Si tu enregistres TF1 en HD sur une cle USB c'est presque normal que ca saccade si le PC n'est pas assez puissant ou si ca ne marche pas super bien ensemble avec la carte graphique. C'est assez difficile de pouvoir lire la TV HD sans saccades sur un PC et sans pilotes qui exploitent la carte graphique de facon optimale ca ne marche meme pas tout court.
Pour le son il faut utiliser une version de vlc qui sachent lire le Dolby Digital+. En principe avec les nouvelles versions ca devrait etre bon.
Sinon, si tu comptes enregistrer pour usage sur PC: regarder, traitement video, couper la pub, graver de DVD etc. je te conseille tres tres vivement d'enregistrer la version SD de TF1 et pas la version HD. Sur la version SD ca ne pose aucun probleme pour la puissance du PC, le son est en mp2 (et meme avant le 8 juin avec le Dolby Digital, c'etait la version Dolby Digital sans le "+" qui ne posait pas de problemes) et surtout ca marche beaucoup avec les logiciels editions video et pour graver de DVDs compatible a tout lecteur DVD. Aussi cote rapport temps enregistrement et taille de fichier c'est bien mieux en SD. Pour TF1-SD il faut compter 2 Go pour une heure et je crois en HD c'est pprobablement seulement entre 30 et 40 minutes pour 2 Go.
Edit: j'ai oublie: beaucoup de cles USB sont tres problematiques pour enregistrer car la vitesse d'ecriture est trop faible et surtout si c'est en HD. Meme en USB 2.0 la vitesse d'ecriture ne depasse pas forcement 1 Mo/s (en lecture c'est bien plus rapide). En moyenne ca devrait suffir pour une chaine TNT mais il y a de fluctuations fortes dans le debit et ponctuellement le debit max peut etre depasse et alors ca saccade.
Il faut prendre des cles USB de tres bonne qualite (et bien plus cheres, je crois) qui sachent enregistrer avec une tres bonne vitesse. Ca existe mais ce n'est pas facile a trouver et surtout a savoir avec certitude avant qu'on achete ! Sinon il faut passer par un disque dur USB, soit 2.5'' ou soit 3''. Dans ce cas aucun probleme de vitesse car les disques USB savent aisement enregistrer (et aussi lire) avec 20 Mo/s. A terme c'est bien mieux d'avoir un disque dur avec l'Akira au niveau d'espace et un disque dur USB est aussi moins cher que les cles USB a nombre de Go egal.