[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar mataf37 » 30 Mai 2010 17:23

Pour jojojo :
Les disques durs dont tu donnes les raccourcis sont des disques durs portables prêts à l'emploi (déjà dans un boitier).
Un disque dur "nu" se présente comme cela : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00BEVT.htm
Tes choix sont bons, achète en un prêt à l'emploi comme ceux que tu montres. Va aussi voir sur A..zon, les prix sont corrects et il n'y a pas de frais de port si tu achètes chez eux (attention, il y a aussi des boutiques qui vendent chez eux.
Cdlt
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar jojojo » 30 Mai 2010 19:55

Merci pour ces infos mataf37.
Je félicite vraiment ce forum, vous êtes vraiment réactif pour aider et conseiller les gens.
jojojo

Messagepar acadien » 31 Mai 2010 08:53

bonjour a tous et un grand merci a steamboy qui a parfaitement répondu a ma question sur le formatage ! en ++ tellement bien détaillé qu il est impossible de se tromper ! donc félicitations a ce forum d une trés grande utilité ! MERCI
acadien

Messagepar Steamboy » 31 Mai 2010 19:26

De rien Acadien :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jojojo » 01 Juin 2010 20:04

Bonsoir,
Dans la dernière mise à jour, il parle de pouvoir regarder un autre programme que celui qu'on enregistre sur le même multiplex
"Possibilité de regarder un autre programme sur le même multiplex lors d’un enregistrement.".

Je n'ai pas réussi à le faire : quelqu'un sait-il comment on s'y prend ?
jojojo

Messagepar Steamboy » 01 Juin 2010 20:16

Bonsoir Jojojo,

Quand tu enregistres, tu peux changer les chaines en tapant le numéro de chaine ou en appuyant sur les fléches haut bas ou alors en appuyant sur ok. Pour savoir si une chaine est présente sur le même multiplexe que la chaine que tu enregistres, je te conseille de jeter un oeil sur cette page http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm

Si tu enregistres TF1 HD, tu pourras regarder FRANCE 2 HD et M6 HD... Si une chaine n'est pas présente sur le même multiplexe alors l'Akira affichera à l'écran "ENREGISTRER"
Dernière édition par Steamboy le 02 Juin 2010 00:37, édité 1 fois.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jojojo » 02 Juin 2010 00:19

Merci Steamboy
jojojo

Messagepar impecab » 09 Juin 2010 11:54

bonjour steamboy,
j'ai l'akira depuis qqes tps et j'en suis super content, je viens d'acheter egalement un boitier wd tv live , j'avais lu que tu en etais tres content;
je voudrais une confirmation concernant la lecture des fichiers .ts faits en hd: donc en dolby digital plus eac3, mon wd affiche parfaitement l'image
enregistree a partir de l'akira, mais je n'ai aucun son ni en reglant sur stereo ou digital ds reglages audio/video, j'utilise la sortie composite analogique rca
les fichiers enregistres sur les chaines sd passent tres bien image et son es tu dans le meme cas ? ou je regle mal le tv live?
je suis hors sujet surement, merci de ta collaboration.
impecab

Messagepar Steamboy » 09 Juin 2010 15:50

Bonjour impecab,

impecab a écrit:bonjour steamboy,
j'ai l'akira depuis qqes tps et j'en suis super content, je viens d'acheter egalement un boitier wd tv live , j'avais lu que tu en etais tres content;
je voudrais une confirmation concernant la lecture des fichiers .ts faits en hd: donc en dolby digital plus eac3, mon wd affiche parfaitement l'image
enregistree a partir de l'akira, mais je n'ai aucun son ni en reglant sur stereo ou digital ds reglages audio/video, j'utilise la sortie composite analogique rca
les fichiers enregistres sur les chaines sd passent tres bien image et son es tu dans le meme cas ? ou je regle mal le tv live?
je suis hors sujet surement, merci de ta collaboration.

Chez moi j'ai bien du son mais contrairement à toi je suis relié en HDMI sur un ampli, peut être que l'ac3+ de la TNT sur le WD TV LIVE n'est pas décodé sur la sortie analogique rca mais uniquement par le biais de l'HDMI en le reliant sur un apmficateur qui décode ce flux. Cela serait étonnant car en principe ce boitier décode le DTS en analogique sur les prises rca, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas la même chose avec l'eac3+. C'est bien le WD TV live qui décode le DTS que tu as ? vu qu il y a plusieurs 2 versions de ce produit, pour savoir si c'est la bonne version, tu as un logo DTS de marqué sur un des cotés du carton d'emballage.
Dernière édition par Steamboy le 09 Juin 2010 22:27, édité 1 fois.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar grivella » 09 Juin 2010 22:17

Bonjour,
juste une info; sur mon akira j'ai utilisé au début un vieux seagate de 20 Go, je l'ai changé pour un disque récent parce que en enregistrement il faisait un bruit d'enfer (déplacement des têtes permanent) à cause certainement d'un cache insuffisant. Avec mon 500 Go seagate plus de Pb.
grivella