nono 63 a écrit:Il doit y avoir un peu de propagation en ce moment avec l'anticyclone hivernal car j'ai reçu France Bleu Berry 103.2 avec le RDS au sud l'agglo Clermontoise à 500 m d'altitude !
Bonsoir Bruno,
Je confirme...
Tout à l'heure, après une journée chargée (un pas en avant, un pas en arrière....), je suis allé m'oxygéner à nouveau au col de la Croix Saint-Robert.
Point de M Radio sur 90,3 !
Alors ce soir, pas de tropo vers l'est... mais pas contre, la confirmation que l'on peut recevoir apparemment en toutes occasions le Chasseral.
Mais vers l'ouest, c'était très intéressant :
Différents émetteurs de Poitiers : TSF Jazz sur 96,6 / Fun sur 97,3 / Radio Classique sur 107,1
Alouette sur 92,8 => Pouzauges en Vendée
Clash FM sur 105,7 => Sancerre dans le Berry (donc en relation avec les 103,2 de Bourges que tu as reçu)
Collines FM sur 104,2 => Niort
Et même.... Rio, une radio qui émet depuis l'ïle d'Oléron !
Pour les émetteurs régionaux : F Bleu Poitou surpassait RMC Guéret.
Et on captait F Musique sur 89,4 => Rennes. (ainsi que sur 98,5 => Parthenay et 98,9 => Nantes).
Par contre vers le bassin Aquitaine : rien de particulier.
En prime vers 17h30/45, un crépuscule somptueux avec des cirrus orangés à roses... et le plateau de Millevaches très contrasté, telle une ombre chinoise avec un arrière-plan doré.... tandis qu'un fin croissant de nouvelle lune se cachait derrière le Sancy...