alimenter préampli d'antenne avant le coupleur tv/sat

Principes, types d'installations, antennes...

Re: alimenter préampli d'antenne avant le coupleur tv/sat

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2009 16:15

Oui c'est tout bon
Juste un detail si il n'y a pas de 220V dans le garage l'alim du preampli peut etre placée
dans n'importe laquelle des ch 1,2,3 ( de votre schéma) voire sur une sortie inutilisée
( il y en avait 6 au depart). Le repartiteur se charge de renvoyer l'alim vers le preampli
comme il le faisait pour une tete SAT.
Anonymous

Messagepar johnny » 24 Fév 2009 16:23

Oui, dans ce cas l'alim peut être placée dans une des chambre, ce serait toutefois mieux d'avoir le répartiteur adéquat avec 4 sorties et toujours passage d'alim (moins de perte qu'avec 6 sorties)
Pour le câble, 17 VATC c'est mieux que 19, pour la perte, si les longueurs ne sont pas excessives, le préampli devrait compenser.
la perte sera un peu plus importante sur la ligne du salon en raison du couplage.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar killerloop » 24 Fév 2009 16:33

je vous remercie enormement pour toutes vos reponses, le plus difficile maintenant ca va etre de tirer le cable de la parabole jusque dans les combles puis dans le garage...
merci encore
killerloop
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 24 Fév 2009 22:23

Pourquoi ne pas mettre un simple injeceur d'alim derriere ton préampli ?

Image

Ca te fait un fil a tirer, mais c'est plus facile que des coax... pour la masse tu peux utiliser le blindage du caox.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar killerloop » 24 Fév 2009 23:12

miky01 a écrit:Pourquoi ne pas mettre un simple injeceur d'alim derriere ton préampli ?

Image

Ca te fait un fil a tirer, mais c'est plus facile que des coax... pour la masse tu peux utiliser le blindage du caox.

merci bcp pour ta reponse, mais je ne comprend pas tres bien le principe car meme avec ca il n'y aura pas d'alimentation non ?
en fait ca sert a quoi ?
et pour la masse, tu me dis de prendre quoi ?
peut tu mexpliquer plus precisement stp car je suis novice :oops:

merci d'avance
killerloop
Petit ver
Petit ver

Messagepar ronaldo1 » 25 Fév 2009 00:20

Bonsoir,
L'appareil qu'il t'a montré est l'alim que tu as mis sur ton schéma et pour la masse utilise le blindage du câble coaxial (càd le métal qui entour le plastique) :wink: .

Par contre je te déconseille d'utiliser un coupleur TV/Sat (à moins que ça soit absolument nécessaire) car ça à un effet négatif sur ta réception.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 25 Fév 2009 00:29

Ca permet d'envoyer la tension d'alim sur le coax, en résumé tu branche ton 12V ou 24V sur ce boitier et ca alimante ton ampli, utile si tu as des coupleurs et autres aceesoires qui bloque la tension d'alim, mais par contre ca t'oblige a tirer un cable jusqu'a cet injecteur, soit 2 fils, soit un fil et la masse du coax.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar killerloop » 25 Fév 2009 00:43

miky01 a écrit:Ca permet d'envoyer la tension d'alim sur le coax, en résumé tu branche ton 12V ou 24V sur ce boitier et ca alimante ton ampli, utile si tu as des coupleurs et autres aceesoires qui bloque la tension d'alim, mais par contre ca t'oblige a tirer un cable jusqu'a cet injecteur, soit 2 fils, soit un fil et la masse du coax.

merci pour ta reponse, tu vas me trouver con mais a ce moment là a quoi sert mon alim que j'ai avec l'ampli et que je dois brancher sur le secteur ?
en regardant le dernier schema que j'ai posté, finalement je n'ai plus besoin de l'alim de mon ampli, il faut que je mette cet injecteur de courant ? mais apres à brancher sur du 12/24V là je bug.

j'y comprenais a peur pres avec mon dernier schema mais là j'avoue que je suis perdu.

quel est le plus facile à faire, le moins conrtaignant et le plus esthetique possible pour enfin avoir le sat dans le salon et la tnt dans les chambres, finalement comme sur mon dernier schema ?????

je suis je suis chiant mais j'ai besoin de comprendre. merci d'avance
killerloop
Petit ver
Petit ver

Messagepar killerloop » 26 Fév 2009 14:46

rebonjour tout le monde, mon install est prevue pour ce we.
mais j'ai a nouveau une autre question a savoir sil c'est benefique ou pas de mettre un amplificateur de ligne sat, pour ameliorer l'image par ex ?
et il faut le placer ou ce truc ? apres le decoupleur ?

Image

merci d'avance.
killerloop
Petit ver
Petit ver

Messagepar killerloop » 26 Fév 2009 21:31

killerloop a écrit:rebonjour tout le monde, mon install est prevue pour ce we.
mais j'ai a nouveau une autre question a savoir sil c'est benefique ou pas de mettre un amplificateur de ligne sat, pour ameliorer l'image par ex ?
et il faut le placer ou ce truc ? apres le decoupleur ?

Image

merci d'avance.

personne ?
killerloop
Petit ver
Petit ver