[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar impecab » 09 Juin 2010 22:51

oui steamboy, il y a le symbole dts sur le cote, donc le eac3 doit etre envoye en direct sur l'hdmi, je me suis inscrit sur le forum wd tv live
afin de ne pas polluer ce topic, merci pour tes renseignements en tous cas,
impecab

Messagepar t7e7d » 13 Juin 2010 01:39

Bonjour à tous et en particulier à Steamboy, grand animateur du forum.

J'ai une question tte bête. J'ai lu ttes les pages sur le Sigmatek mais j'ai pas eu ce même courage pour l'Akira.

N'ayant pas de cora près de chez moi et après les éloges de Steamboy et des autres sur l'Akira, je me décide donc sur ce modèle.

La question:

Quelle est la (les) différence entre le DHB-B36HR et le DHB-B36HU PVR?
Si j'ai bien compris le HR peut devenir HU après une MAJ !?!

Sur un site bien connu, on peut acheter le HR ou le HU PVR pour le même prix.
Vaut-il, donc, mieux prendre le HU PVR directement?

Merci.

Teddy
t7e7d

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2010 02:22

Bonjour t7e7d,

En vrai il y a pas vraiment de différence entre les 2, à par la télécommande du HR qui a 2 touches supplémentaires, une touche record et touche pvr liste pour accéder à la liste des enregistrements mais on retrouve ces 2 fonctions sur le HU PVR en appuyant sur la touche rouge pour lancer un enregistrement et la touche goto pour accéder à la liste des enregistrements.

Si tu as un Electro Depot dans ta région on trouve le HR à 49€ mais vérifies sur leur site si il est dispo en magasin. http://www.electrodepot.fr/image/recept ... b-rec.html

Pour la petite histoire du HU PVR http://www.akiraeurope.com/fr/phpBB3/vi ... f=15&t=628

petite explication sur la genèse du modèle HU-PVR...
En fait, il s'agit d'un HR dans une coque de HU...
Je m'explique : il se trouve que les ventes du HU sont largement inférieures à celles du HR, et... à nos prévisions.
Nous avons donc un stock de capots de HU à l'usine que nous souhaitons liquider.
D'où la décision de créer ce modèle HU-PVR qui reprend la partie électronique du HR, et le capot du HU.
Donc à court terme, les 2 modèles HU-PVR et HR vont être sur le marché (au même prix), puis pendant une période uniquement le HU-PVR, mais le modèle de référence sur lequel nous reviendrons une fois le stock de capots épuisé sera le HR.
Eh oui, c'est compliqué mais ce sont les aléas de la supply chain !
Vous pouvez constater qu'on vous dit tout.

Au final :
* HU-PVR = HR
* HU n'enregistre pas.
* HU-PVR commence à être livré à certains de nos clients (Auchan, Leclerc), mais le HR reste chez d'autres (Rue du commerce, Electro Dépot).

Cordialement,
L'équipe AKIR
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar t7e7d » 13 Juin 2010 13:28

Salut et merci.

Donc le HU PVR est un bâtard, uniquement créer pour écouler les stocks de capot HU. Il faut reconnaitre qu'Akira a l'honnêteté de le dire.

C'est moi ou je n'ai pas vu de différence entre la face avant du HR et celle du HU PVR? (capot concerne aussi la face avant?)

Lorsque l'on fait un enregistrement direct, on coupe l'enregistrement quand on se réveille (ou quand on revient)?
Impossible de sélectionner un temps, ni même une heure de fin?

Du coup, quel est l'intérêt d'avoir un mode enregistrement direct?

Pensez-vous que cela puisse être réglé par une MAJ?

Finalement, y'a-t-il mieux ds cette gamme de prix (jusqu'à 80€)?

Merci

Ted
t7e7d

Messagepar maj33 » 13 Juin 2010 15:52

Bonjour à tous :coucou: ,
j'ai une question (peut être que steamboy a la reponse), j'ai complété mon akira par l'achat d'un DD Iomega eGO 500 giga, tout marche bien mais le DD tourne même si l'akira est en veille. Est ce que c'est normal ou il faut s'inquiéter --|-- ? Merci à vous (famille de l'akira) pour toute réponse. :Couc:
maj33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2010 20:36

Bonjour maj33,

Malheureusement je ne connais pas ce modèle de DD mais quand tu dis que ton DD tourne quand l'Akira est en veille, c'est juste la led qui reste allumée ? ou quand tu mets la main dessus tu sens la vibration du DD tournée en plus de la led allumée ?

Si tu ne sens plus de vivration au bout de 10 secondes alors ton DD est bien en veille même si la led reste allumée. Si il y a une vibration au bout de 10 secondes après la mise en veille de l'Akira alors ton DD n'a pas de fonction de mise en veille ce qui est un peu génant mais bon il faut savoir que dans les serveurs informatiques les DD tournent 24/24H pendant 365 jours de l'année et ils durent entre 3 et 5 ans sans problèmes.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2010 20:52

Salut Ted,

t7e7d a écrit:C'est moi ou je n'ai pas vu de différence entre la face avant du HR et celle du HU PVR? (capot concerne aussi la face avant?)

Non je ne pense pas qu'il y a une de différence entre le HR et le HU PVR sur la face avant mais bon je ne sais plus trop car le HU je l'ai vu il y a au moins 7 mois dans un magasin.

Lorsque l'on fait un enregistrement direct, on coupe l'enregistrement quand on se réveille (ou quand on revient)?
Impossible de sélectionner un temps, ni même une heure de fin?

Non il y a aucun moyen d'indiquer une durée pour l'instant lors d'un enregistrement direct, uniquement par programmation. Actuellement tous les produits qui utilisent la puce Mstar n'ont pas cette fonction. Je sais pas encore si cela sera rajouté lors d'une prochaine mise à jour donc wait and see. Je demanderais à mon contact chez Akira lors de mon prochain mail pour savoir si ils ont du nouveau là dessus. :wink:

t7e7d a écrit:Finalement, y'a-t-il mieux ds cette gamme de prix (jusqu'à 80€)?

Qui sache lire les avi et les MKV ? Pas pour le moment, par contre si tu veux juste un déco enregistreur HD sans la fonction multimédia tu as les Optex ORT 8890 et 8891.
Le 8891 est vendu 89€ mais trés dur à trouver en magasin http://www.tvnt.net/forum/optex-starcom-ort8891hd-enregistreur-tnt-hd-t21541.html
et le 8990 est en promo en ce moment chez Optex à 54€ http://www.semac-tv.com/index.php?page= ... &Itemid=41
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar t7e7d » 13 Juin 2010 22:42

OK.

Il n'y a donc pas mieux, de mon point de vue et du tien, je pense!!!

Espérons qu'une MAJ règlera ce petit soucis d'enregistrement direct.

J'attends avec impatience la réponse d'Akira.

Je n'ai pas d'électro dépôt près de chez moi (+ de 70 bornes) mais étant ds le transport, je dois pouvoir passer devant celui de Chambéry à l'occase...

Merci pour tout.

Ted
t7e7d

Messagepar maj33 » 14 Juin 2010 10:44

Salut Steamboy et merci pour ta réponse. Pour ce qui est de mon DD lorsque je m'en approche je l'entends tourner et le led est allumé, je le laiserais sur l'akira seulement les jours où je programme un enregistrement (de toute façon j'ai 3 ans de garantie).
Merci encore à vous et à tous ceux qui font vivre ce topic. :coucou:
maj33
maj33
Petit ver
Petit ver