[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar ourson_des_iles » 02 Sep 2010 22:30

Steamboy a écrit:
Ton DD peut se mettre en veille uniquement si il possède un mode veille car dans ce cas l'Akira lui envoie un signal pour le faire.

Sinon oui on peut relire les fichiers de l'Akira sur un ordinateur mais ce n'est pas des fichiers pvr mais c'est les fichiers à l'interieur de ce dossier pvr que l'on peut lire sur le pc. Mais avant de pouvoir lire les fichiers TS il faut les fusionner avec le logiciel TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm ou RecTVEdit http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... v3.0.3.zip

Merci beaucoup pour ces précisions. :)
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar GEB » 03 Sep 2010 08:43

Il me semble que VLC 1.1.4 sait lire les .pvr, en tout cas chez moi.
GEB

Messagepar ourson_des_iles » 03 Sep 2010 12:58

Ca marche très bien VLC. Il lit bien les fichier .TS

Il y a meme une option pour convertir les fichiers. J'ai vu des tutoriaux sur cette manipulation mais je ne l'ai pas encore mise en pratique.

Il faut d'abord que je trouve un éditeur video pour grouper des séquences video et enlever la pub.
Il faut que je vois si virtual dub mod fait tout ca une fois le fichier TS converti en AVI ou MPEG. La perte de qualité va etre importante. L'idéal serait de pouvoir travailler directement le TS puis de s'en faire un DVD avec DVD flick.
C'est légal cette manipulation avec tous ces logiciels gratuits?
ourson_des_iles
Petit ver
Petit ver

Messagepar MsBlock » 03 Sep 2010 17:42

Steamboy a écrit:
Au passage, je te signale que tu as été un commercial des plus efficaces (et de bonne foi!) pour l'Akira, je lisais tes post avec beaucoups d'intérêt.

Merci beaucoup MsBlock :wink: Mais je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Akira et aucunes actions chez eux, d'ailleurs comme tu peux le voir sur le forum je conseille d'autres marques comme CGV, Optex qui ont aussi un bon service client :wink:

Alors pour revenir à ton problème, as tu essayé de régler l'heure en mode manuel puis de valider. Après tu sors du menu, tu reviens dans le menu réglage de l'heure et tu remets le mode automatique.
C'est étonnant ce problème d'heure car il y a qu'ici et sur le forum d'Akira ou il y a 3-4 cas pour l'instant. Sur le forum de homecinema depuis dimanche je n'ai eu aucun retour sur ce problème pourtant sur ce forum les utilisateurs sont encore plus nombreux :roll:

En tout cas si on arrive pas à résoudre le problème, n'hésites pas à contacter le sav d'Akira pour voir si ton déco n'est pas defectueux, ce qui serait dommage mais des fois cela arrive sur les produits fabriqués en trés grandes séries.

C'est pour ça que je t'ai qualifié de "commercial" et non de "fanboy", tes jugements restaient marqués du sceau de la raison :) !

Pour ce qui est de la manip' que tu me recommandes, elle revient à repasser en automatique chez moi..et cela ne change rien. Je vais voir pour contacter le SAV.

EDIT: je viens de contacter leur SAV, on verra bien l'efficacité, mais j'aime l'espèce de léger second degré qui règne sur leur site..notamment l'adresse internet "jesuispascontentduSAV", plus diverses remarques ici et là. On est assez éloigné du consensuel habituel, et surtout du parcours du combattant qu'il faut parfois effectuer pour arriver à contacter un SAV hors numéros de téléphone surtaxés.
MsBlock

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2010 18:48

La marque Akira veut se démarquer des autres marques low cost en proposant un véritable service client. J'ai eu une personne sur le forum homecinema qui a eu affaire à leur sav et il en a été trés content en moins d'un semaine il a reçu un produit tout neuf.

Voici son message :
BreizhMan56 a écrit:
Reçu hier le 2ème HR (ainsi que la télécommande supplémentaire)
Il y a pas à dire : 20/20 pour la qualité et sérieux de leur SAV.
Soucis de facture manquante : ils appellent directement sur le portable.
A noter également leur numéro d'appel GRATUIT et leur amabilité au bout du fil.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p173870039
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2010 19:54

MsBlock, as tu essayé de faire une réinitialisation du décodeur car l'Akira ne fait pas de reset total de la mémoire quand on installe une nouvelle mise à jour contrairement à d'autres décodeur, peut être il ya eu un léger bug a ce niveau ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Sep 2010 19:55

ourson_des_iles a écrit:Ca marche très bien VLC. Il lit bien les fichier .TS

Il y a meme une option pour convertir les fichiers. J'ai vu des tutoriaux sur cette manipulation mais je ne l'ai pas encore mise en pratique.

