[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 09 Mar 2010 19:30

MICHELDEL a écrit:Bonjour à tous et merci pour ce forum super
Je viens de recevoir le décodeur DHB-B36HR un des derniers disponibles sur Topachat, et je suis surpris de la qualité de ce décodeur pour un si petit prix.
Je tiens à remercier Steamboy pour le "SAV" sur ce produit, c'est lui qui m'a convaincu pour l'achat et je n'en suis pas déçu!
Quand j'en aurais fait le tour je vous ferais part de mes questions et mes observations.
Encore merci.

Bonjour et merci pour ces remerciements :wink:
Si tu as des suggestions ou des questions, n'hésites pas non plus a les soumettre sur le forum d'Akira. Les équipes d'Akira parcourent régulièrement ce forum mais ils sont plus présents sur le leur :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar andrejhy » 09 Mar 2010 20:29

Bonjour,

Est-ce que le passage de l'antenne TNT vers le téléviseur se fait toujours lorsque le DHB-36HR est en mode veille ?

Egalement lorsqu'il est éteint ?

Merci

André
andrejhy

Messagepar Steamboy » 09 Mar 2010 20:38

Bonjour,

Est-ce que le passage de l'antenne TNT vers le téléviseur se fait toujours lorsque le DHB-36HR est en mode veille ?
Egalement lorsqu'il est éteint ?

Quand il est en veille cela fonctionne parfaitement.
Par contre quand on le débranche du courant ou qu'il est éteint comlètement par le bouton poussoir, le signal ne passe plus.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yian-yian » 10 Mar 2010 12:16

" Par contre quand on le débranche du courant ou qu'il est éteint comlètement par le bouton poussoir, le signal ne passe plus. "

==> Tu es sur de ce que tu dis ??? Même lorsqu'un appareil est eteint, le signal TV TNT (coaxial) passe qd même. Chez moi, l'Akira est toujours eteint par le bouton on/off quand je l'utilise pas et cela n'empeche pas de recevoir le signal TNT sur les autres decodeurs et la TV...
yian-yian
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2010 12:37

==> Tu es sur de ce que tu dis ??? Même lorsqu'un appareil est eteint, le signal TV TNT (coaxial) passe qd même. Chez moi, l'Akira est toujours eteint par le bouton on/off quand je l'utilise pas et cela n'empeche pas de recevoir le signal TNT sur les autres decodeurs et la TV...

Oui sur à 100% je l'ai testé chez moi et chez Akira ils disent la même chose sur leur forum :

Bonjour,
oui en mode veille
non à l'arrêt complet

http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... &sk=t&sd=a
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yian-yian » 10 Mar 2010 13:20

Alors là, super bizarre... Mon Akira est toujours sur off (par le bouton on/off) et je continue à recevoir le signal TNT sur la TV... D'ailleurs, c'est logique qq part, car le flux passant par le coax n'a pas besoin d'alimentation...

Pour info, l'Akira est dispo en destockage à moins de 58€ sur le sire Rdc : http://www.rueducommerce.fr/destockage/ ... -B36HR.htm

Le prix baisse de 1% à chaque heure...
yian-yian
Petit ver
Petit ver

Messagepar MICHELDEL » 10 Mar 2010 13:23

Bonjour à tous
En cas de signal antenne très puissant celui ci passe à travers le décodeur même arrété (avec une perte importante) et peut être suffisant pour être exploité par le TV.
Vu quelque part sur le forum AKIRA.
MICHEL
MICHELDEL

Messagepar Steamboy » 10 Mar 2010 13:30

Pour info, l'Akira est dispo en destockage à moins de 58€ sur le sire Rdc : http://www.rueducommerce.fr/destockage/ ... -B36HR.htm
Le prix baisse de 1% à chaque heure...

Attention comme même c'est un produit d'occasion :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 10 Mar 2010 16:17

MICHELDEL a écrit:Bonjour à tous
En cas de signal antenne très puissant celui ci passe à travers le décodeur même arrété (avec une perte importante) et peut être suffisant pour être exploité par le TV.
Vu quelque part sur le forum AKIRA.
C'est très certainement la raison, car le Sigmatek DBVR 520 HD (qui est un clone de l'Akira) se comporte de la même manière. Le signal ne passe pas (ou en fait très atténué) lorsque le bouton on/off est éteint, ce qui est normal car il y a un ampli pour compenser la perte du répartiteur interne, et quand il n'est pas alimenté il se comporte comme un fort atténuateur.
Certains récepteurs TNT ont un répartiteur interne passif, ce qui évite cet inconvénient mais introduit une perte permanente d'environ 3 dB sur la sortie vers TV et vers le tuner interne même lorsque l'appareil est alimenté.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2010 20:13

Bonjour
Je possede cet appareil depuis cet aprés midi (59€ a Auchan) et je n'arrive pas a visualiser
correctement une chaine 4/3 (virgin17) sur un ecran 16/9 attaqué en HDMI.
Impossible d'avoir des bandes noires laterales.
Anonymous