Merci pour le lien ! En ce qui me concerne pas de réception DX de la RNT car non équipé et très mal situé géographiquement par contre du DX FM également avec des radios reçues à plus de 300 kilomètres de distance de la Dordogne : Bayonne, Pays Basque espagnol, Toulouse, Auch et Montauban, une bande FM très perturbée hier soir et instable !
(Ce message me rappelait quand, pas plus tard que l'an dernier, en vacances à l'ile de Ré, j'avais presque quotidiennement des réceptions de la FM Bordelaise, voir de Nantes. Et je suis en train de penser que, Nantes faisant partie de la couverture DAB en test, j'aurai presque pu faire une analyse DAB avec mon ancien récepteur Sony. Avec un peu de chance...)
Depuis quelques jours il y a beaucoup de propagations dans le sud ouest, sans doute les conditions météo y sont-elles réellement pour quelque chose avec des nuits bien fraîches et des journées estivales avec des courants d'air chaud en provenance d'Afrique ou de Méditerranée : toujours est-il que des radios comme Pyrénées FM passent en quasi permanence et dans de bonnes conditions d'écoute.
D'après le site dxinfocentre.com une bonne vague de propagation s'annonce pour aujourd'hui, c'est le moment de scanner la bande FM. Une grosse partie de la France est concernée.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Ici actuellement bons niveaux des signaux FM tropo français, anglais et belges entre 30 et 40 dB, avec RDS. Parmi les émetteurs captés : Rowridge, Wrotham, Tournai, Charleroi, Lille, Saillissel. En TNT ça monte aussi un peu mais c'est plus timide.
Ici, à 20 km au nord de Reims, Radio 100,7 a brouillé NRJ Reims (100.6) et RTL Letzebuerg (88.9) a brouillé Virgin Radio Reims (88. autrement les radios belges de Léglise et RTL Letzebuerg 92.5 passent mieux
Bon ben ici je suis déçut C'est bien un chouia meilleur que d'habitude mais ça casse pas trois pattes a un canard A titre de consolation reception d'un emetteur US sur 1390 KHz que j'ai pas identifié (genre préchi précha )