Akira, Optex, CGV?

Re: Akira, Optex, CGV?

Messagepar Husky31 » 31 Jan 2010 23:30

DECODEUR TNT FIABILITE NUL
Bonjour à tous. J'ai possédé un décodeur OPTEX ORD8952-TS, réf. 708952 qui est tombé en panne d'alimentation. Un coffret de 100 EUR balancé à la décharge après 1,5 an de fonctionnement. C'est inacceptable, une FIABILITE aussi NULLE. Ce n'est pas le 1er produit "Chinois" que j'ai acheté, et 8 fois sur 10, c'est la même chose. Ces produits fabriqués en Chine, c'est de la m... Ils remplissent nos décharges (merci pour notre belle nature) et nous font dépenser inutilement des ronds. Le fabricant OPTEX se fait des marges bénéficières énormes en nous revendant leurs saloperies. C'est dégueulasse, je propose de boycotter ces produits même si aujourd'hui, il n'y a plus que cela sur le marché... Salutations.
Husky31

Messagepar marceljack » 01 Fév 2010 09:59

Husky31 a écrit:DECODEUR TNT FIABILITE NUL
Bonjour à tous. J'ai possédé un décodeur OPTEX ORD8952-TS, réf. 708952 qui est tombé en panne d'alimentation. Un coffret de 100 EUR balancé à la décharge après 1,5 an de fonctionnement. C'est inacceptable, une FIABILITE aussi NULLE. Ce n'est pas le 1er produit "Chinois" que j'ai acheté, et 8 fois sur 10, c'est la même chose. Ces produits fabriqués en Chine, c'est de la m... Ils remplissent nos décharges (merci pour notre belle nature) et nous font dépenser inutilement des ronds. Le fabricant OPTEX se fait des marges bénéficières énormes en nous revendant leurs saloperies. C'est dégueulasse, je propose de boycotter ces produits même si aujourd'hui, il n'y a plus que cela sur le marché... Salutations.
Ton boitier Optex, n'était il pas garanti 2 ans ?
Ces problèmes d'alimentation sont dûs à 90% à des condensateurs défectueux au bout d'un certain temps et seraient facilement réparables par un bon bricoleur pour quelques euros. Malheureusement étant donné le coût de la main d'oeuvre en Europe la réparation par un professionnel dépasse la valeur de l'appareil ne serait-ce que pour ouvrir le boîtier ...

Toutes les marques fabriquent en Chine mais la différence de fiabilité entre une "vraie" marque (je ne considère pas qu'Optex en est une) et des produits "no name" ou de marque de 2ème ordre est que le grandes marques ont un cahier des charges qualité qui revient à imposer des composants de qualité, en particulier pour les composants critiques pour la fiabilité comme les condensateurs d'alimentation.
Le plus rageant est que la différence de coût entre des composants de qualité et de moins bons n'est que de quelques centimes d'euros.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fanijato » 01 Fév 2010 10:28

Bonjour,
A l'ouverture de ce post j'ai indiqué que je possédais un Sagem ITD 62. L'image est souvent pixélisée (qualité du signal bagote) après environ une dizaine de minutes. Je change de chaine puis retour immédiat à la chaine regardée et la qualité semble redevenue bonne pour quelques instants. Je suis sur antenne collective (immeuble de 6 étage) point haut au Nord de Nantes et à 20 à 30km de l'émetteur La Louée. Mes voisins raccordés sur la même antenne ne se plaignent pas de ce phénomène avec LCD TNT intégrée.
Pensez vous que mon Sagem est défectueux. La réponse je l'aurais eu si l'achat du démo HD était possible (rayons de magasins vides pour ce genre d'appareils actuellement). J'ai transmis un mail au service commercial d'Akira
Merci
fanijato
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Fév 2010 13:37

Comme te l'a indiqué marceljack c'est les condensateurs chinois de mauvaise qualité qui rend ces produits non fiables, du coup cela est la loterie dans ces produits car j'ai un Optex de 4 ans qui fonctionne à merveille. Même chez les grandes marques la qualité est en baisse, les produits durent moins longtemps qu'avant surtout les grandes marques coréennes comme S...g qui vendent beaucoup de produits bling bling qui attirent l'oeil du consommateur pour le look mais la qualité est bien infèrieure à des grandes marques japonnaises. mes parents ils ont un ecran LCD de cette marque coréenne qui leur a couté presque 2000€ il y a 4 ans et maintenant il est bon pour la poubelle. Mon S...y 32" acheté à la meme époque fonctionne lui à merveille malgré que S...g fabrique les dalles pour S...y mais S...g utilisent de des composants electroniques plus bas gamme dans ses appareils.

Le fabricant OPTEX se fait des marges bénéficières énormes en nous revendant leurs saloperies. C'est dégueulasse, je propose de boycotter ces produits même si aujourd'hui, il n'y a plus que cela sur le marché... Salutations.
[/quote]
Je ne suis pas sur qu'Optex fasse des marges énormes sur ses produits car je travaille pour une marque qui fait fabriquer ses produits en Chine et je peux te dire que les marges actuellement sont de plus en plus faibles car les chinois ont considérablement augmenté leurs prix mais par contre la qualité n'a toujours pas augmenté. C'est plutôt les distributeurs qui font énormément de marges, dans notre société quand on vend un produit 5€, les magasins souvant les revendent dans les 30€ et certains voleurs n'hésitent pas à les vendre 50€. Donc c'est plus aux magasins qu'il faut s'en prendre car ils veulent toujours des produits de moins en moins cher pour faire de grosses marges.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2010 14:51

Steamboy a écrit: Donc c'est plus aux magasins qu'il faut s'en prendre car ils veulent toujours des produits de moins en moins cher pour faire de grosses marges.

Bonjour
Je partage cette opinion.
D'ailleurs qui a le plus a gagner a ce que le matériel dure le moins possible ?
Sûrement pas la marque qui perd sa crédibilité et son image.
Qui déclare que c'est irréparable sans même voir le matériel ni consulter le fabricant ?
Anonymous

Messagepar marceljack » 02 Fév 2010 20:11

fanijato a écrit:Bonjour,
A l'ouverture de ce post j'ai indiqué que je possédais un Sagem ITD 62. L'image est souvent pixélisée (qualité du signal bagote) après environ une dizaine de minutes. Je change de chaine puis retour immédiat à la chaine regardée et la qualité semble redevenue bonne pour quelques instants. Je suis sur antenne collective (immeuble de 6 étage) point haut au Nord de Nantes et à 20 à 30km de l'émetteur La Louée. Mes voisins raccordés sur la même antenne ne se plaignent pas de ce phénomène avec LCD TNT intégrée.
Pensez vous que mon Sagem est défectueux? ...
Cela ressemble fortement à un problème lié à la température.
Si tu es bricoleur:
-tu peux ouvrir l'appareil (qui ne doit plus être garanti depuis longtemps). Le simple fait de l'ouvrir devrait allonger le temps d'apparition du problème s'il est bien lié à la température.
-après, il faudrait mesurer les principales tensions d'alimentation à froid et à chaud car il est possible que ce soit un condensateur qui soit défectueux.
Si c'est autre chose (tuner, chip, quartz ...) c'est pratiquement irréparable.
-vérifie aussi la tension de sortie du bloc d'alimentation (13 V en charge, 16 V à vide).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Fév 2010 17:01

le 8891HD d'Optex est bien présent dans la livraison du mois de février chez Casto, et il est dispo dés aujourd'hui 3 février à 69€ : http://www.promo-conso.net/enseigne.php ... as030210_1
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 11 Fév 2010 17:14

Attention sur le catalogue de casto ils se sont trompés dans la référence du 8891HD, la référence 56 06 73 correspond en fait au déco HD de la marque Néom qui n'enregistre pas la TNT. A l'heure actuelle l'Optex n'est toujours pas référencé dans la centrale de Casto mais il est bien présent en magasin, donc attention quand vous demandez conseil à un vendeur qui risque de vous donner à la place le Néom, donc allez directement en rayon pour le trouver vous même et comme il n'est pas référencé informatiquement, du coup à la caisse ils risquent de vous le compter à 35€ (cela est arrivé à certains clients) donc n'hésitez pas à profiter de cette erreur de casto pour avoir ce petit déco à prix réduit :wink:

Merci aux gens qui ont signalé cette information sur un autre forum.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fanijato » 12 Fév 2010 10:55

Bonjour,
Mon achat n'est toujours pas effectué: la faute à Auchan et à Castorama.
En effet l'Optex ou Starcom n'est pas en rayon dans les 2 magasins C...de Nantes et les vendeurs proposent le Néom en prétextant que c'est le même appareil!!! Le rayon sera réaménagé début mars, je pense que d'ici là il convient de liquider les modèles plus anciens
Quand au AKIRA HR il est vendu 99,90!!! alors que le HU est à 49,90 (ou 59,90 je ne sais plus) D'ailleurs sur le site A... .fr le HU est proposé à 99,90!!! Je leur ai adressé un mail pour savoir si c'était une erreur mais je n'ai pas de réponse à ce jour.
A la suite de vos avis et de ceux donnés sur les posts relatifs à ces 2 appareils, l'Optex tient la corde actuellement par rapport à l'Akira car mes DD sont formatés NFTS et mon appareil servira de démodulateur et d'enregistreur mais pas d'accès multimédia externe.
Merci à vous
fanijato
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2010 13:46

Bonjour, en effet c'est assez embettant ce problème de disponibilité et cette mauvaise foi des vendeurs de chez C... Nantes.

L'akira actuellement la seule façon de l'avoir c'est de le commander sur internet chez RDC. Vous avez son concurrent le Sigmatek qui est vendu actuellement chez Electro Depot à 59€ et 49€ chez Cora. Mais chez Sigmatek impossible de savoir si la mise à jour du time shift sera dispo un jour :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre