[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2010 14:41

Le mot de passe par defaut c'est 6 zéros.

Au fait, il y a le choix entre NTFS et FAT pour le formatage avec l'akira ?

Oui bien sur dans le menu usb, configurer pvr et format, il faut se mettre sur FAT32 et tu changes en NTFS avec les touches + et - du volume :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MsBlock » 04 Sep 2010 14:45

La réinitialisation n'a rien changée chez moi !

Et j'ai le bug de l'heure également sans disque dur...ca m'embête de formater mon DD, j'ai quelques centaines de Go données "autres"..je ferais ça en dernier ressort...
Je vais attendre une réponse du SAV avant...
MsBlock

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2010 15:06

En tout cas n'hésites pas à remonter ce problème sur le forum d'Akira aussi à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =15&t=4018 car il ya déjà 2 personnes qui rencontrent le même bug dont 4 avec toi et Chalu.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 04 Sep 2010 15:13

A mon avis Olivier06 doit avoir un problème au niveau de son disque dur car 3 heures pour formater un disque dur de seulement 500 Go ce n'est pas normal à mon avis.

Pour mes disques durs de 1 To il ne m'a fallu que 2 ou 3 secondes pour chacun...
En revanche il est vrai qu'il m'avait fallu 8 heures pour le premier disque dur de 1 To que j'ai eu, mais il est décédé dans les jours qui ont suivi. :?
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2010 21:35

Bonsoir
J'avais pas vu qu'il savait formater en NTFS j'ai testé avec ma clef 8Go récalcitrante a Wxp ça semble marcher.
Anonymous

Messagepar Gnoutos » 04 Sep 2010 21:37

Juste un petit détail : j'avais des programmations en mémoire.
Le fait de le mettre à jour a tout effacé mes programmations (et je n'ai pas pensé à y jetter un oeil aprés avoir fait la mise à jour) et viens de me rendre compte que j'ai un enregistrement qui n'a pas eu lieu hier. Alors j'ai consulté la liste des programmations : surprise elle était vide !!!!!
Il faudrait peut être qu'il le précise pour les futurs utilisateurs ou alors c'est ma machine qui a déconnée !
Sinon c'est vraiment un gros plus le lancement du timeshifting et le réglage de la durée avec plusieurs appuis sur la touche rec.
Merci à Akira.
Pourra-t-on espérer par la suite la lecture d'un film sur le DD pendant un enregistrement en cours ? (je ne sais plus si c'est possible ou si la puce le limite ?)

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2010 23:41

Bonsoir Gnoutos,

En effet dés que l 'on met à jour un décodeur ou un autre appareil, toutes les programmations sont effacées malheureusement :(

Pourra-t-on espérer par la suite la lecture d'un film sur le DD pendant un enregistrement en cours ? (je ne sais plus si c'est possible ou si la puce le limite ?)

Malheureusement non car le chipset n'est pas assez puissant pour cela. Mais il y aura bien d'autres mises à jour pour ce produit, ils travaillent encore sur le firmware pour l'améliorer :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ourson_des_iles » 05 Sep 2010 09:00

Steamboy a écrit:
ourson_des_iles a écrit:Ca marche très bien VLC. Il lit bien les fichier .TS

Il y a meme une option pour convertir les fichiers. J'ai vu des tutoriaux sur cette manipulation mais je ne l'ai pas encore mise en pratique.

Il faut d'abord que je trouve un éditeur video pour grouper des séquences video et enlever la pub.
Il faut que je vois si virtual dub mod fait tout ca une fois le fichier TS converti en AVI ou MPEG. La perte de qualité va etre importante. L'idéal serait de pouvoir travailler directement le TS puis de s'en faire un DVD avec DVD flick.
C'est légal cette manipulation avec tous ces logiciels gratuits?

Oui c'est légal, la loi française autorise la copie privée pour les enregistrement de la télé. Tant que tu nous parles pas de copie de dvd ou de bluray c'est bon :wink:

Alors j'ai testé TSSplitter. Le logiciel a bien fonctionné. Aprés avec VLC j'ai réussi à transformer le fichier .ts en fichier .mpg

Malheureusement j'ai essayer un logiciel pour couper les pub (virtual dub mod, et CUT de terratec) mais lorsque je veux ouvrir le fichier .mpg le logiciel me dit que le format n'est pas compatible. Donc je cherche une alternative. Je vous tiens au courant.
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar chalu » 05 Sep 2010 09:11

MsBlock a écrit:La réinitialisation n'a rien changée chez moi !

Et j'ai le bug de l'heure également sans disque dur...ca m'embête de formater mon DD, j'ai quelques centaines de Go données "autres"..je ferais ça en dernier ressort...
Je vais attendre une réponse du SAV avant...

Bonjour,

C'est la même chose pour moi.
La réinitialisation n'a rien changé.
J'ai formaté avec l'akira le DD en NTFS, ça n'a rien changé non plus.
Ceci dit j'ai trouvé le formatage hyper rapide ! Mon DD de 500 go était en FAT et ça a pris 2 minutes pour le formater en NTFS.

Le bug est toujours présent, que le DD soit connecté ou non.
En mode auto, l'heure s'actualise si le décodeur est en marche, dès qu'on le met en veille l'heure ne change plus.
En mode manuel, l'heure ne change pas.

J'ai posté un message sur le forum d'akira mais il apparaitra après validation donc sans doute dans la journée de lundi.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar MsBlock » 05 Sep 2010 11:18

chalu a écrit:J'ai posté un message sur le forum d'akira mais il apparaitra après validation donc sans doute dans la journée de lundi.

Moi de même, on verra bien...
Sinon, pour ce qui est de tenter de faire avancer le schmilblick, je me suis aperçu en enregistrant mon produit sur le site d'Akira qu'il avait été fabriqué en 2009 (les deux premiers chiffres du numéro de série), et, au passage, je l'ai acheté chez Darty.
MsBlock