vb78 a écrit:Oui, j'ai un pré ampli de mat.
Il faudrait que je sois courageux et que je grimpe sur le toit pour mettre le "râteau Canal" à la verticale.
Et en profiter pour mettre mon râteau UHF vers Paris pour avoir les canaux UHD. Surtout si ils diffusent comme l'année dernière Roland Garros en UHD...
Le DAB+ de ton antenne VHF arrive sur la prise TV murale?
Pour l'UHD il faut encore que ton téléviseur soit bien compatible avec les normes utilisées lors des essais sur la Tour Eiffel.
Pendant Roland Garros certains téléspectateurs n'étaient pas pleinement satisfait de l'UHD car lors des essais la norme adoptée n'était pas compatible avec leur téléviseur ce qui donnait un résultat décevant, la réception HD classique était meilleure.
Attention aussi avec l'UHD car durant l'année lors de la diffusion des boucles d'images UHD sur la Tour Eiffel l'image est parfaite mais lors de la retransmission de Roland Garros ça ne va plus car lors de la retransmission de Roland Garros la norme est différente que le reste de l'année avec les boucles d'image.
Malgré que ton antenne UHF ne soit pas pointée vers la Tour Eiffel, reçois-tu les chaînes locales franciliennes de la Tour Eiffel (France 24, IDF1, Via Paris, CANAL 31)?
Sur la Tour Eiffel les essais UHD sont diffusés sur un émetteur moins puissant que les autres chaînes TNT de la Tour Eiffel.