Il faut d'abord que je trouve un éditeur video pour grouper des séquences video et enlever la pub.
Il faut que je vois si virtual dub mod fait tout ca une fois le fichier TS converti en AVI ou MPEG. La perte de qualité va etre importante. L'idéal serait de pouvoir travailler directement le TS puis de s'en faire un DVD avec DVD flick.
C'est légal cette manipulation avec tous ces logiciels gratuits?

Oui c'est légal, la loi française autorise la copie privée pour les enregistrement de la télé. Tant que tu nous parles pas de copie de dvd ou de bluray c'est bon :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chalu » 04 Sep 2010 09:50

Bonjour,

J'ai fait la maj v2 du décodeur akira DHB-B36HR.
Celle-ci s'est bien déroulée avec message de succès comme indiqué sur le site d'akira.
Maintenant la version logiciel est : 2680074.00827.1 et la version matériel : 5007.2836.1
Le problème, c'est que je ne peux plus programmer d'enregistrements !

Lorsque l'heure est réglée en mode auto. Quand je mets le décodeur sous tension, la date et l'heure ne sont pas correctes mais elles s'actualisent rapidement.
L'heure continue de se mettre à jour pendant que je regarde une émission. Je programme un enregistrement et je mets en veille le décodeur (il reste bien sous tension avec la lumière rouge allumée) et c'est là le souci, le décodeur ne sort pas de la veille. Quand je l'active manuellement, je constate que l'heure n'a pas bougé et est restée comme lorsqu'il a été mis en veille. Dans ce cas, il ne risque pas d'enregistrer car il n'atteint pas l'heure programmée !

Lorsque l'heure est réglée en mode manuel. Je mets à jour l'heure mais celle-ci ne change pas. Au bout de 5 minutes, le bandeau info m'indique toujours la même heure. Quand je mets le décodeur en veille puis l'active 5 minutes plus tard, c'est toujours la même heure qui est affichée.

Du coup il n'y a plus de programmation possible.
bug de la mise à jour ? bug du décodeur ?
Que faire ?
Essayer de réinstaller la mise à jour v2 ?
Revenir à la mise à jour v1 ou v0 ?

L'akira m'intéresse pour les enregistrements :
- programmations
- enregistrement en direct avec possibilité de choisir la durée
c'est pour cette dernière fonction que j'ai fait la mise à jour v2 :(

Merci de vos conseils

J'édite ce message car je viens de voir que le problème est le même que celui de MsBlock.
Comment réinialise-t-on la mémoire (conseil donné par steamboy) ?
J'ai éteint avec le bouton marche/arrêt, ce n'est pas suffisant une mise hors tension pour faire une réinitialisation ?
J'ai aussi posté un message sur le forum d'akira mais il ne paraitra pas tout de suite.
chalu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Sep 2010 12:07

Bonjour Chalu,

Pour faire un reset usine, il faut aller dans le menu "Système" puis choisir l'option "Restaurer les paramètres par défaut"

Sinon une personne sur un autre forum à régler son problème en faisant ceci c'est étonnant mais cela a marché pour lui :

Olivier06 a écrit : [RESOLU]
J'ai du re-formaté en NTFS mon DD via l'Akira. DD que j'avais dejà formaté en NTFS avec mon pc.
Le formatage ne dure que 2-3 minutes pour 500Go, loin des 3h sur mon PC. Heureusement !
Si ca peut aider l'autre personne qui a le meme pb...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1635

C'est étonnant que certaines personnes sont touchées par ce problème, je n'ai pas réussi à reproduire ce problème sur mes 3 Akiras, 2 HR et un B51H160 :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chalu » 04 Sep 2010 14:35

Merci pour la réponse.
Il y a un mot de passe qui est demandé.
J'imagine que c'est un mot de passe que l'on a donné lors de l'installation (je ne m'en souviens plus) ou bien y a-t-il un mot de passe par défaut ?
Sinon je ne pense pas que formater le DD en Fat32 avec le décodeur akira résolve le problème.
Le bug de de l'heure (affichage de l'heure inchangée en mode manuel) est présent aussi quand le DD est débranché.
Enfin bon, je vais regarder ça.
Au fait, il y a le choix entre NTFS et FAT pour le formatage avec l'akira ?
chalu
Petit ver
Petit ver