[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - Adaptateur TNT HD - Magnétoscope numérique

Messagepar Paddle » 08 Mai 2010 14:25

Merci t'es vraiment simpa et rapide :D
bon ca a l'air ok tout ca y a plus qu'a commander (enfin le mois prochain j'ai eclater mon budget cette semaine ).
Merci encore a tous .
Dernière édition par Paddle le 08 Mai 2010 14:27, édité 1 fois.
Paddle

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2010 14:27

J'ai oublié aussi de mettre le lien du manuel pour utiliser la fonction enregistrement http://www.akiraeurope.com/fr/files/qui ... utside.pdf et pendant qu'on y est je te met la fiche du produit http://www.akiraeurope.com/fr/files/DHB-B51H160.pdf :P
Comme cela tu as la doc complète du produit :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2010 14:27

Paddle a écrit:Merci t'es vraiment simpa et rapide :D

De rien
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2010 14:36

Par contre attention, je viens de repenser à quelque chose d'embettant, je crois qu'il n'est pas posiible d'utiliser en meme l'hdmi et la sortie coaxiale numerique pour sortir du son, dans les menus il y a rien pour selectioner l'un ou l'autre :cry: Je n'ai jamais testé cette configuration :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Paddle » 08 Mai 2010 22:50

a mince ca craint ca .
Pas top mais je ferais avec .

Steamboy a écrit: dans les menus il y a rien pour selectioner l'un ou l'autre :cry: Je n'ai jamais testé cette configuration :roll:

dans un autre cote ca veut pas dire que les deux ne sont pas actifs en meme temps par defaut . A verifier .
Paddle

Messagepar chalu » 09 Mai 2010 10:12

Sur le site d'Akira, on trouve ça sur la mise à jour :
Audio : la sortie audio AC3 est maintenant disponible via le HDMI quand le flux audio TNT est en AC3 ou E-AC3. La sortie audio numérique doit être réglée en « Brut ». A noter que c’était déjà le cas via le S/PDIF coaxial.

ça semble indiquer qu'on peut avoir le son sur les 2 (HDMI+spdif coax.) avec le réglage brut.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Paddle » 09 Mai 2010 17:37

Ca semble bon ,de toute facon je confirmerai la semaine prochaine quand j'aurais recu la bete :D
Donc effectivement regle sur Brut on a le son sur la Hdmi et le coax .
Dernière édition par Paddle le 14 Mai 2010 11:38, édité 1 fois.
Paddle

Messagepar multiplex » 09 Mai 2010 19:48

Steamboy a écrit:Par contre attention, je viens de repenser à quelque chose d'embettant, je crois qu'il n'est pas posiible d'utiliser en meme l'hdmi et la sortie coaxiale numerique pour sortir du son, dans les menus il y a rien pour selectioner l'un ou l'autre :cry: Je n'ai jamais testé cette configuration :roll:

Bonjour,

Je confirme que avec la mise-à-jour V1 du décodeur DHB-B36HR version logiciel après MAJ ... .00416.1, les sons Dolby Digital (AC3) et Dolby Digital Plus (E-AC3) sort sur les deux sorties HDMI et S/PDIF coaxial en Dolby Digital (AC3) si le sortie numérique est réglé en "Brut".

Le son E-AC3 est alors convertie en AC3. Avec ce réglage aussi le son DTS et AC3 dans des fichiers média est sortie en tel il est.

multiplex
multiplex
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Elric » 11 Mai 2010 13:52

En premier lieu, Merci à tous pour vos échanges très enrichissant et une mention spéciale à Steamboy pour ce topique et d’autres ( à croire qu’il à des actions chez AKIRA LOL…) . Il ma permis de ne pas être fou… face aux vendeurs quand je leurs demandais un produit de ce type et de savoir que je ne suis plus seul au monde à ne pas vouloir débourser au mini 300€ pour un décodeur alors que j’ai déjà DVD et DD.

Tous à commencer avec la volonté d’acheter un clone du Akira, que j’avais rendu faute de pouvoir enregistrer en différé. ( la fameuse touche bleu pas indiqué sur la notice) et en bref….. je suis tombé sur ce forum de 22 pages à ce fader pour mon grand plaisir….
Si bien que je me suis précipité chez Auchan pour acheter ce produit….. ce matin… et donc afin de rendre ce que vous m’avez appris, je vous fais profiter de mes infos à confirmer par Steamboy et le fofo d’AKIRA… !!!

Comme indiquer dans ce topique et confirmer hier par Darty (quand j’ai voulu l’acheter, sans connaitre ce site) le DHB-B36HU n’enregistre pas !!!! Et c’est important de le retenir !!!!!
Donc dit ai-je je suis parti acheter le DHB-B36HR à Auchan pour 59.90€ sur place j’ai trouvé le matériel suivant :

Référence produit : DHB-B36HR
Sur la boite : DHB-B36HU – PVR
Sur l’appareil : DHB-B36HU

Il est bien indique que cette appareil enregistre mais il n’y a pas de bouton intitulé ainsi…sauf le bleu. Comme j’ai lu sur le fofo d’AKIRA que le produit DHB-B36HR se nomme DHB-B36HU – PVR après la mise à jour, je l’ai donc acheté même s’il porte le nom DHB-B36HU, produit qui n’enregistre pas !!!
cela veux dire qu’AKIRA à garder la façade du DHB-B36HU en y mettant le cerveau amélioré du DHB-B36HR renommé DHB-B36HUHU – PVR . Le DHB-B36HU – PVR étant très clairement indiqué.

Je pose la question qu’en même : Ai-je le bon produit ?

Je l’installe ce soir et vous tiendrai au courant de l’évolution….. j’espère avoir été clair !!!!!
Elric

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 11 Mai 2010 14:20

Bonjour Elric et bienvenue sur ce forum :wink:

Et non je n'ai malheureusement pas pas d'actions et je ne travaille pas pour Akira :mrgreen: Je suis juste un passionné de décos TNT avec fonction PVR, je suis trés à l affût de nouveautés et je teste régulièrement ces nouveautés et cet Akira fut un de mes coups de coeur et depuis c'est vrai je fait pas mal de pub pour ce produit qui est à mon avis un trés bon rapport qualité prix pour enregistrer la HD à moindre coût, avec un excellent support et sav de la marque :wink:

Sinon oui le HU-PVR est actuellement identique au HR avec les même fonctions mais avec la capot du HU. Comme tu l'as acheté tu pourras me dire si c'est la même télécommande avec une touche REC en haut à coté du bouton standby ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre