Amélioration : satellite ou hertzien

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Amélioration : satellite ou hertzien

Messagepar FEEDELE » 20 Aoû 2009 19:09

Rosaki a écrit: Feedele, tu crois que ça vaut le coup d’essayer d’abord avec la « vieille antenne » ? Si elle n’est pas très performante, l’essai ne donnera peut être pas beaucoup d’indication.
...c'est pour t'éviter d'en acheter une, seulement pour un essai avec un coaxial direct au récepteur pour savoir si tous les mux passent.Maintenant vu que tu voudrais garder le rateau actuel si j'ai bien compris pour d'autres TV, tu peux acheter un rateau large bande de bonne qualité.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 20 Aoû 2009 19:26

Il faudrait essayer d'affiner le pointage de ton antenne pour voir si les problèmes que tu as sur certains multiplex diminuent. Au niveau des chaînes en analogique, tu les reçois comment, nettes ou avec de la neige ?

D'après TNTtest, la TNT devrait entrer en service sur le réémetteur de Lannion en novembre prochain. Peut-être que tu auras un meilleur signal à ce moment là.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 20 Aoû 2009 21:44

Evidament, si tu as pas le pied marin vaut mieux éviter :mrgreen:

Ceci dit ca reste quand meme tres facile contrairement aux aparence, le mat se boulonne dans les combles, pas de soucis de vertiges... et pour traverser le toit, si c'est des tuiles standard, il suffit juste d'enlever une tuile, a remplacer par celle en plomb, pas besoin d'etre couvreur pour ca, en qques heures tout est posé, le coté pratique c'est que l'antenne s'oriente depuis le grenier en tournant la mat, pas besoin de grimper sur le toit pour ca.

Personellement, pour le montage sur les cheminés j'évite, les fummées te goudronne ton antenne en peux de temps, et c'est dangereux, il suffit de voir le nombres de cheminées qui déguilles chaque années a causes des antennes... le pire c'est les paraboles, qui ont une grande prise au vent et finissent par desceller la cheminée avec les vibrations.

Plusieurs pays ont meme interdits le montage d'antenne sur une cheminée.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Rosaki » 21 Aoû 2009 15:50

Comme tu le dis, je n’ai pas le pied marin (ni aérien d’ailleurs) c’est pourquoi je préfère laisser tomber l’idée avant que ce soit l’idée qui me fasse tomber …
En plus, c’est des ardoises et non des tuiles (il faut bien que je trouve des excuses :oops: ). C’est vrai cette d’histoire d’antennes qui arrivent à « dessouder » les cheminées ?
Pour la réception des chaines en analogiques, je reçois convenablement 1,2 et3, la 5 est très neigeuse et la 6 autant dire inexistante. Pour la netteté des chaines analogiques, j’ai remarqué que l’adaptateur TNT (Siemens 340T) détériorait le signal (surtout la 1), si je mets le câble directement sur la télé la différence est sensible.
J’avais également noté sur TNTtest que la TNT entre en service prochainement sur le réémetteur de Lannion. En fait, je vois très bien ce réémetteur de chez moi (environ 2 km à vol de mouette) mais il me tourne le dos si on peut dire. Il n’arrose que la ville de Lannion et pas « derrière » lui. Je le vérifie d’ailleurs actuellement pour l’analogique. C’est pourquoi TNTtest donne un indice de 1/5, j’aurais même mis 0/5. Je n’aurai un meilleur signal qu’en juin 2010 quand l’analogique s’arrêtera et que le signal TNT sera plus puissant (de 3/5 à 4/5 d’après TNTtest).
L’essai avec du bon matos placé à l’extérieur me tente bien. Sur le site 2galli, j’ai vu qu’ils ne proposaient pas le préampli Johansson mais des préamplis de marque Visiosat. Existe-t’il une différence de performance. Les 2 modèles Visiosat proposés ont un facteur de bruit différent (2.5 pour le VKA200 contre 4.5 pour le VKA300) et curieusement c’est le VKA200 qui est le moins cher. Cette différence est-elle importante ? Visiosat ou Johansson ?
Quelqu’un a-t’il une idée sur l’interprétation des gabarits dont on parle plus haut.
Merci pour votre disponibilité et bon WE à tous.
Rosaki

Messagepar cyberdom » 21 Aoû 2009 18:54

Pour le préampli JOHANSSON, tu peux te le procurer ici. Le mien, je l'ai acheté sur ce site et les délais de livraison sont corrects.

Mais avant d'acheter du matériel, je pense que le mieux serait d'essayer d'affiner ton pointage (comme je le disais au-dessus) ou alors faire un test avec ton antenne à l'extérieur pour voir si ça améliore ta réception.

Pour les gabarits de rayonnement, ils indiquent une restriction de signal vers le nord, nord-est. Mais si tu reçois bien certains multiplex, c'est que la TNT passe malgré cette restriction de signal. Pour les multiplex que tu reçois moins bien, il faudrait faire les essais décrits juste au-dessus pour savoir si ça vient d'un signal faible de l'émetteur ou si ça vient de ton installation.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !