Courant Août j'ai commencé à perdre du signal et très rapidement je n'avais plus de signal du tout.
Hier je me suis résolu à monté sur le toit et dans les combles pour faire tout un tas de test de continuité des câbles etc.
J'ai une vieille antenne plateau WISI, branchée sur un préampli avec du câble PATC17 sur environ 50cm, sur le mât. Puis du préampli aux combles toujours avec du PATC17 jusqu'au boitier d'alimentation secteur qui sert de répartiteur 2 sorties, environ 10m de câble (provisoire qui dure...). De l'alimentation ça part vers 2 TV avec tuner intégré, l'une avec 6m de câble et l'autre environ 7m, les deux en VATC17.
Câblage, préampli et alimentation commandés sur 2Galli et installés il y a environ 9ans.
L'antenne était dans les combles jusqu'à l'an dernier où je l'ai installée sur la cheminée, ça fonctionnait correctement jusqu'à présent.
Suite aux tests de continuité, j'ai trouvé une prise d'antenne bon marché en court circuit sur une des TV. Malgré la réparation, ça n'a rien changé, strictement aucun signal, la recherche ne dure que quelques secondes d'ailleurs.
J'ai tenté de brancher une TV directement du préampli (mât), sans passer par l'alimentation, et miracle, toutes les chaines avec une très bonne qualité.
J'ai démonté l'alimentation, elle a grillé, il y a pourtant bien du 240V en entrée et 8V en sortie. Chose bizarre, il y a de la continuité entre la masse des différents In et Out, mais aucune continuité entre les "âmes" de ces prises.
J'ai tenté de mettre un vulgaire T pour remplacer le répartiteur de l'alimentation, histoire d'avoir du signal sur les 2 TV, mais résultat je ne capte quasiment plus rien, et en très mauvaise qualité, donc pour le moment j'ai sacrifié une TV.
Bref, j'aimerais savoir, d'une part s'il est normal qu'une alimentation grille comme ça en moins de 10ans. D'autre part, puis-je la remplacer par n'importe quelle autre alimentation (compatibilité du matériel, des marques etc).
Je voulais mettre des photos mais ça ne fonctionne pas