Bonjour à tous,
Je parcours depuis quelques temps le forum TVNT où j’ai trouvé plein d’infos intéressantes. Je me situe dans la région du Trégor (22) et je voudrais améliorer mon installation. Je pointe actuellement sur l’émetteur de Roch Trédudon avec une antenne placée sous le toit. Je reçois correctement les canaux R1 (30) et R4 (23), le canal R2 (22) est très rarement regardable et les canaux R3 (25) et R6 (26) saccadent en permanence (parfois même « pas de signal vidéo »).
Je voudrais réutiliser le support de ma parabole (placé en pignon à environ 3 mètres du sol). J’hésite entre 2 solutions :
1 – Remettre ma parabole + achat démodulateur type Fransat
2 – Mettre sur le support une Portenseigne + Préampli + Câble de qualité.
Le résultat avec une installation satellite semble peut être plus garanti mais en lisant les experts du forum j’ai cru comprendre que la TNT était meilleure en hertzien (et je me dis que si j'ai quelques canaux peut être ne me manque-t'il pas grand chose).
Un nouveau râteau de meilleure qualité placé en extérieur mais à une hauteur plus faible (3 mètres en extérieur au lieu des 7 mètres sous les combles) va-t-il apporter une amélioration ?
Merci d’avance pour votre aide.