Amélioré la reception sur Astra 1 pour les chianes HD

Les matériels de réception par satellite

Amélioré la reception sur Astra 1 pour les chianes HD

Messagepar alonso076 » 26 Aoû 2011 18:26

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème je suis abonné a Canal+ et Canalsat avec l'option HD et j'ai un décodeur Le Cube fourni par Canal dont je suis satisfait, mais j'ai quelques souci de réception uniquement sur les chaine HD quand il pleut j'ai des mosaïques qui apparaisse, par contre aucun souci sur les chaine SD, et quand le temps est sec aucun souci que se soit sur la HD comme sur la SD.

Hier soir en regardant Canal+ HD il pleuvait j'avais des mosaïques qui arrivait sur l’écran, donc j'ai regarder mon niveau de réception pour Canal+ HD sur la fréquence 12012 j'étais à 188 et la barre était bien dans le vert.

Je pensais donc investir dans une parabole de plus grand diamètre pour amélioré ma réception surtout par temps de pluie, j'ai une antenne de 60cm en ce moment, et une quinzaine de mettre de câble en 17 VATC entre l'antenne et le décodeur.

Voila le modèle que j'ai actuellement

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _2300.html

Le LNB qui est monté dessus est un 0.3 dB

Je pensais la remplacer par cette antenne

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21

Et monté ce LNB sur la nouvelle antenne

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51

Pensez vous qu'en faisant ces modifs je vais amélioré ma réception, surtout sur les chaine HD par mauvais temps ?

Merci d'avance a tous pour vos réponse :wink:
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Re: Amélioré la reception sur Astra 1 pour les chianes HD

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2011 19:54

Bonjour
Normalement ça ne peut être que meilleur si parfaitement réglé.
Donc avant de faire des frais il faut faire un réglage fin de l'orientation et de la contre polarisation
de l'antenne actuelle sur le transpondeur HD a problèmes.
C'est parfois flou par beau temps et on peu s'aider ainsi:
1 dépointer l'antenne légèrement pour avoir des défauts.
2 régler la contre polarisation pour les minimiser.
3 repérer (marqueur) le bon reglage de contre polarisation.
4 rederegler la contre polarisation et pointer site et azimut pour minimiser les défauts.
5 serrer les boulons et remettre la contre polarisation au repère.
Anonymous

Messagepar alonso076 » 26 Aoû 2011 20:12

Salut, merci pour ta réponse :wink:

Je vais regarder sa demain si le temps le permets.

Et je vous tiens au courant
Décodeur +Le Cube avec abonnement Canalsat les thématiques et les chaines Canal+ avec option 5 étoiles
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2011 21:23

Bonsoir , :Couc:

C'est toi qui a pointé ta parabole actuelle? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alonso076 » 26 Aoû 2011 21:34

Salut, oui c'est moi qui ai pointé ma parabole
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2011 21:57

Tu peux accéder facilement à ta parabole? :wink:
julien74

Messagepar Izentrop » 26 Aoû 2011 22:09

Bonjour,
Anonymous a écrit:avant de faire des frais il faut faire un réglage fin de l'orientation et de la contre polarisation
de l'antenne actuelle .

+1 mais ...
Pour vérifier le pointage, il te faut mettre le téléviseur à proximité de ton antenne avec le cube en marche sur la page "pointage antenne" de façon à voir le barregraph qualité.

... sans desserrer les écrous, la parabole étant légèrement flexible, forcer alternativement à droite, à gauche, en haut et en bas. La qualité doit diminuer à chaque forçage. Si ce n'est pas le cas, il faudra retoucher le réglage dans le sens qui provoque l'augmentation de qualité.
Mais d'abord repérer la position actuelle avec des traits de feutres.
Après avoir réglé le site ou l'azimut au maximum de qualité, vérifier qu'elle ne baisse pas de nouveau en resserrant les écrous, pour cela, il faut les serrer en quinconce.

Pour régler la contrepolarisation, il faut desserer la fixation de la LNB et la tourner sur son axe, toujours pour obtenir le maxi de qualité.
Edit: Tu sais déja tout ça puisque tu l'as déja fait, mais probablement pas avec le téléviseur sous les yeux ? Ou alors, tu as un obstacle dans le champs de la parabole ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar alonso076 » 27 Aoû 2011 01:14

julien74 a écrit:Tu peux accéder facilement à ta parabole? :wink:

Oui ma parabole est facile d’accès

poillaineux a écrit:Bonjour,
Anonymous a écrit:avant de faire des frais il faut faire un réglage fin de l'orientation et de la contre polarisation
de l'antenne actuelle .

+1 mais ...
Pour vérifier le pointage, il te faut mettre le téléviseur à proximité de ton antenne avec le cube en marche sur la page "pointage antenne" de façon à voir le barregraph qualité.

... sans desserrer les écrous, la parabole étant légèrement flexible, forcer alternativement à droite, à gauche, en haut et en bas. La qualité doit diminuer à chaque forçage. Si ce n'est pas le cas, il faudra retoucher le réglage dans le sens qui provoque l'augmentation de qualité.
Mais d'abord repérer la position actuelle avec des traits de feutres.
Après avoir réglé le site ou l'azimut au maximum de qualité, vérifier qu'elle ne baisse pas de nouveau en resserrant les écrous, pour cela, il faut les serrer en quinconce.

Pour régler la contrepolarisation, il faut desserer la fixation de la LNB et la tourner sur son axe, toujours pour obtenir le maxi de qualité.
Edit: Tu sais déja tout ça puisque tu l'as déja fait, mais probablement pas avec le téléviseur sous les yeux ? Ou alors, tu as un obstacle dans le champs de la parabole ?

Je vais essayer de faire sa, mais je ne pense pas que le pointage sois si mauvais j'avais pointé l'antenne il y a environ 3 ans avec un Sagem ISD 74 Tnt Sat.

J'ai un arbre à environ 10 mètres dans le champ de la parabole, mais les problèmes de décrochage n’apparaisse que sur les chaines HD quand il se mets à pleuvoir assez fort, sinon en temps normal je n'ai aucun souci tout fonctionne très bien.

Merci à tous pour vos réponse, ce forum est vraiment très sympa :wink:
alonso076
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2011 11:02

Il est normal de perdre les chaînes satellites quand il pleut assez fort , en mettant une parabole + grande , ça peut en effet un peu améliorer les choses mais je ne pense pas que celà élimine complètement le phénomène.

Quand tu perds les chaînes , celà dure combien de temps? :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 27 Aoû 2011 12:06

Une antenne de 60cm c'est limite pour une bonne reception par mauvais temps, met une 80cm et de préference en fibre de verre, c'est ce qui se fait de mieux comme antenne, et les Visosat sont excellente, tres bonne fixation mechanique, c'est important que ton antenne ne bouge pas par grand vent pour garantire une bonne reception.
Le coax c'est pas necessaire de la changer, a moins d'avoir une grande longeur, c'est moins critique que pour la TNT car pour le Sat il y a un ampli dans le LNB, et une attenuation affecte pas le raport signal/bruit comme en terrestre, ou chaque dB de perdu degrade le signal.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022