Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Alertes Propagation AM et FM

Messagepar Juste Juju » 24 Nov 2019 20:12

@Rudydu08 : vous pouvez également passer par la « recherche avancée » du site annuradio.fr, en renseignant le nom de la radio et sa fréquence.

@Mixture : désolé de citer un site concurrent, mais votre site ne proposant que la fonctionnalité des cartes, sans filtrer par fréquence. Du coup j'en fais la suggestion :wink:
Juste Juju

Messagepar Mixture » 25 Nov 2019 09:31

Juste Juju a écrit:@Rudydu08 : vous pouvez également passer par la « recherche avancée » du site annuradio.fr, en renseignant le nom de la radio et sa fréquence.

@Mixture : désolé de citer un site concurrent, mais votre site ne proposant que la fonctionnalité des cartes, sans filtrer par fréquence. Du coup j'en fais la suggestion :wink:

Il faut plusieurs sites concurrents, cela permet de comparer les résultats et de se faire une idée plus réelle des réceptions.

La fonction "fréquence" existe aussi sur mixture : dans une liste, en cliquant sur une fréquence, on ouvre une carte de l'utilisation de la fréquence et des fréquences adjacentes dans un rayon de 300 km environ. Sinon, depuis la page d'accueil, on peut afficher la carte de Chérie FM et voir dans quelle ville elle émet sur 96.6 dans le nord-est. C'est ce que j'ai fait pour identifier Noyon :)
Mixture
Etalon
Etalon

Messagepar rudydu08 » 25 Nov 2019 14:20

Juste Juju a écrit:@Rudydu08 : vous pouvez également passer par la « recherche avancée » du site annuradio.fr, en renseignant le nom de la radio et sa fréquence.

@Juste Juju merci pour le lien hier j'ai reçu une autre radio j'ai pu l'identifier facilement

@mixture j'aime bien votre site aussi j'y vais souvent
rudydu08
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juste Juju » 30 Nov 2019 10:49

Bonjour,

C'était il y a plus d'un mois (Tropo du 26-10) mais voici ce que j'avais reçu sur le 107.3 avec mon ampli :
:arrow: https://photos.app.goo.gl/GSA3XzsXPDhwf9zw8

Si quelqu'un à une idée de la radio reçu je suis preneur.
Juste Juju

Messagepar julien74 » 30 Nov 2019 13:45

Bonjour, :Couc:

Je n'arrive pas à reconnaître si c'est de l'espagnol ou si c'est de l'italien.
Si c'est de l'italien il s'agit peut être de la radio suisse RSI Rete Uno sur l'émetteur de Bern Chasseral sur le 107.3.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Inconnu25 » 30 Nov 2019 21:29

Juste Juju a écrit:Bonjour,

C'était il y a plus d'un mois (Tropo du 26-10) mais voici ce que j'avais reçu sur le 107.3 avec mon ampli :
:arrow: https://photos.app.goo.gl/GSA3XzsXPDhwf9zw8

Si quelqu'un à une idée de la radio reçu je suis preneur.

Bonsoir.

J'ai entendu dire Musica qui est un mot en Italien.

Donc c'est sans doute RSI Rete Uno ou une radio italienne.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 30 Nov 2019 21:47

Inconnu25 a écrit:J'ai entendu dire Musica qui est un mot en Italien.

Donc c'est sans doute RSI Rete Uno ou une radio italienne.

Pas très convaicant :( : en espagnol le mot musica existe aussi, même s'il s'écrit avec un accent aigu sur le "u".
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 30 Nov 2019 22:58

La transition entre l'animateur et le titre musical me paraît un peu trop dynamique, jeune, pour que ça soit la radio publique suisse italienne Rete Uno mais sait-on jamais étant donné que je n'écoute pas très souvent cette station je ne suis sûr de rien.
julien74

Messagepar Juste Juju » 30 Nov 2019 23:02

Il m'est déjà arrivé de recevoir des ondes Suisses (y compris en DAB), donc je pense l'hypothèse de Julien74 plausible.
Juste Juju

Messagepar julien74 » 30 Nov 2019 23:10

L'émetteur de Rete Uno 107.3 se trouve au sommet du Chasseral qui est un massif montagneux jurassien situé en Suisse avec une vue bien dégagée vers le Nord, d'ailleurs les radios FM du Chasseral sont reçues en région Franche Comté et en Bourgogne.

Donc pourquoi pas une propagation qui a poussé les ondes du Chasseral un peu + loin que d'habitude en région Champagne.
julien74