julien74 a écrit:Il est normal de perdre les chaînes satellites quand il pleut assez fort , en mettant une parabole + grande , ça peut en effet un peu améliorer les choses mais je ne pense pas que celà élimine complètement le phénomène.
Quand tu perds les chaînes , celà dure combien de temps?
Salut,
je ne perd pas totalement les chaines c'est juste l'image qui ce met a pixelisé comme sur la TNT hertzienne quand la réception est mauvaise.
J'aimerai quand même trouvé une solution parce qu'en Normandie la pluie n'est pas rare
Mais je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle parabole de plus grand diamètre pour rien
miky01 a écrit:Une antenne de 60cm c'est limite pour une bonne reception par mauvais temps, met une 80cm et de préference en fibre de verre, c'est ce qui se fait de mieux comme antenne, et les Visosat sont excellente, tres bonne fixation mechanique, c'est important que ton antenne ne bouge pas par grand vent pour garantire une bonne reception.
Le coax c'est pas necessaire de la changer, a moins d'avoir une grande longeur, c'est moins critique que pour la TNT car pour le Sat il y a un ampli dans le LNB, et une attenuation affecte pas le raport signal/bruit comme en terrestre, ou chaque dB de perdu degrade le signal.
Donc une antenne de plus grand diamètre pourra résoudre mon problème
C'est vrai que les Visiosat en fibre me paraisse de bonne qualité et le réflecteur est garanti 10 ans
Merci a tous pour votre aide, ce forum est vraiment très bien et les membres sont vraiment sympa