[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar homer666 » 12 Mai 2010 00:28

Ah oki merci :) il a l'air pas mal ( niveau design en tout cas ) . Je pense attendre les retours sur le xoro avec un peu de chance d'ici la on aura plus d'info sur le optex :)

Sinon derniere petite question , j'envisage cet achat pour le relier a un ecran de PC avec prise hdmi ( pour le transformer en télé ) et a une chaine hifi , j'aimerais donc savoir si avec ce genre de produits il y a une prise ou l'on peut brancher la chaine hifi au cas ou que l'ecran que je choisisse n'ai pas d'enceinte ou de prise casque ( c'est comme ca que je fait pour le moment avec mon pc portable qui a une prise casque ) .
Je sais pas si je suis assez clair mais en me relisant j'ai moi meme du mal a me comprendre :oops:
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2010 00:41

Oui bien sur on peut le relier en hdmi pour l'image et passer par la pértitel pour le son avec un adapateur rca audio pour le relier sur une chaine. Sinon certains décos aussi ont des prises rca direct pour etre relié sur une chaine. Il y a toujours une solution par le biais d'adaptateur pour récuperer le son. :wink:

Bon moi je vais me coucher, bonne nuit :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar homer666 » 12 Mai 2010 00:43

oki merci pour tout bonne nuit :)
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 12 Mai 2010 00:52

homer666 a écrit:Sinon derniere petite question , j'envisage cet achat pour le relier a un ecran de PC avec prise hdmi ( pour le transformer en télé ) et a une chaine hifi , j'aimerais donc savoir si avec ce genre de produits il y a une prise ou l'on peut brancher la chaine hifi au cas ou que l'ecran que je choisisse n'ai pas d'enceinte

Normalement aucun probleme. Ce genre de deco salon (et meme les modeles simple TNT-SD) possedent en principe (presque toujours) une sortie Stereo analogique (2 prises RCA rouge/blanche) et aussi une (ou meme deux prises) audio numerique en coaxiale ou optique (ou les deux), les dernieres a brancher sur un ampli homecinema.
Meme s'il n'y a pas de prises RCA en stereo on peut toujours trouvers le bon type d'adaptateur peritel => RCA pour "sortir" d'une prise peritel le signal audio analogique. Je pense ca devrait toujours marcher meme si le deco est relie a l'ecran en HDMI pour l'image.

ou de prise casque ( c'est comme ca que je fait pour le moment avec mon pc portable qui a une prise casque ).

On peut acheter un cable entre les prises RCA et une prise jack (la "prise casque") si on veut mais si tu as un ampli Hifi Stereo le plus simple est de prendre un cable stereo (RCA vers RCA) tout simple. Idealement c'est avec un cable coax ou optique mais pour ca il faut que l'ampli possede ce genre d'entree (donc ampli homecinema). En fait si on veut profiter du 5.1 present sur certaines chaines comme TF1 (HD et SD), M6 (HD) ou NRJ12 (seulement SD bien sur) il faut utiliser une telle connexion numerique pour l'audio.
En tout cas le branchement stereo marchera aussi (pour tout ampli) mais ca reste en 2.0. De toute facon la qualite sonore, peu importe 2.0 ou 5.1, est largement meilleures sur de vraies enceintes comparees des enceintes d'une TV LCD. Bref meme si tu prends un ecran ou une TV avec enceintes tu as quand meme interet de faire ce branchement audio sur un ampli et ne pas utiliser les enceintes de l'ecran. Ca fait une difference enorme pour la qualite. ;)
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sylvainF35 » 12 Mai 2010 00:54

Steamboy a écrit:Je n'ai pas enconcre constaté ce bug :roll: , tu utilises une clef usb ou un DD ? Si c'est une clef peut etre que le debit en ecriture lecture est insuffisant pour supporter le timeshift.

J'utilise un vieux disque dur dans boitier externe, j'ai faillit passer le tout par la fenêtre hier quand il saccadait complètement à lire les épisodes de Lost enregistrés en HD, mais en isolant le câble USB plus de problèmes, j'ai tellement de câbles dans tous les sens dans et derrière le meuble télé que j'ai quelques (gros) problèmes d'interférences... Depuis ce changement la lecture est parfaitement fluide, même en utilisant le timeshift avec une chaine HD, donc lecture + écriture en même temps avec des débits importants... Il n'y a qu'en faisant des avances/retours rapides que j'ai constaté des problèmes, à part un saut tout à l'heure, 10 secondes du programmes passés 2 fois à la suite, mais peut-être problème au niveau de la diffusion, ce dont je doute mais bon... en essayant de reproduire le problème tout à l'heure, j'ai cru comprendre ceci: pendant le timeshift, la touche "GOTO" permet de revenir au moment présent au premier appui, et d'arrêter le timeshift au second appui, est-ce bien cela?
sylvainF35
Petit ver
Petit ver

Messagepar homer666 » 12 Mai 2010 01:54

kmf31 a écrit:
homer666 a écrit:Sinon derniere petite question , j'envisage cet achat pour le relier a un ecran de PC avec prise hdmi ( pour le transformer en télé ) et a une chaine hifi , j'aimerais donc savoir si avec ce genre de produits il y a une prise ou l'on peut brancher la chaine hifi au cas ou que l'ecran que je choisisse n'ai pas d'enceinte

