Amélioré la reception sur Astra 1 pour les chianes HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Amélioré la reception sur Astra 1 pour les chianes HD

Messagepar alonso076 » 27 Aoû 2011 16:44

julien74 a écrit:Il est normal de perdre les chaînes satellites quand il pleut assez fort , en mettant une parabole + grande , ça peut en effet un peu améliorer les choses mais je ne pense pas que celà élimine complètement le phénomène.

Quand tu perds les chaînes , celà dure combien de temps? :wink:

Salut,

je ne perd pas totalement les chaines c'est juste l'image qui ce met a pixelisé comme sur la TNT hertzienne quand la réception est mauvaise.

J'aimerai quand même trouvé une solution parce qu'en Normandie la pluie n'est pas rare :cry:

Mais je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle parabole de plus grand diamètre pour rien

miky01 a écrit:Une antenne de 60cm c'est limite pour une bonne reception par mauvais temps, met une 80cm et de préference en fibre de verre, c'est ce qui se fait de mieux comme antenne, et les Visosat sont excellente, tres bonne fixation mechanique, c'est important que ton antenne ne bouge pas par grand vent pour garantire une bonne reception.
Le coax c'est pas necessaire de la changer, a moins d'avoir une grande longeur, c'est moins critique que pour la TNT car pour le Sat il y a un ampli dans le LNB, et une attenuation affecte pas le raport signal/bruit comme en terrestre, ou chaque dB de perdu degrade le signal.

Donc une antenne de plus grand diamètre pourra résoudre mon problème :?:

C'est vrai que les Visiosat en fibre me paraisse de bonne qualité et le réflecteur est garanti 10 ans

Merci a tous pour votre aide, ce forum est vraiment très bien et les membres sont vraiment sympa :wink:
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Melilot » 27 Aoû 2011 19:35

Bonjour,

Une parabole de 60 cm et 15 m de câble, cela commence à être limite, surtout par temps de pluie pour peu que le LNB ne soit pas très performant ou le câble médiocre ou fatigué ou la parabole médiocre ou pas réglée au top.

Penser parfois à nettoyer la mousse sur le LNB ou la parabole.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2011 23:34

En tout cas , ça ne sert à rien de passer de 60 à 70 cm , il vaut mieux prendre une parabole de 80 cm , 85 cm , voir 90 cm.

Tu as un LEROY MERLIN dans ton coin? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alonso076 » 29 Aoû 2011 19:59

Oui j'ai un Leroy Merlin dans le coin

Je vais essayer de nettoyer ma parabole le weekend prochain il me semble qu'il y a un peu de saleté dessus, je ne sais pas si c'est sa qui peu faire baiser la réception quand il pleut assez fort :?:
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2011 23:08

Au LEROY MERLIN , tu as tout un choix de paraboles notemment des 80 / 90 et même 100 cm à prix raisonnable 30 / 40 / 50 Euros , essayes d'y jetter un coup d'oeil à l'occasion. :wink:

Aurais-tu par hasard un vieux récepteur satellite analogique ou connaitrais-tu une personne dans ton entourage qui en aurait 1?
julien74

Messagepar alonso076 » 31 Aoû 2011 21:09

Salut,

ce soir j'ai nettoyer ma parabole il y avait de la saleté dessus (toile d’araignée) mais je ne pense pas que met souci quand il pleut assez fort venais de la, je me suis aussi aperçu qu'elle commence a s’oxyder sur l'arrière du réflecteur alors qu'elle n'a que 3 ans :shock:

Si j'ai toujours des souci sur les chaines HD par grosse pluie je passerai certainement a une antenne de 80 cm, j'irai faire un tour chez Leroy Merlin comme les prix sont raisonnable :wink:

Ou passer à un modèle en fibre qui vieilli bien mais qui sont un peu cher a l'achat
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2011 23:17

Tiens nous au courant l'ami :wink:
julien74

Messagepar CoreMatrix » 01 Sep 2011 14:38

Il y a un moyen radical d'améliorer le réception des chaines satellites par temps de pluie ou de neige, pas étonnant que les scandinaves l'aient adoptés :

http://www.amazon.fr/Indipc-SAT-PARAPROT-Protection-pour-LNB/dp/B000R3P2YE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314880629&sr=8-1

Depuis que je l'ai installé, plus de problème... :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2011 11:16

Bonjour
26 euros quand même .
Je fais la même chose avec une bouteille de coca en plastique :-)
Ce plastique est très résistant dans le temps.
Anonymous

Messagepar Izentrop » 02 Sep 2011 23:52

Bonsoir,
Le cul de bouteille de Coca doit agir si il y a un probléme d'étanchéité à la tête ou à la prise non ?
C'est comme du temps ou j'avais une Simca 1100 qui tombait en panne dès qu'il y avait une grosse pluie; J'avais résolu en entourant la tête d'allumeur avec un sachet plastique :wink:
Anciennement poillaineux.
Izentrop