[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2010 12:28

Bonjour,
*Le timeshift est-il enfin activé? J'ai parcouru ce forum, lu qu'elle devait être activée en janvier, puis que cette fonctionnalité n'était pas présente mi février mais devait arriver dans les 2 semaines... Qu'en est-il au final?

Le time shift n'est toujours pas encore actif car les dévelloppeurs ont pris beaucoup de retard, car les équipes d'Akira ont demandés de corriger un maximum de chose. Ils ont annoncé sur leur forum que dés qu'ils auront des nouvelles ils l'annonceront.

*Quel format est utilisé par le décodeur pour le son des chaines HD (hors Arte)? Probablement Dolby Digital + si utilisation du lien hdmi, mais qu'en est-il en utilisant la sortie optique? Le décodeur fait-il une conversion vers du DolbyDigital "classique"?

Oui du DD+ par hdmi mais il y a un petit bug mais il sera corrigé dans la prochaine mise à jour, sinon c'est du pcm par default si ton ampli ne décode pas le DD+, par la sortie spdif c'est DD+ si on met le déco sur l'option RAW ou PCM si on le met sur PCM ou off.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sylvainF35 » 15 Mar 2010 12:46

Steamboy a écrit:Oui du DD+ par hdmi mais il y a un petit bug mais il sera corrigé dans la prochaine mise à jour, sinon c'est du pcm par default si ton ampli ne décode pas le DD+, par la sortie spdif c'est DD+ si on met le déco sur l'option RAW ou PCM si on le met sur PCM ou off.

Le format dolby digital + ne peut être transporté par une liaison optique, le débit étant trop élevé, pas plus que le PCM 5.1... Il doit forcément y avoir une conversion... Mon ampli supporte tous les formats modernes comme ancien, mais plus de prise HDMI libre contrairement à de l'optique. Je ne suis pas sûr que l'ampli fonctionne avec du DD+ sur de l'optique, ne s'attendant pas à recevoir ce type de signal.
sylvainF35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2010 13:04

il y a un sujet sur le forum d'Akira sur ce thème : http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=197

Bonne lecture :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sylvainF35 » 15 Mar 2010 15:33

Ok, merci beaucoup. Le signal reçu sur l'optique est donc bien du DolbyDigital, et non DD+, ce qui est conforme aux recommandations de Dolby :) . Reste plus qu'a attendre que le timeshift soit activé, pas envie d'acheter ce décodeur pour me rendre compte dans quelques semaines que la mise à jour qui devait arriver ne se fera jamais... (ce qui se passe avec la 9box, un an qu'ils connaissent le problème du DD+ -> PCM2.0 et qu'ils disent qu'ils vont le régler, mais ils ne bossent plus sur ce décodeur...)
sylvainF35
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Mar 2010 17:45

Apparement ce produit a eu du succès chez Auchan car depuis hier soir il est en rupture sur leur site internet pourtant la pub allait jusqu'à demain. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manhattan29 » 17 Mar 2010 15:58

Je teste actuellement le produit que je viens de recevoir, il a l'air de très bien fonctionner... Après une expérience malheureuse avec un Storex média zapper, je suis content de voir que la programmation fonctionne ! J'attends le time shifting et la mise à jour avec impatience !
manhattan29
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Mar 2010 16:14

manhattan29 a écrit:Je teste actuellement le produit que je viens de recevoir, il a l'air de très bien fonctionner... Après une expérience malheureuse avec un Storex média zapper, je suis content de voir que la programmation fonctionne ! J'attends le time shifting et la mise à jour avec impatience !

Merci pour ton retour manhattan29 :wink:
On est tous en attente de cette mise à jour qui tarde malheureusement, mais elle devrait bien arriver un jour et on l'espère :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2010 12:44

L'Akira vient de faire son apparition ce matin chez Electro dépôt à 57€87 :
Image

Attention tout de même si le produit ne vous plait pas, il n'est pas possible de se faire rembourser ou de l'échanger contre un autre produit chez Electro Dépôt :

Reprise de produits :
Chères clientes, Chers clients, nous vous informons que nous ne reprenons pas les produits pour convenance personnelle. Si le produit que vous venez d'acheter ne vous convient pas, pensez à la bourse d'échange du site LA TRIBU DISCOUNT.

http://www.electrodepot.fr/nos-garanties
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sylvainF35 » 18 Mar 2010 15:40

Il est effectivement sur leur catalogue, après il a l'air indisponible de partout d'après leur site internet... (j'ai pas testé tous leur magasins non plus, mais Rennes, Le mans, un sur Paris, Lyon, et à chaque fois "momentanement indisponible"...).
sylvainF35
Petit ver
Petit ver

Noms des enregistrements

Messagepar Gnoutos » 20 Mar 2010 15:16

Bonjour,

Est il possible de donner un nom a un enregistrement programmé toutes les semaines ?
un peu galère de devoir renommer a chaque fois sinon trés bon appareil au premier essai : j'en suis ravi

Merci

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver