J'habite en direction de la côte à 15 km de l'émetteur 6kW de Saint-Paul-les-Dax. La réception sur mon poste de radio dans la maison est mauvaise : le niveau du signal est trop faible. Dès que je fais obstacle avec mon corps, la réception est coupée. Ce n'est vraiment pas un progrès par rapport à la FM. Depuis 50 ans j'ai comme habitude d'écouter dans mon lit, en sourdine, un "transistor" collé à mon oreiller. J'ai connu les grandes ondes et la FM, et ça passait toujours bien. Avec le DAB+ c'est fini. Après l'extinction de la FM, je devrai me rabattre sur les quelques stations de l'émetteur 10kW de la Rhune à 60 km de chez moi, qui ne coupent pas quand je suis allongé à coté du poste de radio.
********************************************************************************************************************************************
Edit de la modération le 23 mars 2025 (Franck)
Dax est dans le multiplex local de l'Arcom Bo-09 qui concerne les localités suivantes: Biscarrosse, Dax, Mimizan, Sainte-Eulalie-en-Born, Seignosse, Soustons.
cet allotissement local est dans les 194 allotissements locaux envisagés par le CSA/Arcom à terme, cités dans la consultation publique du 11 octobre 2019.
par contre il ne fait pas partie des allotissements envisagés pour le moment dans la feuille de route 2022-2024 de l'Arcom.