Alertes Propagation AM et FM

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Messagepar vb78 » 27 Jan 2008 18:21

Hier soir, du coté de Mantes La Jolie, je recevais en analogique Amiens TF1, F2, F3, Arte, M6 sur les canaux 41,47,44,49,52 ainsi qu'Abbeville TF1, F2, F3 sur les canaux 63,57,60. Aux meilleurs moments, image nickel et son nicam. En analogique, reception de C+ Caen (c9).
En TNT, je recevais pour Amiens le R1(c36) et R2(c50). Les R3(c43), R4(c46) et R6(c40) quant à eux passaient aussi mais rendaient impossible toute reception à cause de la TNT de Mantes sur ces mêmes canaux. Forcément, rien ne passait (Puissance à fond, Qualité à zéro).
Pour Abbeville, j'avais le R3(c33) et le R4(c39).

En FM, c'est surtout avant-hier que c'etait le souk, avec une très bonne pénétration du Havre et de Rouen. Hier, c'etait seulement Rouen. A l'exception près que les nouvelles fréquences de Mantes ne se laissent pas faire... Résultat, une belle cacophoni sur les 90.6 (Nostalgie vs RCF), 100.5 (Beur FM vs NRJ), 103.3 (RMC vs Rire), 104.1 (RTL vs Virgin), 104.5 (Europe1 vs RTL), 106.1 (Skyrock vs Classique). Je précise qu'avant la mise en route de ces radios sur Mantes, je captais de manière quasi continue ces fréquences sur Rouen...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 27 Jan 2008 18:28

Ca se calme j'ai l'impression en FM (enfin dans mon coin). En tout cas niveau TNT hier j'avias plus que le canal 21 de la Tour Eiffel et actuellement j'ai quasiment tout retrouvé, à part le canal 32. Mais ca s'améliore :) .

Bon ceci étant la plus forte propagation devrait être demain donc je m'attends ce soir à re-avoir des perturbations FM et TNT. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 27 Jan 2008 18:29

Tout est partis en Analogique, et presque en radio. Peut être qu'il faut attendre demain ou ce soir pour la lutte finale.
Dernière édition par Juste Juju le 29 Avr 2009 15:16, édité 1 fois.
Juste Juju

Messagepar Night Fever » 27 Jan 2008 18:36

Final Round ce soir et demain ! :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 27 Jan 2008 18:39

Night Fever a écrit:Final Round ce soir et demain ! :lol:

Qui va être KO ?? :mrgreen:

Réponse dans le prochaine épisode de "Les Experts de la Propagation" :_k= :arrow:
Juste Juju

Messagepar vb78 » 27 Jan 2008 18:43

Juste Juju a écrit:
vb78 a écrit:Nostalgie vs RCF), 100.5 (Beur FM vs NRJ), 103.3 (RMC vs Rire), 104.1 (RTL vs Virgin), 104.5 (Europe1 vs RTL), 106.1 (Skyrock vs Classique)....

Ils font un jeu de combat ceux là (du jort Tekken 3 ou Street Fighter):lol:

Sinon, tout est partis en Analogique, et presque en radio. Peut être qu'il faut attendre demain ou ce soir pour la lutte finale.

Un peu oui... Mettre des radios différentes sur 2 fréquences identiques, pour 2 villes distantes de 60km, c'est une sombre connerie... par ici, encore ca va, les fréquences de Mantes écrasent celles de Rouen (sauf condition exceptionnelles), mais pour ceux qui sont entre les deux, à Bonnières, Vernon ou Gaillon par exemple, je n'ose imaginer la catastrophe, car pour eux ce doit être la cacophonie en continu...
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 27 Jan 2008 18:58

car pour eux ce doit être la cacophonie en continu...

Rassure toi chez moi depuis qu'il ont mis des nouvelles fréquences sur Fontainebleau ca ne fait que perturber ce que l'on captais et les nouvelles fréquences sont trop faibles donc dès que l'on sort de Fontainelbeau ca décroche sans arêt, c'est pénible d'ailleurs.

Et le jackpot dans tout ca c'est Voltage !!! il ont mis une nouvelle fréquence à Fontainebleau (200 w seulement) sur la même fréquence que Paris (c'est à dire 96.9). Mais ces abrutis là, alors que ca devrait amplifier le signal de Paris, il n'ont pas réglé les 2 fréquences en même temps !!! :evil: Du coup quand 'lun décroche ont entend l'autre mais en décalé, donc c'est inécoutable ! Je leur est envoyé un mail pour signaler le problème mais aucune réponse :cry: . Et il y a le même problèmes pour Fun et Chérie FM qui sont sur des fréquences collées (101.8 et 101.9 et 91.2 et 91.3). :?

Alors que d'autres radios ont réussies à régler leur décalage (NRJ, Oui FM, RTL 2), eux continuent de ne rien faire :roll: . Svp il y a pas des gens qui pourrait se plaindre avec moi ? :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar vb78 » 27 Jan 2008 19:04

Victime aussi du plan FM de Septembre 2007 ? J'avais vu que sur Fontainebleau aussi c'etait fait avec les pieds... ici à Mantes, qui plus est, on a ces mêmes énooooooormes puissances... 200w !

J'ai ce même phénomène de "superposition" non synchronisée sur France Info 105.5, jusque là logique l"isofréquence est légion pour Info, sauf qu'il y en a un légèrement en retard par rapport à l'autre. Vraiment pas grand chose, quelques millisecondes, mais qui donnent à l'écoute un phénomène d'écho assez déroutant ;)
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 27 Jan 2008 19:19

quelques millisecondes, mais qui donnent à l'écoute un phénomène d'écho assez déroutant

Oui quand c'est juste un écho ca va ! mais moi c'est plutôt 1 seconde de décalage :? . Je suis une vicitme du plan FM de Septembre 2007 ! :(

Que faire ? car les émetteurs qu'ils ont mis évidemment qu'il ne font que 200 W car il sont placés juste au dessus de la Tour Warnery !!! Il faut penser aux gens évidemment. Déjà que la TV est faible sur cet émetteur alors les radios pfff :roll: . Pour quoi n'ont-il pas choisis Fontainebleau - Croix d'Augas ? Virgin radio s'est implanté sur cet émetteur situé en forêt et assez aux, et eux au moins ils ont droit à 2 Kw, c'est quand même beaucoup plus résonnable et ca se sent à l'écoute :roll:.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2008 22:55

Bonsoir
Moi aussi je l'ai mon DX :
BBC1 (Londres) sur le canal 26 a Beauvais son en nicam. (antenne fixe sur Paris)
Anonymous