[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar archenar » 10 Aoû 2010 12:30

Bonjour
Que le boitier du HU PVR n'aie pas la même référence que le HR cela est sans incidence, mais on peut regretter qu'il soit vendu avec une télécommande possédant 2 boutons en moins, bien pratiques pour la fonction enregistrement (tout l'intérêt de ce décodeur TNT), même s'ils sont réaffectés à 2 autres touches qui perdent leur fonctionnalité ou bien qui viennent compliquer l'usage de la télécommande !... Et cela au même prix que le boitier HR ! Un mauvais point pour Akira qui me fait hésiter à acheter ce boitier en l'absense de ces 2 touches !

Mais 2 questions tout de même :
- Les mises à jour du HR et celles du HU PVR sont-elles bien distinctes ou faut-il utiliser celles du HR ? Il y a moins d'info sur le HU PVR que sur le HR sur le site d'Akira dans la rubrique spécification qui permet de télécharger infos et mises à jour... Le suivi du HU PVR sera-t-il moins bon que celui du HR ?...
- Y a-t-il moyen de modifier les titres des enregistrements ou faut-il se contenter de conserver le titre construit sur la chaine, la date et l'heure ? (pas très pratique quand les enregistrements s'accumulent) La seule alternative est-elle de brancher le disque dur externe sur un pc pour modifer le nom des fichiers ?
- Comment faire pour supprimer les coupures pub ? Le seul moyen est-il d'éditer les enregistrements sur pc ? Quelqu'un connait un logiciel simple et efficace ?

Pour info j'ai trouvé un disque dur externe WD 2"5 750Go à 90€ chez LDLC... imbattable je pense.
Merci !
archenar

Messagepar Steamboy » 10 Aoû 2010 14:04

Bonjour,

Les mises à jour du HR et celles du HU PVR sont-elles bien distinctes ou faut-il utiliser celles du HR ? Il y a moins d'info sur le HU PVR que sur le HR sur le site d'Akira dans la rubrique spécification qui permet de télécharger infos et mises à jour... Le suivi du HU PVR sera-t-il moins bon que celui du HR ?...

Pour le moment les mises à jour sont bien distinctes, sur le forum d'Akira elles sont bien séparées, avec le HU PVR il faut utiliser celle pour le HU PVR.
Le suivi pour le HU PVR sera identique au HR, d'ailleurs la prochaine mise à jour qui active le NTFS, elle sera disponible pour les modèles HR, HU PVR et B51H160.

Y a-t-il moyen de modifier les titres des enregistrements ou faut-il se contenter de conserver le titre construit sur la chaine, la date et l'heure ? (pas très pratique quand les enregistrements s'accumulent) La seule alternative est-elle de brancher le disque dur externe sur un pc pour modifer le nom des fichiers ?

Oui on peut renommer les enregistrements et directement par le déco ou il y a un clavier virtuel qui le permet donc pas besoin de pc pour renommer les enregistrements.

- Comment faire pour supprimer les coupures pub ? Le seul moyen est-il d'éditer les enregistrements sur pc ?

Oui uniquement sur pc.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar archenar » 10 Aoû 2010 15:13

Merci Steamboy pour cette réponse rapide !
Mais petit doute... je vois sur les forums concernant l'Akira que de nombreuses personnes ont un Akira B36HR mais aussi un boitier multimedia (ce qui leur pose parfois des soucis apparemment). Mais... j'avais cru comprendre que ce boitier Akira avait aussi fonction de boitier multimedia, en lisant photos (diaporamas), vidéos de tous formats (avi, divx et même mkv), alors il me semble faire double emploi avec un boitier multimedia !... J'hésitais en fait à acheter un Dvico 6631N à cause du prix très élevé ainsi que de la nouvelle norme HDMI 1.4a et de la 3D qui pourraient peut-être rendre un tel boitier un peu obsolète rapidement (dommage à ce prix !), et cet Akira me semblait être une très bonne solution alternative.
Alors joue-t-il bien un rôle de boitier multimedia en prenant en charge la lecture des vidéos stockées sur un disque externe (au moins les formats les plus courants) ? Ou y a-t-il un intérêt à opter pour un vrai boitier multimedia, et quel intérêt ?
Merci
archenar

Messagepar hkrim » 10 Aoû 2010 16:48

bonjour
je me permet d écrire ce message au sujet DHB-B36HU PVR car je viens d en acheter un chez auchan et je me suis aperçu qu il ne pouvait pas lire les fichiers en ntfs et donc en parcourant le forum , page 23 steamboy proposait une peekbox a environ 99 euros qui avait un tuner tnt hd et pouvait lire les mkv en ntfs et ensuite page 35 toujours steamboy nous apprenais q' akira allais bientôt sortir une mise a jour pour le ntfs
Alors merci a steamboy ou tout autre personne qui peut m éclairer :a)soit je garde mon akira et j attend la mise a jour ntfs
b)soit je le rend et je prend la peekton ou tout autre modele qui a un decodeur tnt hd ainsi que la lecture des fichiers mkv en ntfs.
Encore une fois merci
hkrim

Messagepar Steamboy » 10 Aoû 2010 16:56

L'Akira sait lire la plupart des fchiers les plus courants sans problèmes mais il a 2 inconvénients :
- il est mono tache, il n'est pas possible d'enregistrer et d'utiliser la partie multimédia en même temps.
- à cause de la limitation de la FAT32 il ne sait pas lire les fichiers MKV de plus de 4GO mais cela va être corrigé avec le nouveau firmware qui prendra en charge le système NTFS qui permettra de lire les gros fichiers de plus de 4GO.

