[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Gnoutos » 02 Avr 2010 22:24

Steamboy a écrit:L'Akira est un produit low cost vendu 59€ donc on ne peut pas avoir les mêmes fonctions que sur un produit à 200 - 400€ .

59€ + 65€ minimum pour un disque dur....
ensuite la plupart des défauts sont rectifiables par des mises à jour, sauf que celles ci prennent beaucoup de retard ou ces fonctionnalités ne sont même pas à l'étude....

concernant la télécommande : mon décodeur est en évidence avec aucun obstacle, bien dégagé....

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Avr 2010 11:22

concernant la télécommande : mon décodeur est en évidence avec aucun obstacle, bien dégagé....

Ta télécommande ou ton déco doit avoir un problème car ce comportement n'est pas normal si la vue est bien dégagée, car chez moi je peux viser par terre, sur les cotés, mettre la telecommande à l'envers et le déco réagit bien. Si j'avais rencontré ce souci je l'aurais mis dans les points faibles.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Avr 2010 11:40

Steamboy a écrit:
Ta télécommande ou ton déco doit avoir un problème car ce comportement n'est pas normal si la vue est bien dégagée, car chez moi je peux viser par terre, sur les cotés, mettre la telecommande à l'envers et le déco réagit bien. Si j'avais rencontré ce souci je l'aurais mis dans les points faibles.
+1, je n'ai pas non plus de problème avec son clone (Sigmatek DVBR 520 HD).
Si ce n'est pas le boitier de télécommande (les piles sont-elles neuves ?), c'est aussi possible que ce soit au niveau du chip récepteur de télécommande dans l'adaptateur (il suffit qu'il soit monté un peu de travers ou pas tout à fait en face de la fenêtre pour qu'il y ait une perte de sensibilité).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jamix » 06 Avr 2010 14:19

Je viens d'installer le DHB-B36HR (achat fait suivant les commentaires du forum à 59,90€ sur Auchan internet) et tout fonctionne parfaitement bien et installation facile.Je l'ai couplé à un DD externe 2"5 Samsung 500Go formaté en FAT32.
Merci pour les indications recueillis sur le Forum
jamix

Messagepar Jerry » 06 Avr 2010 18:42

Peux-tu stp nous dire s'il est possible de mettre l'appareil en veille quand il y a une programmation ? Quand je laisse le mien en veille l'enregistrement ne se lance pas. Il faut le lisser pleinement allumé pour que l'enregistrement se fasse.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2010 19:22

jamix a écrit:Je viens d'installer le DHB-B36HR (achat fait suivant les commentaires du forum à 59,90€ sur Auchan internet) et tout fonctionne parfaitement bien et installation facile.Je l'ai couplé à un DD externe 2"5 Samsung 500Go formaté en FAT32.
Merci pour les indications recueillis sur le Forum

Bienvenue sur le forum Jamix et merci pour ton retour :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 06 Avr 2010 19:25

Jerry a écrit:Peux-tu stp nous dire s'il est possible de mettre l'appareil en veille quand il y a une programmation ? Quand je laisse le mien en veille l'enregistrement ne se lance pas. Il faut le lisser pleinement allumé pour que l'enregistrement se fasse.

Surement que ton DD doit poser un souci, c'est quoi la marque et le modèle de ton DD ? Car l'Akira lance bien les programmations quand il est en veille.
Au moment du réveil l'Akira ne doit pas voir ton disque qui doit mettre trop de temps a se réveiller du coup l'Akira considère que le disque n'est pas opérationnel donc il se remet en veille, l'Akira laisse presque une minute au DD de se reveiller. Si cela ne vient pas du DD alors ton déco est défectueux.

Actuellement il y a une liste de DD compatibles sur ce post http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=224
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jerry » 08 Avr 2010 14:10

Non le disque dur n'est pas en cause. J'ai essayé avec 2 DD différents puis avec un clé USB...
Quoi qu'il en soit l'appareil ne se réveille absolument pas au moment de la programmation. Par contre si je le laisse allumé, l'enregistrement se fait correctement à l'heure voulue.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 08 Avr 2010 14:24

Jerry a écrit:Non le disque dur n'est pas en cause. J'ai essayé avec 2 DD différents puis avec un clé USB...
Quoi qu'il en soit l'appareil ne se réveille absolument pas au moment de la programmation. Par contre si je le laisse allumé, l'enregistrement se fait correctement à l'heure voulue.

Ce comportement n'est pas normal, ton déco doit avoir un problème.Tu devrais contacter la hotline gratuite d'Akira http://www.akiraeurope.com/fr/Supp/AideSAV/
Chez moi je possède 2 Akira et je n'ai pas rencontré ce souci, ni sur celui que j'ai offert à mes parents.

SAV AKIRA Europe :
Notre hotline est joignable GRATUITEMENT du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 12h30, et de 13h30 à 17h00
Tel : 00 800 800 25472 (numéro vert international gratuit)
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 08 Avr 2010 14:45

Jerry a écrit:Non le disque dur n'est pas en cause. J'ai essayé avec 2 DD différents puis avec un clé USB...
Qu'appelles-tu "mise en veille" ?
La mise en veille ne peut se faire que par la télécommande car le bouton en façade n'est pas un bouton de mise en veille mais un interrupteur !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre