Chris a écrit:Je vais bientôt lancer le projet auprès d'un antenniste du coin. Vu la réception de Dudelange d'hier, j'y mettrai donc aussi ma VHF 3 pour tenter de capter le E7 de la TNT Luxembourgeoise
.
Les deux programmes qui étaient émis depuis Dudelange sur le canal VHF 7 ont été arrêtés ; ils sont (RTL 8 et RTL radio France) émis dorénavant depuis le canal UHF 21. (avec restriction vers la France et à 20 Kw)
et extrait Wikipedia : Le 1er juin 2015, la chaîne satellite et câble M6 Boutique & Co est diffusée sur le canal UHF 21 jusqu'au 1er mai 2016. Il serait question de stopper le canal E7 et de transférer le multiplex vers le canal 21 sur l'antenne nord. Le canal 21 deviendrait alors un émetteur « juridique » au même titre que le multiplex du canal 24 en attendant un éventuel nouveau programme (sic)
Et bien sûr sur tvnt/forum : emetteur-de-dudelange-ginsterberg-t1989-2430.html
Question subsidiaire : as-tu reçu le canal 7 dernièrement ?

.

. Je verrai l'année prochaine si je mettrai à poste ma yagi Bande III en extérieur, est-ce que ce sera nécessaire ? ...

.Quand tu auras mis ton antenne FM en extérieure de plus sur un rotor, tu feras très certainement une bonne différence dans tes réceptions et si tu peux y mettre un petit amplificateur comme moi, se sera encore mieux