Normalement aucun probleme. Ce genre de deco salon (et meme les modeles simple TNT-SD) possedent en principe (presque toujours) une sortie Stereo analogique (2 prises RCA rouge/blanche) et aussi une (ou meme deux prises) audio numerique en coaxiale ou optique (ou les deux), les dernieres a brancher sur un ampli homecinema.
Meme s'il n'y a pas de prises RCA en stereo on peut toujours trouvers le bon type d'adaptateur peritel => RCA pour "sortir" d'une prise peritel le signal audio analogique. Je pense ca devrait toujours marcher meme si le deco est relie a l'ecran en HDMI pour l'image.

ou de prise casque ( c'est comme ca que je fait pour le moment avec mon pc portable qui a une prise casque ).

On peut acheter un cable entre les prises RCA et une prise jack (la "prise casque") si on veut mais si tu as un ampli Hifi Stereo le plus simple est de prendre un cable stereo (RCA vers RCA) tout simple. Idealement c'est avec un cable coax ou optique mais pour ca il faut que l'ampli possede ce genre d'entree (donc ampli homecinema). En fait si on veut profiter du 5.1 present sur certaines chaines comme TF1 (HD et SD), M6 (HD) ou NRJ12 (seulement SD bien sur) il faut utiliser une telle connexion numerique pour l'audio.
En tout cas le branchement stereo marchera aussi (pour tout ampli) mais ca reste en 2.0. De toute facon la qualite sonore, peu importe 2.0 ou 5.1, est largement meilleures sur de vraies enceintes comparees des enceintes d'une TV LCD. Bref meme si tu prends un ecran ou une TV avec enceintes tu as quand meme interet de faire ce branchement audio sur un ampli et ne pas utiliser les enceintes de l'ecran. Ca fait une difference enorme pour la qualite. ;)

Salut merci pour toutes ces explications , c'est une chaine hifi normale donc j'ai juste un son 2.0 . J'ai déja des cables RCA ( rouge/blanc ) vers Jack donc ca serait bien que je puisse me servir de ceux la, je vais attendre les retours sur le xoro pour voir si il y a les bonnes connectiques . En ce qui s'agit de la peritel je suis assez perplexe sur le fait de pouvoir allier HDMI et peritel en meme temps :roll:

Sur ce bonne nuit tout le monde :)
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Elric » 12 Mai 2010 10:06

Steamboy a écrit:
Sinon oui le HU-PVR est actuellement identique au HR avec les même fonctions mais avec la capot du HU. Comme tu l'as acheté tu pourras me dire si c'est la même télécommande avec une touche REC en haut à coté du bouton standby ?

Pour répondre à ta question, et bien non, je n'ai pas les 2 boutons sur le coté gauche, c'est le grand vide..... :x pour pour pouvoir enregistrer en direct , il faut prendre la touche rouge (zoom) :wink:

Le Produit marche bien, pas de problème.... :P Mais je regrette un peu de ne pas avoir été creuser le sujet plus en avant car pour une question de vente de produit (capot HU) j'ai l'impression d'avoir qu'en même acheté une version ibride. ( Question de principe !! :wink: )
1) les 2 bouton en moins qui sont sur le sigmatek ou le B36HR
2) la version du produit 414.1
3) reste en attente du Maj afin de revenir au meme niveau que le B36HR de base !!!

Bon cela ne change en rien le produit est aussi bon que vous le dite tous :oops: ... mais je pensais avoir la version amélioré en tout points et mon partiellement :wink:

sinon steamboy , y a t il un endroit du fofo ou du site Akira qui résume toute les touches spécifiques des produits ? non pas les touches basiques mais les touches comme timeshift=pause, play=lecture du time, la touche jaune=evite les barre verticale sur W9, etc... :Blah: ; un truc a imprimer ( pense bête) résumant toute les touches afin que ma femme se familiarise avec car si on pratique pas souvent les fonctions s'oublient :mrgreen:
Elric

Messagepar sylvainF35 » 12 Mai 2010 10:49

homer666 a écrit:En ce qui s'agit de la peritel je suis assez perplexe sur le fait de pouvoir allier HDMI et peritel en meme temps

Les deux fonctionnent en même temps sur le B36HR (à moins d'un modification technique récente, mais je viens d'acheter le mien donc peu de chances), ce qui n'est pas effectivement le cas de tous les décodeurs... Et encore, quand ce n'est pas le cas, c'est généralement l'image qui est désactivée en analogique (péritel) lorsqu'une sortie numérique est utilisée (hdmi), le son reste.
sylvainF35
Petit ver
Petit ver

Messagepar homer666 » 12 Mai 2010 13:37

Oki merci bien pour l'info :)
homer666
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2010 16:49

sylvainF35 :
j'ai cru comprendre ceci: pendant le timeshift, la touche "GOTO" permet de revenir au moment présent au premier appui, et d'arrêter le timeshift au second appui, est-ce bien cela?

Tout à fait :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre