Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar soofredin » 04 Aoû 2019 20:16

Sur les hauteurs de Cannes-la-Bocca (Alpes Maritimes), réception avec RDS de LatteMiele sur le 103.4 FM.
Reste à savoir si c'est l'émetteur Nord ou Sud de la Sardaigne...
soofredin
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpatcat » 08 Aoû 2019 14:39

Salut, Je dirais le Mte Limbarra.. Nord Sardaigne. Mais il ne s'agit pas plutôt d'une propag maritime? C'est très courant sur la cote azuréenne.
https://www.sardegnahertz.it/html/datab ... .php?id=75
A+
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar paul74140 » 09 Aoû 2019 09:22

Palo a écrit:Aucune radio FM nommée Blood trouvable sur le 105.3 ou autre.

C'est plus problablement SRF 3 de l'émetteur du Chasseral avec le RDS dynamique resté bloqué sur BLOOD_ :gratt:

Oui probablement, même si je n'ai jamais reçu le Chasseral en Bourgogne.

Le Chasseral est reçu sur une bonne partie du nord de la Haute-Savoie, perso j'écoute souvent le 105.3 en voiture dans mes déplacements entre Annemasse et Thonon, ça passe plutôt bien dans le Bas-Chablais.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar TransistorFR » 23 Aoû 2019 22:28

Bonne propagation tôt ce matin dans l'Ouest Lyonnais. Beaucoup de stations Allemandes reçues pendant plusieurs heures, ainsi que l'émetteur Belge de Léglise (87.6 RTBF Classic 21 + 103.2 NRJ) et le Luxembourg (une première ici !) avec RTL Radio Lëtzebuerg sur 92.5 (488km, émetteur de Hosingen) grâce à une antenne "Körner 9.2" orientée vers le Nord/Nord-Est.

Toutes mes réceptions du jour sont disponibles ici : https://www.fmlist.org/fm_logmap.php?da ... &omid=4504
TransistorFR
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2019 12:04

Bonjour Transistor, :Couc:

Lors des propagations as-tu déjà reçu le 5B de Bregenz en Autriche? :wink:
Notamment avant l'activation du 5B de Lyon Mont Cindre...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 24 Aoû 2019 18:20

paul74140 a écrit:
Palo a écrit:Aucune radio FM nommée Blood trouvable sur le 105.3 ou autre.

C'est plus problablement SRF 3 de l'émetteur du Chasseral avec le RDS dynamique resté bloqué sur BLOOD_ :gratt:

Oui probablement, même si je n'ai jamais reçu le Chasseral en Bourgogne.

Le Chasseral est reçu sur une bonne partie du nord de la Haute-Savoie, perso j'écoute souvent le 105.3 en voiture dans mes déplacements entre Annemasse et Thonon, ça passe plutôt bien dans le Bas-Chablais.

La limite de réception du CHASSERAL, en ligne directe, sans obstacle, en Haute Savoie, se situe au sommet de la TOURNETTE. Sommet en vue directe le plus au sud à la limite de réception de cet émetteur Jurassien.

Il faudra vérifier si toute la DAB+ de cet émetteur passe aussi bien dans le Bas-Chablais, que la FM analogique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar TransistorFR » 25 Aoû 2019 00:36

BAISIN a écrit:La limite de réception du CHASSERAL, en ligne directe, sans obstacle, en Haute Savoie, se situe au sommet de la TOURNETTE. Sommet en vue directe le plus au sud à la limite de réception de cet émetteur Jurassien.

Il faudra vérifier si toute la DAB+ de cet émetteur passe aussi bien dans le Bas-Chablais, que la FM analogique.

Bonsoir :Couc:
Il m'arrive de recevoir le Chasseral en FM dans l'Ouest Lyonnais. RTS La Première sur 102.3 et SRF 3 sur 105.3.
J'ai même posté une vidéo sur YouTube l'année dernière pour La Première : https://www.youtube.com/watch?v=LShx_FLYipg

julien74 a écrit:Bonjour Transistor, :Couc:

Lors des propagations as-tu déjà reçu le 5B de Bregenz en Autriche? :wink:
Notamment avant l'activation du 5B de Lyon Mont Cindre...

Bonsoir Julien :Couc:
Non malheureusement je n'ai jamais reçu le 5B de Bregenz avant l'activation du DAB Lyonnais en Décembre dernier. En réalité, je n'ai jamais vraiment essayé de le recevoir. Maintenant avec le MUX Lyon-Local sur le 5B c'est mission impossible !
TransistorFR
Petit ver
Petit ver

Messagepar TransistorFR » 25 Aoû 2019 00:50

J'en profite également pour préciser que la Tropo était superbe la nuit dernière ici. J'ai reçu NDR Kultur sur 89.9, station allemande émise depuis Torfhaus, commune située dans la Basse-Saxe. Distance... 798km ! C'est très fort pour de la Tropo si on prend en compte le relief présent sur le trajet :-o

Cet après-midi j'ai reçu pas mal d'émetteurs Finlandais et Suédois avec RDS via propagation Sporadique E. Certains émetteurs sont situés à + de 2200km.
TransistorFR
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2019 09:46

Bonjour, :Couc:

As-tu déjà reçu en FM ou en DAB+ des émetteurs comme Zurich, Lucerne, Interlaken, Bern? :wink:
julien74

Messagepar TransistorFR » 26 Aoû 2019 16:58

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

As-tu déjà reçu en FM ou en DAB+ des émetteurs comme Zurich, Lucerne, Interlaken, Bern? :wink:

Salut Julien :Couc:
Non je n'ai jamais reçu ces émetteurs ici malheureusement.
TransistorFR
Petit ver
Petit ver