Amélioration notable pour l'émetteur de Pierrelatte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Amélioration notable pour l'émetteur de Pierrelatte

Messagepar Julien26 » 06 Mar 2012 14:08

Pour ma part, j'ai constaté des améliorations notables pour l'émetteur de Pierrelatte (en face de chez moi) :

- Le R2 qui était dans les choux depuis la fin Octobre est enfin de retour depuis quelques jours avec une qualité entre 91-93%, auparavant c'était plutôt 74-77%. J'avais perdu tout espoir de retour, en plus sur le canal 60, je me demandais si ça venait finalement pas de l'antenne. Par contre le R3 n'est toujours pas terrible 82-87%, le R5 est à 88%, mais c'est regardable. Le R4 est parfait à 93-95%, le R1 passe à 92%.

- Par contre, j'ai remarqué que le R1 d'Alès - Mont Bouquet avait chuté, passant de 94-95% à 74-77% soit à peu près 20% en qualité de perdu. Pourtant je reçois toujours très bien les autres muxs : R2 (en restriction de 5db je crois) : 88-91%, le R4 est à 94-95%, R6 (89-92%)-> sfn entre Pierrelatte/Alès, R3 non reçu à cause de la forte restriction.

Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait une crue dans la direction de l'antenne, mais elle est justement plus bas que ma maison, donc il ne devrait normalement pas y avoir de soucis, surtout si on ajoute la hauteur de l'antenne. Je constate aussi que seul le R1 (canal 24) est affecté par les problèmes, pas les autres canaux. Par exemple, le R4 du Mont Bouquet qui est sur le canal 21 aucun problème (voir valeur ci-dessus). Curieux :gratt:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Re: Amélioration notable pour l'émetteur de Pierrelatte

Messagepar julien74 » 06 Mar 2012 14:24

Bonjour Juju , :Couc:

Tu voulais sans doute dire une grue (et pas une crue...) :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julien26 » 06 Mar 2012 14:35

julien74 a écrit:Bonjour Juju , :Couc:

Tu voulais sans doute dire une grue (et pas une crue...) :wink:

Bonjour Julien74 ! :D

Effectivement, je voulais dire une grue :oops:. La crue, c'est pas pour demain sur ma colline ^^.

Franchement, je n'arrive pas à comprendre la baisse du R1 du Mont Bouquet, aucun canal en sfn, même si l'émetteur du Mont Bouquet est loin, il est en vu. Il y aurait que cet **** de grue qui pourrait provoquer le problème :x, pourtant elle n'est pas aussi haute que l'antenne (désolé je répète ce que j'ai déjà dit) puis je ne suis pas sûr que ça vient de là. Elle était toujours là quand je recevais bien le mux. J'ai signalé le problème à TDF (qui s'occupe du R1-R2-R3-R6), je vais voir ce week-end, s'il y a des améliorations. C'est dommage parce qu'il y avait aussi TV SUD Camargue Cévennes sur le mux...
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Mar 2012 14:57

Il se peut en effet que l'émetteur du R1 du Mont Bouquet soit un peu en panne avec cette baisse de fréquence.
Essaye de contacter TV Sud pour signaler cette baisse , ils ont peut être des infos là-dessus eux :wink:
julien74

Messagepar minos » 06 Mar 2012 21:41

une baisse de fréquence c'est nouveau ? une baisse de puissance :wink: après la crue et le grue voilà la fréquence et la puissance :mrgreen:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 07 Mar 2012 00:01

C'est l'arroseur arrosé :lol:
julien74

Messagepar Julien26 » 09 Mar 2012 21:42

Bonsoir à tous :),

De retour dans ma campagne, j'ai pu voir que le R1 de l'émetteur du Mont Bouquet fonctionne correctement comme avant (94-95% en qualité). Il y avait donc peut-être bien un problème, par contre, je ne sais pas quand cela a été réparé sur l'émetteur. Je ne sais pas si c'était vraiment l'émetteur ou si ça venait de ma fameuse grue :lol:. Mais je penche quand même pour l'émetteur.

Le R2 semble bien tenir sur Pierrelatte, pourvu que ça dure !

A bientôt ! :wink:
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien26 » 24 Mar 2012 01:03

Bonsoir,

Je crois que j'ai vraiment la poisse concernant la réception par le TNT. Car ce soir, en rentrant chez mes parents, je me suis aperçu que le R1 marchait très bien, jusque là tout va bien. Mais c'est maintenant le R6 (canal 37) de jouer au yoyo avec une qualité à 77% voir ça tombe à 0%, d'ailleurs il a dû mal à arriver au début quand je met par exemple la chaine TMC. Il y a d'ailleurs un gros problème : le R6 est en SFN sur Mont Bouquet/Pierrelatte/Privas Crête de Blandine. Donc je ne peux pas savoir d'où je le reçois encore ...

Avant ça tourner plus autour de 88-92% pour mon décodeur akira.

Comment faire dans ce cas si on veut prévenir TDF ?

Mon installation va très bien car je reçois très bien les autres muxs du Mont Bouquet, pour Pierrelatte, là par contre, il y a toujours eu des couacs donc bon ^^. Je me suis calé sur le Mont Ventoux pour l'instant pour le R6 (qualité 88-89%) pour mon décodeur akira. Ça marche beaucoup moins bien pour d'autres décodeurs que j'ai chez moi, par exemple le mediazapper hd, la qualité change tout le temps. Il était fixe seulement sur le canal 37.

Edit du 24/03/2012 : Le canal 37 (R6) fonctionne à nouveau correctement. Mais je ne serais jamais d'où est venu le problème !

A bientôt ! :Couc:
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar david26700 » 28 Mar 2012 19:49

Salut Julien26 !

je suis artisan pro sur Pierrelatte.
Tout ce que je peux te dirre c'est que le relais du laoul(St remèze) joue au yoyo depuis des lustres.
C'est un relais local en SFN avec Privas -crete de blandine, relais lui régional et ce SFN apparemment foire si il y a des échos qui déséquilibrent les mises en phase temporelles entre les 2 relais
Le ventoux tourne du feu de dieu mais ton problème est que tu es du mauvais coté de Lagarde (ventoux masqué).
Par contre pour ALES attention, restriction du coté de R3 (le multiplex des Canal+....) en puissance, il ne serait donc pas captable

Mes parents résident aux Charagons à BOLLENE et le ventoux passe mal (échos) et alès passe plein pot je tenterai le coup, privas et St remeze aussi mais problème de décrochages erratiques surtout le soir

Pour la captation de montpellier quels étaient les canaux du temps de l'analogique afin de me faire une idée si oui ou non je le captais

@+ david
david26700
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 28 Mar 2012 20:05

Un peu de nostalgie :

ÉMETTEUR DE MONTPELLIER - SAINT-BAUDILLE

:arrow: Canaux analogiques
40H 100kW: M6 (TDF).
48H 250kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
50H 700kW: FRANCE 2 (TDF).
53H 700kW: FRANCE 3 SUD MONTPELLIER (TDF).
56H 700kW: TF1 (TDF).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur