[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar homer666 » 24 Mai 2010 13:06

Merci interessant cet adaptateur surtout a ce prix :idea: . D'après ce que j'ai compris c'est encore un clone de l'akira mais qui gere bien le ntfs. J'espère qu'il va arriver par chez nous assez vite parceque je me vois mal en commander un en espagne , et encore je sais même pas si c'est possible ^^
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar triton » 24 Mai 2010 13:13

merci pour les infos :D
triton

Messagepar pat92220 » 24 Mai 2010 19:33

Bonjour,

Tout le monde dit qui est impossible de regarder une autre chaine quand on enregistre, moi j’y arrive. Exemple j’enregistre la 6 et je regarde la 1.Ou est le problème !
Merci pour les infos.
pat92220
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2010 23:24

Bonsoir
C'est effectivement possible pour peu que les 2 chaines soient sur le même multiplex.
Je crois que l'AKIRA est un des rares appareils a permettre cela bien que ce soit courant sur les softs TNT et SAT pour PC.
Anonymous

Messagepar maj33 » 26 Mai 2010 00:38

Bonjour à tous, me voici nouveau utilisateur de l'Akira DHB-B36HR, je vous remercie tous pour la qualité de vos échanges et spécialement Steamboy très convincant lors de toutes ces interventions. Je passe des heures à consulter ce forum enrichissant et je vous dit à très bientôt car je viendrais vers vous avec plein de question. Encore merci pour tous :coucou:
maj33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Mai 2010 15:34

maj33 a écrit:Bonjour à tous, me voici nouveau utilisateur de l'Akira DHB-B36HR, je vous remercie tous pour la qualité de vos échanges et spécialement Steamboy très convincant lors de toutes ces interventions. Je passe des heures à consulter ce forum enrichissant et je vous dit à très bientôt car je viendrais vers vous avec plein de question. Encore merci pour tous :coucou:

Bonjour Maj33, merci pour ton message et bienvenue sur ce forum :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nigais » 26 Mai 2010 16:20

Bonjour,

Excusez-moi d'avance, je n'ai pas tout lu car arrivée à la page 18, je suis allée m'enquérir de ce fameux Akira DHB-B36HR que j'avais vu le matin même à Auch*.

Je ne l'ai même pas encore déballé qu'une petite question me taraude : j'ai récupéré le disque dur d'un de mes portable qui est tombé en rade, un Seagate Momentus 5400.3, 120GB, 2'5 pouces. Pour le protéger, j'ai acheté une "coque" qui était vendu avec un cable "3 branches" (un côté branché au disque dur et 2 prises USB).

Bref, ici ou ailleurs je ne sais plus, il me semble avoir lu qu'il valait mieux acheter un disque dur s'auto-alimentant avec une seule prise USB, alors j'avoue que je ne sais que penser de mon Seagate ne sachant s'il doit être alimenté avec 1 ou bien 2 prises USB. Comment savoir ?

Nigais, qui a hâte de brancher l'Akira :mrgreen: et qui retourne à la page 18 lire la suite :lol:
Nigais

Messagepar kmf31 » 26 Mai 2010 16:48

En principe les "petits" disques 2.5" peuvent marcher de facon autoalimentes uniquement par le port USB. Tout depend comment ta "coque" fonctionne pour ca (c'est a dire ce qui est prevu avec ca). Tu n'as qu'a tester ca en branchant le disque dans la coque en USB au PC et voir si le disque commence deja a tourner (donc alimentation par USB marcherait deja dans ce cas) et surtout si apres le PC reconnait ce disque (=> alimentation marche et est assez puissante !). Dans ce cas formater le disque en fat32 (ou en NTFS si l'Akira reconnait bien ce format d'apres ce que j'ai compris) et le brancher a l'Akira et esperer que le port USB de l'Akira est assez fort pour ce genre de disques.

En principe cote PC ou un deco comme l'Akira ca importe peu si le disque est autoalimentes par le port USB ou possede une alimentation externe (comme les modeles 3.5"). Au contraire si tu ajoutes une alim externe sur les autres fils ca devrait meme "mieux" marcher et etre moins risque au niveau puissance port USB. Seulement c'est moins commode mais en principe avec un peu de bricolage ca devrait aussi aller pour mettre une alim externe. Apres je ne suis pas sur s'il faut avoir 5 ou 12 V (je dirais plutot 12 V) et quel courant il faut prevoir mais je suppose on aura pas besoin une alim super forte. Une alim genre 500 mA devrait bien faire l'affaire, au moins pour un disque 2.5", enfin je crois mais je peux me tromper la dessus et je ne suis pas expert technique pour ca.

Bref, teste d'abord ton disque et la coque sur un PC avec un branchement USB seul.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JLC53 » 26 Mai 2010 17:06

Décodeur recu ce WE. c'est un modele PVR

Installation en mode péritel en 2 minutes sur ma vieille tv 36cm
Paramétrage immédiat, détection des chaines numériques automatiquement dans la foulée.
A noter une petite latence lors du changement de chaines par rapport à mon plasma ou c'est instantané.
La télécommande fonctionne super bien, pas besoin de vraiment viser le boitier.

Au top ce petit décodeur. Bientôt le test des fonctions magnétoscope.
JLC53

Messagepar Nigais » 27 Mai 2010 08:31

Ca y est, déco installé et je suis très contente de mon achat. J'ai eu quelques saccades lors du timeshifting et lors de la lecture d'un enregistrement mais je pense que c'est dû au fait que c'était une chaîne HD et ce enregistré sur une clé usb.

kmf31, je viens de tester mon disque dur et celui-ci fonctionne bien en le branchant sur une seule prise usb, ça signifie que ça pourrais marcher sur l'Akira ? Sinon, je pensais que le boîtier que j'avais acheté n'était qu'un simple boitier et n'intervenais en rien dans l'alimentation d'un disque dur, ça veut donc dire qu'il peut exister des boitiers qui fonctionne avec une seule prise usb et d'autres avec deux :gratt: ?
Nigais