imposer des proportions aux vidéos ? Car celles essayées sont affichées seulement en pleine écran... ce qui amène un étirement en hauteur (ou en largeur)

Si tu avais lu en détails les points positifs et négatifs sur la première page page de ce post tu aurais vu que cela était un bug qui devrait être corrigé par Akira.

Ce qui est écrit en première page en points négatifs :
- Pas de possibilité de garder le format d'image d'origine sur les divx et avi, il les met automatiquement en plein ecran (bug signalé à Akira)

Et voilà la réponse d'Akira sur ce sujet :

Bonjour à tous les deux,
désolé, nous n'avions pas encore répondu au premier post.
Merci de tous vos encouragements. La raison d'être d'AKIRA est bien celle ci: rester attractif dans les prix et les fonctionnalités des produits, mais offrir le support d'une grande marque.

Quant au problèmes de zoom sur les AVI...
Il est vrai que lorsqu'on visionne un AVI, il n'y a aucun accès à des fonctions telles que Auto, 16 /9 Ecran large, 4 :3 Plein écran, 4/3 Recadrage, 4/3 Image origine, ce qui est le cas lorsqu'on regarde la TNT. C'est une bonne remarque et nous l'avons d'ores et déjà faite passer à notre développement.
Le zoom pur n'a en revanche pas été jugé une fonctionnalité intéressante, donc nous ne l'avons pas demandé.
On va donc regarder ce qu'on peut faire...
Cordialement,

L'équipe AKIRA
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar junkimp » 04 Mar 2010 15:15

Oups ! J'avais pourtant rechercher avec Google sur le forum avant de poser la question ! :oops:

Un petit choix étonnant sur la programmation manuelle : le mode View/Record !

Par défaut c'est "View"... alors que je vois plutôt les utilisateurs utiliser la programmation pour l'enregistrement ("Record") dans 99,9% des cas et même... n'imaginent pas faire autre chose avec.

Ce qui doit représenter un risque d'erreur (manuelle) d'enregistrement non négligeable.

Note : Je critique pour mieux comprendre... autrement l'appareil est très bien ;)
junkimp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2010 15:37

Il n'y a pas de soucis :wink:

Un petit choix étonnant sur la programmation manuelle : le mode View/Record !
Par défaut c'est "View"... alors que je vois plutôt les utilisateurs utiliser la programmation pour l'enregistrement ("Record") dans 99,9% des cas et même... n'imaginent pas faire autre chose avec.

C'est sur que c'est un peu embettant pour les gens qui ne maitrisent pas l'anglais, je m'avais fait la même reflexion.

Si tu as des suggestions afin d'améliorer le produit n'hésites pas à contacter les équipes d'Akira sur leur forum http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/viewforum.php?f=15 ils sont trés à l'écoute de leurs clients et ils répondent rapidement en plus :wink:

Si tu ne l'as pas fait, voici l'adresse pour enregistrer ton produit pour profiter de la garantie et des services d'Akira Europe http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/Enregistrement/
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 04 Mar 2010 21:04

Steamboy a écrit: ...
- Pas de possibilité de garder le format d'image d'origine sur les divx et avi, il les met automatiquement en plein ecran (bug signalé à Akira)
En fait pour afficher un film qui devrait avoir des bandes noires en haut et en bas, il faut quitter le menu multimedia et aller dans le menu de configuration qui permet de choisir le format d'affichage et sélectionner "letterbox".
Ensuite si on retourne dans le menu de lecture de films, le film est affiché avec des bandes noires en haut et en bas.
Ce n'est pas très pratique mais de cette façon, un film en cinémascope donne des proportions à peu près correctes sur un écran 16/9.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar junkimp » 06 Mar 2010 10:28

Bonjour, je vous fais part d'une petite proposition de fonctionnalité afin de connaître votre avis et si vous la verriez autrement ;)

Proposition : Pouvoir choisir un temps lors d'enregistrement direct avec la touche "record" [o].

Je pense que ce choix pourrait se faire lors de l'appui sur "stop" (pour arrêté l'enregistrement)

il pourrait y avoir "Voulez-vous quitter : maintenant, 30min, 1h, 2h, 3h" - la sélection se faisant avec les touches gauche et droite.
au lieu du simple message de confirmation "Voulez-vous confirmer : oui/non"

Fonctionnement hautement pratique et bien plus rapide lorsqu'on veut simplement enregistrer l'émission en cours si l'on s'endort ou si l'on veut regarder une autre chaine.

Il n'y avait pas ce problème "d'infinité" sur les K7 (soit 2/3 heures)... aujourd'hui avec les disques durs... :lol:
junkimp
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 06 Mar 2010 13:57

Bonjour,

Proposition : Pouvoir choisir un temps lors d'enregistrement direct avec la touche "record"

Proposition qui a déjà été soumise auprès d'Akira, pour lire leur réponse http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... &sk=t&sd=a
Tu peux toujours faire remonter le topic afin de connaitre si cette fonction est prévue ou pas dans le prochain firmware :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar junkimp » 06 Mar 2010 15:53

J'ai eu la réponse ce matin : il n'y sera pas dans la prochaine mise à jour ! :(

Il parait qu'ils avaient beaucoup d'autres choses à améliorer en priorité.
junkimp
Petit ver
Petit ver