[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Gnoutos » 21 Mai 2010 22:00

aberix a écrit:Merci sylvain,
en effet c'est pour brancher deux demodulateurs a meme temps j'ai vue un topic la dessus mais je ne le trouve plus. Il semble qu'il y a un switch USB belkin qui saurait faire ca mais je ne trouve pas d'info.Il faudrait qe ca soit automatique et non pas manuel. Mon objectif est d'avoir un seul point de stockage des enregistrements car les autres a la maison sont paumes qaunt ils cherche ou j'ai enregistré quelque chose. Mon TNT M740 a une entree Ethernet et USB je peut stocker sur un disque reseau ou USB mais le AKIRA n'ayant aps d'entrée Ethernet je cherche une solution pour n'avoir qu'un seul point de stockage même si c'est sur des partitions differentes. L'ideal est de trouver un soft PC qui permet de maper 1 port usb du PC commme etant un DD USB vu du AKIRA, Le M740 je le met en reseau sur ce meme PC. Ainsi le PC devient un point de stockage comme si j'avais un NAS. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci encore

PS : en fait ce midi j'ai acheté l'AKIRA version HR

Dans le même ordre d'idée, serait-il possible de relier 2 akira 36hr à un seul et même disque dur afin de profiter des enregistrements pendant une programmation ?

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2010 09:45

Bonjour
Déjà pour partager un disque dur entre plusieurs PC l'interface USB est TOTALEMENT inadaptée .
Alors l'AKIRA ou n'importe quel autre appareil risque d'avoir du mal surtout que les accès disque sont critiques pour des
enregistrements /lectures video.
Anonymous

Messagepar aberix » 22 Mai 2010 12:24

Merci Steamboy pour la fonction réveil , elle marche nikel
aberix
Petit ver
Petit ver

Messagepar homer666 » 23 Mai 2010 18:34

Steamboy a écrit:Les décos qui gèrent le NTFS dans la même gamme de prix, tu as :
- le nouveau xoro 7510 qui doit sortir dans 15 jours xoro-hrt-7510-tnt-hd-enregistreur-sur-usb-fat32-ntfs-t22312.html mais Xoro ne suit pas ses produits malheureusement.
- le storex media zapper mais le produit n'est pas stable il plante régulièrement, l'interface n'est pas ergonomique et certaines touches de la télécommande de ne sont pas fonctionnelles storex-mediazapper-hd-enregistrez-la-tnt-hd-au-format-hd-t21591.html

Ces 2 décos utilisent la même puce que l'Akira mais avec la support du NTFS. Mais malgré qui gèrent le NTFS les enregistrements sont coupés aussi tous les 2GO.

Salut tout le monde , personne n'as + d'infos sur la sortie du Xoro ? ( ca ne devrait pas tarder logiquement on approche des 15 jours.. ) . Pas d'info sur un décodeur qui sort bientôt non plus ? comme le Optex 8895 dont on a parlé je crois .

Et sinon le Média zapper est si mauvais que ca ? il est a 69€ en ce moment chez conforama donc... . Il n'y a pa eu de mise a jour réglant les bugs dont parles Steamboy ?

Merci d'avance :)
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar triton » 24 Mai 2010 09:37

bonjour à tous,

je recherche désespérément un revendeur dans ma région (la rochelle) ils n'ont apparemment que des HU
sur le net l'offre n'est guère plus étoffée.

juste une question :

vous l'avez acheté où votre DB36HR ou HU PVR ?

merci d'avance
triton

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2010 11:48

Bonjour, actuellement le HR est retiré de la vente et est remplacé peu à peu par le HU PVR. On en trouve chez Auchan, GrosBill, Mistergoodeal, Electro Depot. Ils sont en cours de réapprovisionnement chez RDC et Amazon.
Dernière édition par Steamboy le 24 Mai 2010 13:23, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar homer666 » 24 Mai 2010 11:56

Salut Steamboy tu n'as pas de réponse a ma question ? :( ou c'est juste que tu ne l'as pas vue :-o

PS : d'autres personne que Steamboy peuvent répondre :D
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2010 12:09

homer666 a écrit:
Steamboy a écrit:Les décos qui gèrent le NTFS dans la même gamme de prix, tu as :
- le nouveau xoro 7510 qui doit sortir dans 15 jours xoro-hrt-7510-tnt-hd-enregistreur-sur-usb-fat32-ntfs-t22312.html mais Xoro ne suit pas ses produits malheureusement.
- le storex media zapper mais le produit n'est pas stable il plante régulièrement, l'interface n'est pas ergonomique et certaines touches de la télécommande de ne sont pas fonctionnelles storex-mediazapper-hd-enregistrez-la-tnt-hd-au-format-hd-t21591.html

Ces 2 décos utilisent la même puce que l'Akira mais avec la support du NTFS. Mais malgré qui gèrent le NTFS les enregistrements sont coupés aussi tous les 2GO.

Salut tout le monde , personne n'as + d'infos sur la sortie du Xoro ? ( ca ne devrait pas tarder logiquement on approche des 15 jours.. ) . Pas d'info sur un décodeur qui sort bientôt non plus ? comme le Optex 8895 dont on a parlé je crois .

Et sinon le Média zapper est si mauvais que ca ? il est a 69€ en ce moment chez conforama donc... . Il n'y a pa eu de mise a jour réglant les bugs dont parles Steamboy ?

Merci d'avance :)

Salut homer666,

Non actuellement pas de date connue pour la sortie du Xoro.

Il y a eu 2 mises à jours sur le Storex, une qui active le time shift et une autre qui corrige la lecture des fichiers multimédia qu'avait généré la précédente mise à jour. Le Storex il faut mieux l'utiliser avec un DD avec sa propre alimentation car les DD autoalimentés sont mal génés et posent des soucis de plantages qui obligent à débrancher le deco du secteur.
Sinon les menus et les fonctions ne sont pas trés ergonomiques, pour activer le timeshift il faut appauyer sur 2 touches contre une sur l'Akira, on ne peut pas renommer les enregistrements comme les autres décos, pour supprimer les enregistrements il faut faire passer par un menu special, sur la télécommande différentes touches ne fonctionnent pas car cette télécommande est utilisée sur différents produits Storex.

Tu as le test des numériques ou ils disent la même chose que moi sur l'ergonomie des menus, de la télécommande et des problèmes de plantage http://www.lesnumeriques.com/article-320-7807-240.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar homer666 » 24 Mai 2010 12:19

salut Steamboy , merci pour ta réponse .

J'avais déjà lu ce test dont tu donné le lien sur un post mais je me disais que depuis les problèmes évoqués étaient peut être réglés :(

Bon bah je vais encore attendre un peu pour le Xoro.. et sinon pas de nouvelles d'un autre qui sortirait prochainement ? ( genre le Optex 8895 )

Merci :)
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2010 12:52

Et non je n'ai pas de nouvelles pour l'Optex.

Sinon en Espagne il y a un autre modèle avec la gestion du NTFS qui vient de sortir, j'espère qu'en France on aura dans les mois à venir plus de choix. En Espagne on peux trouver le i-joy Morpheus à 39€ http://www.ijoy-europe.com/images/stori ... g-port.pdf mais pas de time shift et pas de touche goto.

Si tu sais lire l'espagnol ou que tu as une fonction de traduction sur ton pc il y a un forum consacré à ce déco http://www.adslzone.net/postt239173.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre