Bonjour,
Après avoir parcouru des pages et des pages (je n'ai pas toujours tout compris) relatives aux adaptateurs TNT, j'ai besoin de vos avis d'utilisateurs pour faire le choix du modèle que je vais acheter.
Ma situation:
A Nantes: Antenne collective au 6eme étage et sur point haut. Emetteur La Louée entre 20 et 30km. Téléviseur cathodique Panasonic (qui donne des signes de fatigue) et pourrait être remplacé courant 2010 par LCD Full HD. Adaptateur TNT Sagem ITD 62 choisi lors de l'achat pour sa sensibilité. Depuis quelque temps je constate des pixelisations après une dizaine de minute de fonctionement. Un changement de chaine puis retour à l'émission regardée semble réduire le dysfonctionnement pour quelque temps (la qualité du signal bagotte quand ce phénomène apparaît) Actuellement c'est bon signal entre 70 et 80 et qualité à 98. Cet adaptateur devrait passer dans la cuisine en mai à la suppression de l'analogique.
En Bretagne: Antenne individuelle dans le grenier. Emetteur Roc Trédudon entre 30 et 40km (Max). LCD Sharp 55cm 4/3 non TNT.
Le démo fera un aller retour par an (dans un premier temps?)
En mai l'analogique disparait d'où la nécessité de prévoir l'achat d'un nouvel adaptateurqui devrait répondre aux critères suivants:
- Bonne sensibilité et enregistrement par USB sur clé ou DD
- marque offrant un SAV (mise à jour rapide) et une relation clientèle performants
- Eventuellement HD en prévision de l'achat LCD mentionné voire double tuner pour faciliter les enregistrements.
Mon premier tri (à partir de tout ce que j'ai pu lire ici)
AKIRA DHB B36 HR HD simple tuner 70/80 euros
Optex starcom 8891HD HD simple tuner 80/90 euros
Optex 8944 2T SD double tuner ?
CGV ST5 SD simple tuner 50/60 euros
Cette liste est évidemment ouverte. Tout équipement intéressant peut être rajouté
Certains intervenants (par ex Steamboy) possèdent 1 ou 2 modèles de cette liste aussi j'espère de leur part des avis et remarques éclairés.
D'avance merci à tous ceux qui seront indulgents pour la longueur de ce message et à tous ceux qui apporteront une réponse.