alimenter préampli d'antenne avant le coupleur tv/sat

Principes, types d'installations, antennes...

alimenter préampli d'antenne avant le coupleur tv/sat

Messagepar killerloop » 24 Fév 2009 11:11

bonjour, je suis nouveau surle forum et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

mon installation tv/sat fait que j'ai un coupleur directement en exterieur qui raccorde en meme temps tv+ampli avec la parabole.
mon probleme bien entendu c'est que du coup quand je branche l'alim de l'ampli apres avoir decouplé le courant ne passe pas et donc mon ampli n'est pas alimenté.

d'ou ma question a savoir, comment faire pour alimenter mon ampli d'antenne sur le mat avant de coupler le signal ?
existe t il des ampli alimenté d'exterieur, plus qu'a brancher sur le secteur par ex ? ou quelqu'un a t il la solution miracle.

je joins mon schema de montage.

merci d'avance a tous pour vos contributions.

Image
killerloop
Petit ver
Petit ver

Re: alimenter préampli d'antenne avant le coupleur tv/sat

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2009 13:33

Bonjour
Il faut imperativement que l'alimentation soit entre le preampli et le coupleur ce qui impose de mettre
le coupleur a l'interieur. Quoi qu'on puisse aussi envisager un long cable en sortie de preampli qui
rentre dans les combles vers l'alim et ressort vers le coupleur mais c'est vraiment tordu.
La regle c'est de mettre le moins de materiel dehors .
Autre remarque comme une seule de vos 6 sorties est munie d'un separateur TV/SAT pourquoi
ne pas coupler le SAT uniquement sur cette sortie ?
Il y aurait 12 db de pertes en moins sur le signal SAT et en plus la possibilité de mettre l'alim
du preampli en bas sur l'une des 5 autres sorties du repartiteur.
Anonymous

Messagepar marcel » 24 Fév 2009 13:47

SVP la TNT marche t-elle avec le démo sat débranché du secteur ????(certains démos sat ont l'alim 13v-18v du lnb activé en position veille)
Les 2 systemes séparés serait préférables
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar killerloop » 24 Fév 2009 14:15

Anonymous a écrit:Bonjour
Il faut imperativement que l'alimentation soit entre le preampli et le coupleur ce qui impose de mettre
le coupleur a l'interieur. Quoi qu'on puisse aussi envisager un long cable en sortie de preampli qui
rentre dans les combles vers l'alim et ressort vers le coupleur mais c'est vraiment tordu.
La regle c'est de mettre le moins de materiel dehors .
Autre remarque comme une seule de vos 6 sorties est munie d'un separateur TV/SAT pourquoi
ne pas coupler le SAT uniquement sur cette sortie ?

Il y aurait 12 db de pertes en moins sur le signal SAT et en plus la possibilité de mettre l'alim
du preampli en bas sur l'une des 5 autres sorties du repartiteur.

bonjour je vous remercie pour votre reponse mais je ne comprends pas comment je peux coupler le sat uniquement sur une de mes sorties du repartiteur, car il faut bien que je branche la parabole a l'exterieur, d'ou l'usage du coupleur pour n'avoir qu'un seul fil. pouvez vous m'expliquer svp ?

merci d'avance
killerloop
Petit ver
Petit ver

Messagepar killerloop » 24 Fév 2009 15:02

marcel a écrit:SVP la TNT marche t-elle avec le démo sat débranché du secteur ????(certains démos sat ont l'alim 13v-18v du lnb activé en position veille)
Les 2 systemes séparés serait préférables

bonjour merci pour vorte contribution. je viens d'essayer et non, la tnt ne fonctionne pas non plus avec le demo sat debranchée :cry:
killerloop
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2009 15:12

killerloop a écrit:bonjour je vous remercie pour votre reponse mais je ne comprends pas comment je peux coupler le sat uniquement sur une de mes sorties du repartiteur, car il faut bien que je branche la parabole a l'exterieur, d'ou l'usage du coupleur pour n'avoir qu'un seul fil. pouvez vous m'expliquer svp ?
merci d'avance

Ma suggestion s'applique au cas ou tous les elements non critiques sont a l'interieur.
J'avoue ne pas saisir ce qui impose que le coupleur soit dehors hormis une "economie de bouts de chandelles" sur
le cable coaxial ou une topologie particuliere genre antennes sur un pylone de 20m situé a 50m de l'habitation.
Au lieu de mettre le coupleur avant le repartiteur vous reservez ce dernier uniquement
a la TV terrestre et placez le coupleur sur la sortie qui dessert la piece ou se trouve le demo SAT.
C'est le coupleur qui bloque l'alim vers le preampli car elle est indispensable pour le SAT.
Le repartiteur une fois réservé au terrestre est capable de transmettre l'alim depuis
n'importe laquelle de ses sorties sauf cellle qui passe par le coupleur TV/SAT.
Anonymous

Messagepar killerloop » 24 Fév 2009 15:45

ok merci encore bcp, je commence a comprendre un peu mieux. en fait il faut mieux que je fasse l'effort de percer mon mur et de tirer un cable direct de la parabole dans les comble jusque dans le garage comme la tv et presenter tout cela comme sur mon schema ci joint non ?

qu'en pensez vous ?
je pers pas espoir je vais y arriver. :)

Image
killerloop
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 24 Fév 2009 15:51

OK, c'est tout bon :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar killerloop » 24 Fév 2009 15:55

johnny a écrit:OK, c'est tout bon :wink:

merci bien, y a plus qu'a maintenant :D
killerloop
Petit ver
Petit ver

Messagepar killerloop » 24 Fév 2009 16:06

johnny a écrit:OK, c'est tout bon :wink:

au fait je n'aurai pas trop de perte de signal en faisant ce schema là?

faut il que je prenne du cable coaxial 19 vatc ?

merci d'avance
killerloop
Petit ver
Petit ver