Amélioration notable pour l'émetteur de Pierrelatte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Amélioration notable pour l'émetteur de Pierrelatte

Messagepar julien74 » 30 Mar 2012 12:47

Bonjour David , :Couc:

Merci , celà faisait depuis des années que je cherchais cet émetteur en analogique que j'avais capté sur l'autoroute avec notemment Canal+ sur le canal 31. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julien26 » 30 Mar 2012 18:57

Quand j'habitais sur Pierrelatte, j'étais dans une maison EDF en lotissement. Du coup, on devait avoir une ou des antenne(s) collective(s). Par contre, pour le cas de Canal +, soit c'était sur Bollène ou Pierrelatte ou directement pour satellite mais je ne sais plus du tout. L'image était très belle par contre.

Je ne savais pas qu'à Bollène, il y avait un émetteur, dommage qu'il n'a pas été numérisé, surtout du côté pour le côté Bollène-écluse caché du ventoux ! On en apprend tout les jours. ^^

Par contre, lors de mon emménagement à La Garde-Adhémar, je n'ai jamais reçu en analogique canal + depuis le Mont Bouquet, je crois qu'il était restreint dans sa zone de couverture. Ou alors mon antenne ne couvrait pas les canaux supérieur à 61, mais comme le canal M6 de Pierrelatte était sur le canal 63 (et l'image était parfaite), ça ne pouvait pas être ça. Bref, je suis mieux loti niveau TNT si je comprend bien !
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar david26700 » 30 Mar 2012 20:50

Salut julien (s)!

Alors pour la cité EDF tu avais peut etre une remodulation de canal+ de telecom en UHF vu que c'est une antenne collective!
Pour TMC moi je l'avais mal chez moi (j'habite pres de l'eglise) en N/B paarfois en couleurs mais bruitée, pas super agréable à regarder.
En 2010 je me suis occuppé de l'antenne de mon appart (panne) je l'ai refaite et depuis TMC etait en couleurs presque net (un peu de bruit l'hiver, et l'eté quelques poissons de couleurs, traits bleu et rouge modérés, on dirait que le signal baissait un peu), canal en VHF était mauvais (couleur brouillé parfois un peu plus net sur marseille canal 5)

Pour le barry oui , ce relais local n'est pas déclaré sur la table CSA je me rapelle lors de mon emménagement à BOLLENE l'avoir choppé avec l'antenne interne d'un petit tv portatif multistandard PATHE CINEMA, le cryptage etait déjà en nagravision alors qu'en VHF c'était encore le discret (mes deco pirates tournaient plein pot)

Ce relais dépannait bien : F3 marseille C28, Canal+ C31, la5 C37, M6 C34 pas TF1 ni F2, c'etait pour ceux qui ralaient de ne pas chopper F3 marseille ni canal ni la 5 et M6 qui ne sont apparus sur saint remèze que vers 1994/1995 je pense

Por le coup de cala+ ales j'ai deja fait des antennes dans ton coin je choppais alès nickel avec trinappe televes TEV1595+ un bon ampli 40dB , résultat alès plein pot même canal C65 émis plus faiblement
david26700
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Mar 2012 11:57

Bonjour David , :Couc:

Cet émetteur de Bollène était donc un émetteur "corsaire" , il existe encore aujourd'hui même si il ne diffuse plus rien? :wink:
julien74

Messagepar Julien26 » 31 Mar 2012 15:14

Bonjour David :)

Bon ben tant pis pour moi, j'aurai pu encore profiter de canal + en analogique durant la période 2001-2010, mais bon, ça ne m'a pas perturbé plus que cela et puis vu ma connaissance sur le sujet avant mon arrivé sur le forum (niveau technique de diffusion, installation etc), j'aurai pas pu faire grand chose sans l'aide qui m'a été apportée !

J'en apprend d'ailleurs tout les jours grâce aux différents modérateurs et des professionels comme toi qui interviennent sur le forum, c'est fortement apprécié :D . J'ai quand même été heureux de voir qu'avec la mise en place de la TNT en novembre 2010 sur Pierrelatte, on avait enfin accès à beaucoups de chaines dont Canal + bien sûr. Mon véritable passage ayant quand même était le 29 Novembre, lors du basculement du Mont Bouquet au tout numérique.

D'ailleurs quand j'y pense aussi, si il avait pu être numérisé, son emplacement aurait pu être vers l'observatoire où il aurait pu couvrir bien entendu la zone de Bollène-Ecluse mais aussi une partie de Saint Paul-Trois-Châteaux, dont le quartier des Rouvières qui est complètement masqué du Ventoux par cet immense colline. Quelques Watts auraient suffit tout au plus. Parce que sur TNTtest, la réception est quand même difficile sur ces zones. Après, il y a peut-être des échos comme dans mon cas, qui permet la réception du Ventoux.

Je pense à mon avis comme toi concernant la réception pour les différentes maisons EDF, avec à la clé, un très bon amplificateur professionnel pour une réception parfait dans chaque maison (étage compris) ! Et effectivement, tu dois sûrement avoir raison pour F5/Arte et M6 sur Pierrelatte, c'était très récent. Pour ma part, je me souviens aussi que le décrochage locale de M6 était Marseille, donc forcement, ça ne pouvait venir que du Ventoux. Bref, la réception était et est toujours plus facile par le Ventoux à Pierrelatte.

Très intéressant tout ça en tout cas :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille