[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 27 Fév 2010 16:48

Bonjour,
Seul le AKIRA DHB-B36HR est capable d'enregistrer via l'USB, c'est ça ?

Oui c'est bien ça.

AKIRA DHB-B36HU, AKIRA DHB-B36HDMI

Ce sont les mêmes sans la fonction enregistrement, le DHB-B36HDMI est un modèle livré avec un câble HDMI en plus, ce modèle est une exlusivité réservée uniquement à Darty.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gelsemium » 27 Fév 2010 19:22

bon ok, je vais essayer de faire plus de test entre le LGms400 et le akira, je me charge également d'envoyer un enregistrement ts du LG au support d'akira.
ts doctor est gratuit seulement 1 mois mais il a l'air tres efficace.
pour ceux qui auraient du mal à brancher cet akira sur la prise dvi d'un écran d'ordi, penser d'abord à diminuer la résolution de l'akira en le connectant simplement a une tele via la péritel par exemple.
l'akira est paramétré d'usine sur le 1080i, donc ça peut ne pas marcher si vous le branchez sur un écran ou une vieille tv qui ne supporte pas le 1080i.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jlg » 28 Fév 2010 10:22

Pour info, j'ai transmis à Steamboy un ts LG d'1 minute (environ 27 Mo) qui a pu le lire sans problème sur Akira.
Je pense qu'on se rapproche du dysfonctionnement constaté avec la FreeboxHD. Dans ce cas il faudra tabler sur un ts LG d'1 ou 2 Go :-(
Tiens-moi au courant stp du résultat de tes tests.
jlg
Petit ver
Petit ver

Messagepar gelsemium » 28 Fév 2010 11:59

lecture des TS SD ou HD de l'akira par le LG sans problème sauf qu'il faut copier tous les fichiers datas au lieu d'un seul.
la lecture de data2 à la suite du data1 entraine une coupure d'image sur le LG de 2 secondes donc il vaut mieux rattacher les data via logiciel (lequel?) sur PC.

lecture des TS SD ou HD du LG par l'akira: impossible sauf apres correction par TS DOCTOR.

lecture des mpg de mon NEOM270 par l'akira: aucun problème.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Fév 2010 13:18

donc il vaut mieux rattacher les data via logiciel (lequel?) sur PC.

Comme je t'ai répondu sur un autre forum, il faut utiliser la fonction merge de TS DOCTOR :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jlg » 28 Fév 2010 19:42

@gelsemium

Tu as même des problèmes de relecture avec de petits enregistrements ???
As-tu transmis un fichier LG/ts posant problème de relecture à Akira (marketing-akira@akiraeurope.com) ?
Je suis curieux de connaitre leur réponse.
jlg
Petit ver
Petit ver

Messagepar gelsemium » 28 Fév 2010 22:37

oui meme un ts-sd de 30 sec n'est pas relu par le akira sans passage obligé par ts doctor.
fichier envoyé , analyse en cours y parait, je vois pas l'intérêt pour eux?
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jlg » 01 Mar 2010 09:02

L'intérêt pour eux est d'avoir un produit qui respecte la fiche technique du déco (à savoir la lecture, entre autre, de fichiers ts à partir du port USB).
Il est bizarre que ton enreg de 30 secondes ne passe pas sur Akira. As-tu installé les mise à jour du LG ?
jlg
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Bourguignon » 01 Mar 2010 11:10

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon DHB-B36HR acheté la semaine dernière seulement !

J'ai comme qui dirait l'impression qu'un bug réside traitreusement dans ce décodeur, au niveau du calendrier. En effet, alors qu'hier au soir mon décodeur indiquait parfaitement que nous étions bien le 28 février, ce matin il me dit que nous sommes le jeudi 4 mars !!!

Du coup, ma programmation pour enregistrer la cérémonie de clôture des J.O. est passée à la trappe, ainsi que toutes les autres programmations que j'avais faites pour aujourd'hui et demain.

Je n'ai hélas rien trouvé dans les menus pour forcer une date quelconque. J'ai tenté le retour aux paramètres par défaut, sans résultat ! Bizarrement, mes autres équipements recevant le même flux (TV LG du salon et TV de cuisine) m'affichent bien la date du 1er mars, mais rien à faire pour le décodeur AKIRA.

D'autres auraient-ils connus la même mésaventure ? Et y en auraient-ils qui auraient trouvé le contournement s'il existe ?

Cordialement !
Le Bourguignon

Messagepar Steamboy » 01 Mar 2010 12:48

Bonjour Le Bourguignon,

J'ai le même bug et pas moyen de le corriger même en faisant un reset usine cela ne corrige pas le problème, c'est bien embettant comme bug. Je viens de le remonter chez Akira, on esperant que cela sera corrigé rapidement.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre