[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar beepmaster » 26 Aoû 2010 01:31

Steamboy a écrit:Les 2 possèdent bien des prises péritels, il y a juste la télécommande et le capot qui changent.

Merci, c'est que la DOC est un peu floue sur une des deux versions ils écrivent Peritel en toute lettre... sur l'autre non :)
Dans les caractéristiques techniques ça parle de SCART : maintenant je sais que ça signifie Peritel... :)

pas de nouvelles sur le support NTSC ? FAT32 de géré uniquement ? Ca pose un problème de "taille" de fichier : au delà de la taille limite ( 2Go je crois) que fait-il : à l'enregistrement ? Il tronque la vidéo ? Il support tous les Disques Durs ? ( 512 Go / 1 To et + ? )

Question subsidiaire : Il supporte aussi les clef USB ?

Je m'en pose des question mais si j'ai de la chance je devrais le recevoir demain ou au pire vendredi :)
---
Cédric
beepmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Aoû 2010 01:47

pas de nouvelles sur le support NTSC ? FAT32 de géré uniquement ? Ca pose un problème de "taille" de fichier : au delà de la taille limite ( 2Go je crois) que fait-il : à l'enregistrement ? Il tronque la vidéo ?

Pour l'instant pas de nouvelles mais il sortira bien mais je ne peux pas te donner de date précise. Non cela ne pose pas de problèmes au moment de l'enregistrement car il fractionne les enrgistrements en morceaux de 2 go mais au moment de la lecture c'est invisible tous les fichiers sont enchainés comme sur un DVD, si tu connais la stucture des dvd, qui sont en fait des petits fichiers vob fractionnés de 1Go qui sont enchainés au moment de la lecture sur les lecteurs DVD.

Il support tous les Disques Durs ? ( 512 Go / 1 To et + ? )

Oui mais jusqu'à 1 TO je crois.

Oui bien sur mais prévoir une clef usb avec une vitesse d'écriture assez rapide pour le timeshift.

Bonne nuit. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar beepmaster » 26 Aoû 2010 13:47

Steamboy a écrit:
pas de nouvelles sur le support NTSC ? FAT32 de géré uniquement ? Ca pose un problème de "taille" de fichier : au delà de la taille limite ( 2Go je crois) que fait-il : à l'enregistrement ? Il tronque la vidéo ?

Pour l'instant pas de nouvelles mais il sortira bien mais je ne peux pas te donner de date précise. Non cela ne pose pas de problèmes au moment de l'enregistrement car il fractionne les enrgistrements en morceaux de 2 go mais au moment de la lecture c'est invisible tous les fichiers sont enchainés comme sur un DVD, si tu connais la stucture des dvd, qui sont en fait des petits fichiers vob fractionnés de 1Go qui sont enchainés au moment de la lecture sur les lecteurs DVD.

Il support tous les Disques Durs ? ( 512 Go / 1 To et + ? )

Oui mais jusqu'à 1 TO je crois.

Oui bien sur mais prévoir une clef usb avec une vitesse d'écriture assez rapide pour le timeshift.

Bonne nuit. :wink:

Merci, super :)
J'ai reçu mon colis ce matin
C'est agréable de voir les yeux émerveillé de ma femme malentendante qui n'avais jamais vu un épisode de Friends sous-titré !

Timeshift OK ! L'option sous-titrage par défaut "saute" mais un petit appuie sur sous-titre / Teletext remet ça en place
L'enregistrement OK

Mes tests se font sur une clef DAN-ELEC de 4Go en attendant un disque dur FAT32 dédié à la TV et ça marche super bien,
j'ai vu qu'il enregistrait en PVR : ça m'a fait peur mais en ouvrant la clef sur le PC j'ai découvert que c'était un répertoire .pvr et dedans : miracle des beaux fichiers TS !!! Avec tous les canaux TELETEXT / DVB les sous-titres et tout et tout :-)

je continue mes tests pour l'instant qui se passent très bien mais je pense pour l'instant que c'est un bon décodeur-enregistreur pour personnes sourdes/malentendantes... un peu compliquée niveau télécommande mais je vais m'y habituer :)

Je poursuis les tests ;-) Merci encore au forum et à ces membres de m'avoir bien aidé à faire mon choix dans les décodeur-enregistreurs :)
---
Cédric
beepmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Aoû 2010 15:45

Merci pour ce retour Beepmaster :wink:

Je suis content que ce produit te plait et qui permet à ta femme de profiter des films et des séries en sous titrés. :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snotcl » 26 Aoû 2010 23:20

Salut a tous,
Je viens de detecter un bug sur l'Akira.
Mardi soir, j'ai enregistre les experts Miami sur TF1 pour faire un essai.

Ce soir, je regarde le premier episode (enregistrement d'une heure), tout se passe bien. Au bout de 24 minutes, la lecture du fichier s'arrete. Je relance alors la lecture, vais en accelerer jusqu'au 24 min et hop, la video se lit et au meme endroit, elle s'arrete. Je retire mon disque dur amovible et lit le fichier sur mon ordi sous VLC, pas de probleme. Je regarde la video sur ma PS3, et nickel aussi.

En fait, a ces 24 minutes, comme souvent dans les series americaines, il y a un petit ecran noir (aux US, c'est une coupure pub) d'une seconde. Et la, l'Akira arrete la lecture car il croit que la video a un probleme ?! est-ce que c'est arrive a quelqu'un d'autre ???

reproduisez le eventuellement et vous verrez. sinon, y a une option pour desactiver cette arret de lecture sur un ecran noir de quelques secondes ?

A+
snotcl

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2010 02:50

Salut snotcl,

Etonnant ce bug, personne n'a révélé ce problème sur ce forum, ni sur celui de homecinema ou l'on dejà à 100 pages et ni sur le forum d'Akira :roll:
Je ne pense pas que cela soit lié à un écran noir car vu le nombre de personnes qui enregistrent les séries américaines je pense que l'on aurait eu plusieurs post sur ce sujet.
Je ne vois pas ce qui peut le géner :roll: En tout cas si tu rencontres de nouveau ce problème n'hésites à le signaler chez Akira. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar beepmaster » 27 Aoû 2010 03:23

Continuité des tests sur les formats :

Démuxage :
Il n'a pas passé les tests de projectX sur le demuxage ni Avidemux pour les sous-titres ( utilitaire TS-->SRT)... tout du moins pour l'instant...

Demuxage d'autre sources de fichiers TS en comparaison :
Mes petits fichier TS générés par le logiciel MediaPortal depuis une clef usb hauppauge sont "démuxables sans soucis" , idem l'outil TS-SRT d'Avidemux : ça marche bien mais pas avec Akira : si quelqu'un a une idée d'un soft pour extraire les flux de sous-titres Teletext/DVB, enfin c'est une autre histoire....
Sinon j'arrive à demuxer le son et la vidéo mais c'est tout... Et les autres pistes sont bien lues par VLC...

TS Akira et PC
Les fichier TS de l'Akira sont lisible sur le PC avec VLC & cie... yahoo ! :-)

Fichiers INI
J'ai vu qu'il s'amusait à créer un fichier ini dans chaque vidéo enregistrée : j'ai donc retiré le fichier ini en question et la vidéo est toujours lisible :) Il doit conserver l'emplacement de la dernière lecture un truc comme ça...

Repertoire PVR
Si la video TS de l'AKIRA est déplacé en dehors du répertoire PVR par contre il n'offre plus les options de sous-titre : petite astuce : placer simplement le fichier TS dans le repertoire PVR :-)

Les fichier TS de MediaPortal sont lisible avec l'AKIRA mais sans détecter les pistes sous-titre, même si je le place dans le repertoire PVR.

Fichiers SRT
Les fichiers SRT placés dans un même répertoire qu'un fichier vidéo sont pris en compte :) Génial :) Petit soucis : quand je demande "gros caractères" certains sous-titres du fichier srt débordent en bas... Mais bon c'est pas méchant. c'est génial qu'il gère les srt :-) par contre il gère pas les fichier .ASS (avec ss titre couleurs )

Reste faire :
Trouver une solution pour démuxer les sous-titres des fichier TS d'AKIRA.
Pourquoi ? Pour extraire les sous-titres, si teletext : hop le texte directement dans un SRT, si SS-Titre DVb(bitmap) un petit coup d'OCR et placer le tout dans des fichier SRT ou autre et compresser la vidéo afin qu'elle soit moins grosse sur le disque :)
Si quelqu'un s'est penché sur le problème ? Avant je devais faire ça à chaque vidéo que j'enregistrais sur le PC pour pouvoir ajouter les sous-titres et les passer sur la TV ... là c'est moins urgent du coup mais le besoin se fera ressentir quand les Go viendront à manquer ;-)
---
Cédric
beepmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Aoû 2010 04:17

Bonour,

Merci pour tes tests beepmaster mais malheureusement je vais pas trop pouvoir t'aider car je ne me suis pas trop penché sur l'encodage et sur les sous titres de l'Akira :wink:

Pour info, les enregistrements de l'Akira sont des M2TS qui portent l'extension TS, il existe un logiciel pour convertir rapidement ces fichiers en TS classiques afin qu'ils soient plus facilement exploitables sous les logiciels d'encodage vidéos, ce logiciel est RegTVEdit, il permet :

- de convertir les fichiers M2TS générés par l'Akira en vrai fichiers ts
- de fusionner les fichiers de 2GB issus d'un enregistrement long en un seul fichier (stockable et lisible sous NTFS)
- de supprimer les pistes sons et sous-titres qui ne vous intéressent pas.

Téléchargement du logiciel : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... v3.0.2.zip
Description du logiciel : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Lisezmoi.html
Historique des changements : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Changelog.html

Vous pouvez contacter Laurent G l'auteur de ce logiciel directement sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1500
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar beepmaster » 27 Aoû 2010 14:47

Steamboy a écrit:Bonour,

Merci pour tes tests beepmaster mais malheureusement je vais pas trop pouvoir t'aider car je ne me suis pas trop penché sur l'encodage et sur les sous titres de l'Akira :wink:

Pour info, les enregistrements de l'Akira sont des M2TS qui portent l'extension TS, il existe un logiciel pour convertir rapidement ces fichiers en TS classiques afin qu'ils soient plus facilement exploitables sous les logiciels d'encodage vidéos, ce logiciel est RegTVEdit, il permet :

- de convertir les fichiers M2TS générés par l'Akira en vrai fichiers ts
- de fusionner les fichiers de 2GB issus d'un enregistrement long en un seul fichier (stockable et lisible sous NTFS)
- de supprimer les pistes sons et sous-titres qui ne vous intéressent pas.

Téléchargement du logiciel : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... v3.0.2.zip
Description du logiciel : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Lisezmoi.html
Historique des changements : http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Changelog.html

Vous pouvez contacter Laurent G l'auteur de ce logiciel directement sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1500

Merci je vais essayer ça :)

J'ai trouvé également : m2tstots.exe qui permet de convertir un fichier M2TS en TS qui après coup est exploitable avec ProjectX et l'outil d'OCR d'Avidemux :-)
D'ailleurs ce qui m'intéresse le plus je pense dans l'histoire, mais là je vais me pencher sur le forum d'Avidemux : c'est leur outil d'OCR : ça serait top qu'ils proposent un outil "standalone" en ligne de commande TS->SRT ( à partir d'une bibliothèque de Glypgs) : c'ets le seul qui fonctionne correctement que j'ai trouvé ( attention il ne fonctionne pas dans la version 2.5 mais uniquement dans sa version 2.4 GTK+ )

Je pense qu'il existe l'inverse M2TS en TS ? A priori juste un entête de fichier à changer ( vu la rapidité de la conversion ) ? Ceci me permettant de récupérer les TS de mon PC vers l'AKIRA...

PS : j'ai contacté Laurent G à ce propos :)
---
Cédric
beepmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar Palo » 27 Aoû 2010 21:28

Salut à tous :)

Juste une question : Est-ce possible de faire une recherche manuelle sur un seul et unique canal et non une recherche sur tous les canaux d'affilé sans pouvoir choisir ?

Merci !
Palo
Maître des airs
Maître des airs