Du coup pour ces raisons, les gens ont un boitier multimédia en plus. Trés souvant les gens achète l'Akira pour sa fonction enregistrement HD qui est souvant absente sur les box multimédia et c'est une solution trés économique pour enregistrer car une box multimédia qui fait tout coûte encore trés chère et souvant les gens sont assez décu car souvant ces boxes hors de prix sont trés buguées, ce qui n'est pas le cas de l'Akira. :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 10 Aoû 2010 17:02

hkrim a écrit:bonjour
je me permet d écrire ce message au sujet DHB-B36HU PVR car je viens d en acheter un chez auchan et je me suis aperçu qu il ne pouvait pas lire les fichiers en ntfs et donc en parcourant le forum , page 23 steamboy proposait une peekbox a environ 99 euros qui avait un tuner tnt hd et pouvait lire les mkv en ntfs et ensuite page 35 toujours steamboy nous apprenais q' akira allais bientôt sortir une mise a jour pour le ntfs
Alors merci a steamboy ou tout autre personne qui peut m éclairer :a)soit je garde mon akira et j attend la mise a jour ntfs
b)soit je le rend et je prend la peekton ou tout autre modele qui a un decodeur tnt hd ainsi que la lecture des fichiers mkv en ntfs.
Encore une fois merci

Bonjour;
Un bon conseil, gardes l'Akira car chez Peekton ils ne suivent pas leur produits, ils sortent des mises à jour uniquement pour les lecteurs dvd, pour certaines box et encore mais aucunes mises à jour pour les décodeurs TNT. La peekbox HD 264 n'a pas la fonction timeshift et toujours pas de mise à jour pour l'activer comme sur l'Akira il y a 4 mois, pourtant la Peekbox est sortie au mois de Mars. Prochainement Akira va sortir la mise à jour pour activer le NTFS et des nouvelles fonctionnalitées inédites qui sont absentes de la Peekbox et autres produits concurrents qui utilisent la même puce, si tout va bien la mise à jour devrait sortir ce mois ci :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar hkrim » 10 Aoû 2010 21:42

bonsoir
merci steamboy pour tes précieux conseils j en prend note et je vais garder l akira et patienter pour la mise a jour
A plus.
hkrim

Messagepar veronyke » 14 Aoû 2010 15:37

Bonjour,
J'ai un adaptateur TNT AKIRA DHB-B36HU-PVR, je cherche à enregistrer un programme et en regarder un autre en même temps, dans le forum j'ai vu que vous parliez de mise à jour mon numéro de série commence par 09X070B95...... quelle mise à jour dois-je choisir et est-elle nécessaire?

J'ai enregistrer un programme que je regardais pour une amie, pour le graver sur DVD dois-je changer le format et si oui avec quel logiciel gratuit puis-je le faire?

Merci de votre aide.

Veronyke
veronyke

Messagepar Steamboy » 14 Aoû 2010 21:24

Bonjour,

Si tu as un HU PVR en principe tu as la dernière mise à jour qui inclue le timeshift et la possibilité de regarder une autre chaine qui est présente sur le même multiplexe que celle que tu enregistres.
La dernière mise à jour est dispo à cette adresse en attendant la nouvelle http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... &sk=t&sd=a

J'ai enregistrer un programme que je regardais pour une amie, pour le graver sur DVD dois-je changer le format et si oui avec quel logiciel gratuit puis-je le faire?

Si ton amie peut lire les divx sur sa platine et si c'est un enregistrement SD, tu dois fusionner tes fichiers TS de l'Akira avec RecTVEdit http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... v3.0.2.zip
Puis après tu peux utiliser ce guide http://www.ferrant-daniel.fr/ts-to-divx.html
Sinon tu trouveras sur ce forum d'auttres solutions http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedced44 » 16 Aoû 2010 20:44

Bonjour

je suis un nouveau venu sur ce forum et grâce à vous (surtout Steamboy), j'ai fait l'acquisition du DHB-HDMI-PVR chez Darty.com et pour le moment il est très bien.
Cependant j'aurai quelques questions à poser (les réponses sont peut être dans le forum mais je n'ai rien vu).
1/ lorsque l'on enregistre une chaîne TNT (SD ou HD), est-il possible de lire en même temps un divx ou une video présente sur le disque dur (ce soir, il y a "l'amour est dans le pré" et çà me botte pas trop mais madame est fan...mais elle peut le regarder demain matin, donc on enregistre...mais peut-on lire autre chose avec le décodeur en même temps?)

2/ lors d'un time shifting, la lecture en différé sautille et c'est énervant. C'est sur france 3. Je vais voir si çà fait pareil avec d'autres chaînes. La résolution du décodeur est 1080i et ma télé est juste HD Ready, c'est peut être çà. Je vais refaire un essai en 720.

Merci d'avance pour vos réponses et encore Bravo pour tout votre travail

Cédric
cedced44