Bonne vague de tropo toute cette semaine vers l'Espagne et le littoral méditerranéen Français, et un peu l'algérie, mais pas à la hauteur des prévisions annoncées, pour la FM. Sur la Bande 3 c'était décevant, mais sachant que je n'ai que l'Algérie et le Maroc sur cette bande, et que cette vague concernait peu ces pays. J'ai aussi la possibilité de recevoir la DAB de Nice sur cette bande: chose faite! Et en TNT conditions excellentes, jusqu'à 1057km en Algérie! Et pratiquement tous les canaux TNT de Valencia (Espagne) à 833 km, environ 13 ou 14 MUX. Il n'y a presque plus de tropo, mais vu le temps pourri en perspective, on aura peut-être nos premières vraies vagues de propagation E-sporadique
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne cette chaîne!
Toujours au taquet, à ce que je vois ! Ici le long de la Manche on a eu aussi de belles périodes anglaises, mais rien de spectaculaire. L'on attend aussi le démarrage de la nouvelle saison Es...
Merci pour ces indications dommage que j'ai pu surveiller la bande FM aujourd'hui j'aurais peut être eu de très belles petites surprises aussi en Dordogne.
Il y a de la Sporadic-E tous les après-midis (quasiment) chez moi en ce moment, cela revient même plusieurs fois dans l'après-midi C'est même parfois embêtant car je ne capte plus mes radios habituelles ! Ce sont en grande majorité des radios espagnoles (et italiennes un peu), même si j'ai également reçu quelques radios arabes, et que vendredi soir j'ai eu des radios anglaises.
Rien que vendredi avec le RDS sur mon smartphone j'ai reçu : RCS sur 88.6 LOCACTIV sur 105.0 R.SURCO sur 91.4 KISS FM sur 100.3 DIAL sur 96.2 ONDACERO sur 106.1 ONDACERO sur 95.9 STUDIO EMME sur 108.0
Dans le nord-ouest du Cantal, avant-hier dimanche, vers 13 heures, j'ai reçu pendant deux minutes sur 87,9 le RDS : "R CLUJ FM" qui faisait le yoyo avec le 87,9 F Inter (du Pic du Midi) car j'étais en train de rouler en voiture... Curieusement, aucun programme n'était alors diffusé : alternance entre blanc, et le journal d'info de 13 heures de F Inter... J'écris cela juste pour info.