akira et enregistrement de l'entrée peritel

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

akira et enregistrement de l'entrée peritel

Messagepar patogaz89 » 04 Avr 2012 12:42

bonjour,

Je suis a la recherche d'un enregistreur tnt qui me permettrais d'enregistrer également l'entrée péritel provenant de mon décodeur canal+(le cube).

La solution du disque dur externe canal+,pour 4.95€ /mois , ne me convient pas car on ne peut pas transférer les enregistrements sur un pc.
J'ai actuellement un adaptateur akira DHB HDMI mais il n'enregistre que l'entrée tnt pas l'entrée péritel.

Quel genre de produit akira pourrait convenir

merci par avance

cordialement

Patrick
patogaz89

Re: akira et enregistrement de l'entrée peritel

Messagepar Steamboy » 04 Avr 2012 12:56

Bonjour Patogaz89 et bienvenue sur ce forum,

Malheureusement chez Akira ils ne vendent pas un produit qui le permet :cry:
Dans ton cas il faut utiliser soit un graveur de salon classique ou soit un HDD multimédia.

Voici une liste de produits qui peut correspondre à ta demande :
Platine multimédia : http://www.homecine-compare.com/section ... onent_in=1
Graveurs de salon : http://www.homecine-compare.com/section ... scart_in=1

Malheureusement je n'ai pas de modèles à te recommander car je n'utilise pas ce genre de produit, sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29938418 il y en a qui utilisent le Hyundai M-Box R3150S :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar patogaz89 » 04 Avr 2012 13:10

j'ai un graveur de salon un pioneer 540 HX mais le fait d'être obligé de graver sur dvd pour pouvoir relire sur un pc est un peu fastidieux ,sans compter le nombre de fois ou l'enregistrement ne se passe pas bien et que ça se bloque à la relecture sur PC.

Mes dvd réinscriptibles commencent à bugger au bout d'une dizaine de réenregistrement ça commence à me couter cher.

Bon je regarde sur les liens que tu m'as envoyé

merci
à+
pat
patogaz89

Messagepar Anonymous » 04 Avr 2012 14:27

Bonjour
Si le but est de relire sur PC pourquoi ne pas prendre une carte d'acquisition pour PC ?
C'est pas cher et très souple pour les conversions .
Anonymous

Messagepar patogaz89 » 05 Avr 2012 12:23

bonjour,

peux-tu me préciser de quelques cartes acquisition pour pc tu veux parler
patogaz89

Messagepar Anonymous » 05 Avr 2012 12:32

Bonjour
Aucune en particulier car elles sont nombreuses.
Moi j'ai ça:
asus-my-cinema-ps3-100-pts-t22186.html
Anonymous

Messagepar patogaz89 » 05 Avr 2012 15:55

je ne cherche pas a laisser un pc en permanence pour enregistrer la tnt.

en fait je vais un peu plus préciser:

j'ai deux réceptions à la maison une réception tnt et une réception satellite pour canat+.Pourquoi une réception satellite pour canal parce que ma réception tnt n'est pas très bonne souvent pixelisée malgré une antenne et un ampli de bonne qualité.J'ai donc gardé ma réception satellite pour canal.

J'ai installé mon graveur de dvd avec disque dur avec mon décodeur via la prise péritel.Cela me permet d'enregistrer des films ou tout autre chose.Comme mon graveur et muni d'une sortie GLink je peux également programmer mes enregistrements mon décodeur canal étant commandé par mon graveur.
Par contre pour récupérer ces enregistrements si je veux les regarder dans ma chambre sur mon écran plat relié à mon pc portable il me faut les graver sur un support dvd et comme je le disais dans le post précédant parfois ça bug soit mes dvd fatiguent et cela au bout d'une dizaines d'effacements, soit mon disque dur doit être un peu plein et certains secteurs peut être hs ça se traduit par une blocage de la vidéo (c'est pas très marrant avec madame qui râle(ah encore tes trucs qui marchent paaas!) .Une copie directe de disque dur sur disque dur aurait été plus facile.
Il faut savoir que canal bloque la possibilité de copier leur émissions,sauf si on passe par la sortie péritel.Ils te propose bien un disque dur (moyennant 4.95€/mois)mais qui est inutilisable sur un pc car les enregistrements sont encodés et lisibles que si le disque dur est raccordé sur le cube!
Voila pourquoi je recherche un enregistreur tnt qui serait muni d'une entré vidéo péritel.
Peut être il y a t il d'autres moyens je suis ouvert à toute solutions bien entendu.
patogaz89

Messagepar patogaz89 » 05 Avr 2012 16:04

Je vais peut-être prendre comme solution le O2MEDIA HMR-600W .
Par contre dans la doc ils annoncent que le support d'enregistrement externe doit être formater en FAT32.Il me semblait qu'il pouvais supporter le NTFS!
Cela voudrait dire ok pour le NTFS pour le disque interne et pas pour le support externe bizarre non?
Qu'en pensez vous?
patogaz89

Messagepar kmf31 » 05 Avr 2012 20:08

Est-ce qu'il y a eu des MAJ pour ce modele ? Il se peut que la doc (celle imprime et dans la boite) est peut-etre un peu obsolete si une MAJ a ajoute ou modifie de fonctionnalites.

Par exemple pour certains modeles d'Akira l'enregistrement sur NTFS n'a ete possible qu'apres une MAJ (mais bien sur ces modeles ne savent pas enregistrer un signal peritel).

Sinon, c'est bien possible que l'enregistrement sur USB d'un appareil est limite a fat32 pour des raisons du logiciel. Toute fois on devrait esperer que dans un tel cas l'enregistreur gere correctement la decoupure de l'enregistrement en plusieurs fichiers au cas ou la taille de l'enregistrement depasse 4 Go. Dans ce cas, ce ne serait pas trop genant.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre